sportsregions
Envie de participer ?

La Mansonnienne Swimrun Week-end Cycliste au Ventoux 10km de l'Hexagone Tu viens tu cours Trail des 7 hameaux

WEEK-END DU 1er et 2 OCTOBRE

La Mansonnienne – Maisons-Laffitte – 02/10/2022

Découverte d’une nouvelle épreuve puisque ce championnat des Yvelines de 10 km se déroulait à Maisons-Laffitte sur la seconde édition seulement et nous avons apprécié ce parcours quasi plat en 2 tours sans relance difficile et dans un environnement très vert. Environ 1000 participants qui ont tous souffert de la chaleur, inattendue, due au manque de vent et à l’humidité élevée. Un déplacement à placer entre satisfaction et déception côté résultats. 4 podiums pour Laurent G (2nd M4M en 39’49’’), Gaëlle (2nde M1F en 40’44’’), Farid (1er M5M en 42’30’’) et Stania (3ème M3F en 45’50’). Ils en profitent pour obtenir leur qualification pour les France 2023. Larry en 42’34’’ finit satisfait de ce chrono, ce qui lui donne une bonne base de travail pour la suite de la saison automnale. Youssef, quant à lui, après un 1er 5 km sur les bases de 18’30’’ a eu plusieurs alertes musculaires à l’intérieur de la cuisse, l’obligeant à marcher pour finir vaillamment en 39’20’’. Lisa, partie avec une boule au ventre, n’a pu s’en défaire et après les 2 premiers km, n’était plus dans l’allure, a continué en espérant que « ça passe » … sans effet, a lâché l’affaire avant le 5ème, partie remise !

                   

Swimrun – Cergy – 02/10/2022

Nouveau au C2A depuis la rentrée, Guillaume a participé, en binôme, au swimrun de cergy : "le X triathlon Event de Cergy Pontoise". Après un an sans entrainement, suite à la naissance de ses jumeaux et donc avec quelques kilos en plus, sans aucune sortie longue et un seul entrainement en piscine, l'histoire était déjà compliquée sans même avoir débuté la course pour son 15ème Swimrun. Avec les moyens du jour, Guillaume a fini cette course longue de 12km de trail avec fort dénivelé et beaucoup de boue et de 3km de natation dans une eau à 16 degrés en 2h36 à l'avant dernière position … l'honneur est sauf, mais le plateau était plutôt relevé.

PA

Week-end Cycliste au Ventoux

Trois de nos athlètes participaient à un weekend cycliste très physique organisé par un ami de Cyril. Avec au programme du samedi la montée du célèbre Mont Ventoux à 1910m d'altitude (4° en haut avec beaucoup de vent ). Un défi sportif réussi en partant au lever du jour par Mathilde, Eric et Cyril en parcourant 61kms montagneux et 1840 D+ pour atteindre le sommet avant de profiter de la vitesse de la descente. Un bon repas dans un restaurant régional, une nuit de récupération et la partie de manivelle du dimanche emmenait nos 3 cyclistes et leur groupe à la découverte des paysages du Luberon , en passant par les magnifiques gorges de la Nesque, franchissant le col de Murs puis le col de la Madeleine. Un parcours superbe mais très difficile avec 1540 D+. Un exploit physique qui permis à Mathilde de boucler son 1er 100kms à vélo (102kms en 1540 D+). Bravo à tous les trois, au C2A, çà court mais ça pédale fort aussi 😉

 

CP

Participation 10km de l'Hexagone 02/10/2022

Difficile de résister à un parcours très roulant (dont 3,6km en front de mer)

avec une organisation bien rodée... d'ailleurs, on y croise certains coureurs du CSM Rosny !

Pascal termine sereinement sa préparation Semi et boucle le parcours en 51'58.

Comme à son habitude, Céline a pris le temps d'admirer le paysage et termine en 59'37.

Au départ de plusieurs villes de France, les 10 KM de l'Hexagone soutiennent l'UNAFTC (Union Nationales des Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés), une association qui contribue à l'amélioration du quotidien des blessés et leurs familles.

CM

Tu viens tu cours – Villiers saint Frédéric- 01/10/2022

Trail de nuit sympathique, belle organisation et ambiance génial aussi bien de la part des organisateurs, des bénévoles que les gens du village qui vous encouragent tout le long du parcours sur 11 km et 250 de D+. Sans oublié le groupe de musique qui joue en pleine forêt.

6 athlétes se sont algniés sur cette épreuve, superbe performance de Clément L, il  se classe 3éme au scratch en 44"25, Titouan G se classe 1er espoir en 48"00, Stéphane G termine à la 47ème place et Matéo G reprise de compétition prend la 59 ème place. Victor P découvre le trail de nuit et se place 85 ème, et Céline G termine à la  120 ème place

 

SG

Trail des 7 hameaux -02/01/2022

Ils étaient 5 mousquetaires du C2A, parmi les 330 coureurs au départ du trail des 7 hameaux à Magny-les-Hameaux en ce dimanche matin. Un parcours forestier relativement roulant et sec de 19,3 km mais avec quelques belles côtes bien raides et une montée d’escalier d’une centaine de marches pour accéder à la ferme de l’abbaye de Port-Royal, parfaites pour casser les jambes de nos coureurs (330m de D+ sur la totalité du parcours). Après avoir récupéré non sans difficulté leur dossard (peu de personnel sur ce poste - seul bémol côté organisation), il ne leur restait qu’un petit ¼ d’heure pour s’échauffer et se présenter sur la ligne de départ.  

Laurent, qui souhaitait se tester sur ce parcours pour connaître son état de forme du moment, est parti dans le premier paquet, accompagné de Yassine. Malheureusement, ce dernier s’est blessé à une cheville dans les premiers kilomètres et a dû abandonner. Laurent a quant à lui réussi à maintenir un rythme relativement constant, en gérant les difficultés, pour terminer en 1h33, à la 30ème place et à la seconde dans la catégorie M3H, loin derrière l’inaccessible Rambolitain Sylvain Mouquet (6ème au scratch en 1h23).

Derrière, Marc et Jérémy, ensemble jusqu’au 11ème kilomètre, sont également sortis de leur zone de confort pour terminer respectivement à la 101ème place pour Marc (1h47’16" – 18ème M2H) et à la 126ème place pour Jérémy (1h50’06" – 18ème M1H).

Enfin, Kelly, qui avait envie de courir différemment en quittant la route, termine à la 186ème place (1h59’44" – 4ème M3H), avec un chrono tout à fait honorable pour quelqu’un qui ne travaille pas spécifiquement les côtes et déteste les montées d’escalier.

Encore un joli trail organisé simplement, avec toujours un niveau relevé, le vainqueur terminant en 1h15.

LP

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.