Envie de participer ?

Trail de la grande Ferme, Marathon Eurométropole de Metz, Marathon de Chicago, Marthon Seine Eure en équipe, Marche Nordique, La Jaroise

WEEK-END DU 9 OCTOBRE

Ce dimanche le C2A avait engagé 2 équipes sur les parcours du TRAIL DE LA GRANDE FERME organisé par nos amis et voisins du CAMV.

Cette épreuve comptait pour le Challenge des Yvelines des courses hors stade.

La 1ère équipe sur le 22 kms était constituée de Kelly Garandeau, Philippe Maret, Eric Grare et Stéphane Gallet.

La 2eme équipe sur le 11kms était composée par Marie Leroy, Titouan Gallet, Raphael Marolle , Romain Morlier et Cyril Picard.

C’est dans la fraicheur automnale avec à peine 5° à 9H30 que nos coureurs se sont retrouvés sur la ligne de départ qui se faisait en commun pour les deux distances au programme.

Deux boucles différentes mais toutes les 2 avec un beau dénivelé positif. C’est en effet 240 m de D+ sur le 11kms et 420 D+ sur le 22kms que les coureurs devaient affronter. De quoi se réchauffer rapidement.

Sur la plus long distance, honneur aux femmes avec notre représentante, Kelly Garandeau, qui bien accompagnée par Stéphane Gallet, s’offre un podium en terminant 1ere master3 sur ces 22kms en 2H11’02.

 

Chez les hommes, Clément Amouroux confirme sa forme et son aisance en trail et boucle les 22kms et 420D+ en 7ème position (3eme senior), en 1H35’43’’ juste derrière des spécialistes de la discipline.

Philippe Maret, en pleine préparation marathon a profité de son travail foncier pour prendre la 42eme place en 1H53’41 devant son binôme de préparation, Eric Grare qui termine 66eme en 2H03’36’ à peine essoufflé image-20221014181332-1.png

 

Sur le 11kms, Marie Leroy termine 47ème au général sur 175 participants en 1h02’30’’ s’offrant ainsi son 1er podium de la saison (2eme M0).

Chez les garçons l’équipe du C2A, à fait un beau tir groupé en plaçant ses 4 coureurs dans les 13 premiers au scratch. La « petite » surprise vient de Romain Morlier qui pour son tout 1er essai en trail confirme son état de forme actuel en terminant 5eme au scratch en 45’57’’ (4éme senior et tout près du podium).

Il devance Raphael Marolle, qui termine 6ème et 1er junior en 47’14’’. Titouan Gallet suit en 12ème position et 1er Espoir (51’14’’) quelques mètres devant Cyril Picard (51’18’’) qui termine 13eme au général et 2eme Master2.

 

Une très belle organisation, une très bonne ambiance et deux équipes du C2A qui ont marquées un paquet de points hier pour le Challenge 78 , garde  la 4ème place (A seulement 41 pts  de la 4ème place)  départementale sur 23 clubs.

Bravo à nos 10 coureurs et leurs 7 podiums, le C2A a réussi sa sortie dominicale !

Marathon Eurométropole de Metz.

Pour son premier Marathon Pascal Fourré réalise un très beau temps en 3H44.  Sachant que le parcours n’est pas des plus simple cela augmente la performance. Bravo !!!!!

Un peu plus loin……

Marathon de Chicago,

Le 9 octobre dernier, Kamel El Fedil a couru le marathon de Chicago en representant fierement les couleurs du C2A. A plus de 6600kms d’Aubergenville, Chicago est l’un des 6 marathons majeurs au monde (avec New York, Boston, Londres, Berlin et Tokyo). Une foule de plus de 55000 personnes a pris part au depart et plus de 900 Francais etaient presents.

L’allure de Kamel etait prevu pour 5’00m/km sur ce tracé plat et cette allure a été tenue jusqu’au 30eme kilometre. A partir de là, le mur s’est presenté et la fin de la course a été tres difficile.

Le temps final de 3h50’50 n’est pas à la hauteur des esperances mais l’experience sur place etait fantastique. Les Americains présents tout le long du parcours font de ce marathon une ambiance extraordinaire.

L’organisation est d’un professionalisme de haut niveau ce qui permet de mettre les coureurs dans les meilleures conditions.

A la fin du marathon, toutes les personnes dans la ville vous felicitent et sont admiratifs de votre performance. Cet etat d’esprit est une grande difference majeure avec le marathon de Paris.

En resumé, faire un marathon loin de chez soi n’est jamais une chose aisée, mais cela reste une experience enrichissante où vous vous faites des amis runners de toutes les nationalités unis dans cette epreuve mythique du marathon. Le C2A y etait: voici quelques photos à l’appui.

 

Marthon Seine Eure en équipe.

Un "duo d'enfer" s'est inscrit au marathon duo de Seine et Eure ce dimanche 9 octobre.

Une course au frais pour Pascal qui a assuré le premier relais en 1 heure 59, suivi d'un second relais assuré sous le soleil par Philomène dans le même timing.

Le binôme termine donc cette aventure partagée en 3 heures 58, chacun est satisfait de ce chrono et du super parcours effectué !

Marche Nordique,  La Jaroise

Tandis que le groupe Marche Nordique chassait la châtaigne en forêt de Bazemont, les 2 Céline étaient en Pays Ch’ti pour la Jaroise, inscrite au Marche Nordique Tour et qualificative pour les Championnats de France.

Au programme, un parcours assez technique de 13km en 4 boucles… et compte tenu de l’échéance rapprochée des Championnats de France 2023 en décembre prochain, la compétition a attiré beaucoup de monde (près de 230 inscrits) et affiché un plateau relevé avec notamment les Champion-ne-s de France 2022.

Comme a son habitude, Céline G. fait un départ canon pour accrocher le groupe de tête. Céline M. part plus raisonnablement… il y a un juge au bout de la ligne ! et c’est parti pour pour des faux-plats, des virages, différents types de terrain et plusieurs parties étroites limitant les possibilités de dépasser d’autres marcheurs… Celine M. s'est fait avoir...  

Bref, pas de le temps de s’ennuyer ou de profiter du soleil pour peaufiner le bronzage !!

Après 3 courses officielles, nos 2 marcheuses sont désormais plus à l’aise vis-à-vis des juges postés à différents endroits du parcours pour veiller au respect du règlement… la gestuelle est plus fluide et l’objectif « 0 carton » est réussi pour toutes les 2.

Malgré une organisation bien rodée et une super équipe de bénévole, les résultats vont faire l’objet de plusieurs réclamations après la défaillance de l’informatique… Dans l’attente du classement définitif, Céline G. boucle ce parcours exigeant en 1h33’47 et Céline M. en 1h40’57, améliorant toutes 2 leur chrono de référence sur la même distance, établi à Vert le Petit.

Une belle course qui méritera d’être remise à notre planning de compétitions.

 CP, KE, PJT, CM, SG

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.