sportsregions
Envie de participer ?

Le 13/02/2022

37ème Foulées Charentonnaises

Le 15 km de Charenton le Pont a une réputation de circuit plat sur lequel beaucoup de coureurs viennent s’aligner, et pas seulement en provenance d’Ile de France. Cela a incité quelques coureurs du C2A à aller vérifier de près. Avec la proximité du bois de Vincennes, on frôlait le zéro pour l’échauffement et puis, comme un signe, le ciel est devenu bleu et la température est montée doucement pour atteindre un bon 10°.

En ouverture, un 750 mètres pour les Éveil Athle sans classement, ce qui n’a pas empêché Kaïs Ouali de finir dans les 15 premiers et Flavie Ouali pas loin des 50 sur environ 60 enfants. Grace à leur papa, ces deux-là emmagasinent de l’expérience sur tous les stades possibles ! Ca promet.

          

Puis ce fut le départ de l’épreuve du 5 km. Un départ en légère descente pour se lancer puis une succession de lignes droites donnant des ailes aux 456 coureurs. Icham Kridan pour son second dossard tape un 22’36’’. Pour leurs premiers dossards, Eva Moutel en 24’05’’ et Suzanne Iriart en 26’55’’, accompagné de Mathieu, ont confirmé leur progrès.

L’épreuve phare : le 15 km. Le circuit emprunte les rues de Charenton et ses lignes droites avant de contourner le lac de Daumesnil par une allée goudronnée, un passage près de l’arrivée et c’est reparti pour un second tour. Un parcours plat, roulant tel qu’on l’attendait, peut-être un peu lassant mais idéal pour une performance, d’autant que l’organisation s’appuie sur des meneurs d’allure qui ont bien régulé les quelques 1500 partants. Mehdi Ouali passe sous l’heure et claque un excellent 59’20’’. Il se souviendra de son anniversaire ! Patrice l’a aidé sur presque 10 km avant de soutenir Larry Bammy qui finit en 1h04’50’’. David Sorel, après un départ trop rapide signe un bon 1h07’39’’.

Suivent Carine Darves (1h09’26’’) qui améliore son record de 6’, Kamel El Fedil (1h09’28’’), Alexandre Pereira (1h10’27’’), Isabelle Pinguet (1h11’14’’) et Eric Pinguet (1h14’34’’) qui paie son manque d’entrainement.

 

La plupart de nos coureurs ont participé à ce 15 km dans le cadre d’une préparation et donc après une séance dure faite la veille, ce qui relève encore les performances réalisées.

Pour finir, il faut retenir ce 15 km pour les années futures.

 

PA

Photos associées : Les Foulées Charentonnaises


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.