Championnat de France d’Ekiden – Liévin (62) Fin d’Oisienne – Conflans Ste Honorine Foulées de Boissy-Mauvoisin

Championnat de France Ekiden et courses du 13 Septembre 2020

Le Championnat de France d’Ekiden a eu lieu malgré tout. Et l’organisation a été à la hauteur de l’évènement puisque les mesures sanitaires ont été appliquées sans trop de gêne pour les athlètes, ni pour les accompagnateurs. Les raisons pour la participation de seulement 66 équipes sont à chercher dans la pandémie actuelle et dans le calendrier. Difficile d’être en forme si tôt et de s’entrainer en vue d’un objectif dont on ne sait s’il aura lieu !

Sur 68 équipes féminines qualifiées, seules 14 ont joué le jeu dont le C2A.

Une boucle de 5 km au départ du stade couvert de Liévin était à parcourir soit une ou deux fois. Et ce parcours était loin d’être plat. Les athlètes ont dû faire avec une succession de longs faux-plats et de petits « casse-pattes » et cela, sous un soleil bien agréable et une température qui a augmenté au fil des relais, jusqu’à environ 30°, rendant cet Ekiden très éprouvant !

Le C2A n’avait pas d’autre ambition que de réussir un temps qualificatif. Et ce fût chose faite.

Stania Halberstadt (22’11’’) a bien lancé la course passant le relai à Gaelle Tourraille (43’43’’) qui a assuré sur 2 tours avant de laisser le témoin à Kelly Garandeau (23’35’’). Kelly a démontré ses progrès récents et a lancé Céline Monnery (44’08’’) qui a subi la chaleur et finit courageusement. Ensuite Anne Lamer (24’00’’) a concrétisé ses entrainements avant de laisser le dernier relai à Isabelle Pinguet (33’47’’) qui a clôturé cette « épreuve » (dans tous les sens du mot) et fait afficher un joli 3h11’22’’, nouveau record du C2A. Cerise sur le gâteau, ce temps est à nouveau qualificatif pour 2021 en fonction des règles FFA.

A l’arrivée, une grosse pensée pour Caroline et un grand merci à Olivier qui, en sus de chauffeur, a encadré les échauffements.

Chapeau les filles !

Fin d’Oisienne – Conflans Ste Honorine

Le championnat des Yvelines de 10 km 2020 se déroulait sur les 3 boucles bien connues du parcours de la Fin d’Oisienne. Gaby Lacroix et Martine Léonard y étaient. Martine, se classant 1MF5 en à peine 54’, devient championne des Yvelines en MF5. Bravo.

Foulées de Boissy-Mauvoisin

Christophe Fages, à peine licencié au C2A, a participé aux foulées de Boissy-Mauvoisin sur le 7 km. Il se classe honorablement 8ème en 34’41’’.

Photos associées : EKIDEN 2020 EQUIPE FEMININE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.