sportsregions
Envie de participer ?
Weekend du 19 novembre

Championnat IDF de 4 x 2000 Cross :

     Pour cette première édition des Championnats Ile-de-France de relais cross mixte 4x2000m dont le cross national du Val de Marne à Créteil était le support, 8 athlètes ont fait le déplacement afin d’y inscrire deux équipes.

 

 

 

    Alignés au départ on retrouvait dans la première équipe @michael_le-nedic accompagné de @rafael_lopez pour l’équipe n°2. Après un départ en sprint très rapide, les deux concurrents Aubergenvillois restèrent aux avant-postes de la course, stabilisant leur vitesse à une allure quelque peu inférieur à 20 km/h. Et deux tours de parcours plus tard rien n’était encore fait : Rafaël passait le témoin une dizaine de secondes après Michaël, lui-même le transmettant à 3’’ du podium !

     Peu impressionnée pour son premier cross parmi les « grands », @clara_pavlovic pris un excellent départ pour rattraper une à une les quelques concurrentes qui la précédaient. Accrochée quelques temps par une athlète Versaillaise elle réussit à lui faire lâcher prise tout en prenant une formidable avance sur les équipes poursuivantes ! Dans le même temps @anais_rivoal réalisait une belle prestation pour la seconde équipe : handicapée par un parcours trop simple pour elle car sans difficulté elle réussit tout de même à tenir un très bon rythme gardant l’équipe toujours au cœur de la course !

     

     Bien installée en tête de course par Clara, @camille_maret récupéra son témoin dans d’excellentes conditions. Dans une course stratégique de bout en bout (l’ordre de placement homme/femme était libre) elle se fit rattraper par deux équipes, Marseille et Sucy en Brie qui avaient fait le choix de placer leurs deux féminines en premier. Ne se relâchant pas, Camille déroula sa grande foulée jusqu’en fin de deuxième tour afin de garder une avance confortable sur les équipes poursuivantes ! Parmi elles, avec seulement une petite minute trente de retard se trouvait l’équipe 2 d’Aubergenville. Emmenée dans ce troisième relais par @julia_niegrzybowski, qui effectuait là son tout premier cross, elle tenta de garder l’allure imposée par ses concurrentes. Malgré la difficulté elle réalisa une bonne prestation en gardant l’équipe sur les rails pour une place d’honneur !

     

     Dernier relayeur, l’expérimenté @julien_le-nedic s’attaqua à la tâche la plus ardue du relais : conserver la place sur le podium. Pourtant parti sur un rythme rapide il ne put résister à la remontée fulgurante de l’équipier de l’US Créteil portant ainsi l’équipe Aubergenvilloise à la 4ème place. Mais tout se joua au second tour ! Alors que la situation devenait compliquée puisque Julien était progressivement rattrapé par un concurrent Versaillais, il réussit à placer une belle relance à 500m de l’arrivée lui permettant de rattraper son adversaire de l’équipe de Sucy en Brie tout en ne laissant aucune chance à ses poursuivants ! Facile sur la ligne d’arrivée, Julien offrait donc au C2A le titre de Vice-Champion d’Ile-de-France de relais cross mixte 4x2000m avec un temps de 25’59 ! (troisième de la course, les premiers étant de Marseille, hors ligue). Au même moment, @dorian_maret était toujours en train de mener sa course d’une main de maître ! Sur une bonne seconde partie de course il réussit à doubler un athlète Versaillais tout en rattrapant un autre concurrent à l’entame de la dernière ligne droite ; il ne lui suffit enfin que d’une petite accélération pour laisser ses deux poursuivants sur place et classer ainsi l’équipe 2 du C2A en 11ème place de ces championnats en 28’53’’ !

     

     Ces premiers championnats LIFA furent donc une très belle réussite pour le C2A qui revient avec une belle médaille et l’envie d’y participer de nouveau !

 

Plus de photos ci-dessous.
Résultats complets en cliquant ici.

 

 

Cross de la Butte Verte :

Malgré la présence de nos coureurs sur 2 autres évènements, pas moins de 44 athlètes du C2A ont participé au traditionnel cross de la Butte Verte organisé par l’OYA.

Avec 9 podiums individuels et une 3ème place par équipe chez les minimes filles, le bilan 2017 est satisfaisant.

Maxi cross 13km :

Seulement 8 coureurs du C2A au départ mais une belle 5ème place par équipe à l'arrivée.

A la 14ème place, Laurent Bortolot confirme sa progression. Derrière lui, Amine Haddaoui 25ème monte sur le podium (3ème Master2) puis la bonne 38ème place pour Laurent Gales suivi de Jérémy Czapla(71ème), Stania Halberstadt 90ème qui monte sur le podium (2ème en Master 1 F), Isabelle Pinguet (110ème et 4ème M2F), Céline Gallet (128ème) et notre éternel Gabriel Lacroix(137ème).

Eveil Athlétique Masculins :

Belle présence du C2A ( 7 coureurs) avec dans l’ordre : Jules Hucette, Louis Cardon, Valentin Mingot, Charlie Vergnes, Clément Lavalard, Paul Fondeur et Lucas Dias

Eveil Athlétique Féminins :

A l’arrivée, elles sont 4 du C2A qui arrivent dans l’ordre suivant : Typhaine Feirreira, Oumayma Agoumad, Isma Aounasser et Lison Dubois

Poussines :

4ème place par équipe avec Inès Vergnes(10ème), Margot Sarrazin(18ème), Irem Sipahioglu(57ème) et Sarah Lakrouf(59ème)

Poussins :

5ème place par équipe avec Antoine Lavalard (6ème), Oscar Ruet(17ème), Axel Descaves(25ème), Augustin Pionnier(29ème), Gaëtan Stephan(32ème) et Stéphane Billard(35ème).

Benjamines :

La seule du C2A au départ, Asma El Gayla termine 20ème.

Benjamins :

Malheureusement pas de classement par équipe car ils étaient seulement 3 au départ.

Belle course pour Quentin Orobon qui monte sur la 2ème place du podium et de Nolan Champagne qui rate le podium de justesse(4ème). Clément Ropars finit 25ème.

Minimes Filles :

Le seul podium par équipe pour le C2A est dans cette catégorie avec Amandine Peuchet(4ème), Laetitia Grare(5ème), Méline Rouinvy(24ème) et Océane Bouille(27ème).

Minimes Garçons :

Après avoir mené la première moitié de course, Matéo Gallet termine à la 3ème place. Il est suivi suivi d' Antoine Fages (9ème).

Cadets :

Nos 2 représentants prennent, sans vrai opposition, les 2 premières places : Titouan Gallet (1er) et Valentin Treclat(2ème).

Elites Hommes :

3 podiums pour nos 3 coureurs avec Christophe Orobon (12ème et 3ème Master1), Lucas Pierre (18ème et 1er ESM) et notre nouvel adhérent Quentin Danet (23ème et 2ème ESM).

Semi-Marathon de Boulogne :

Après plus d’un mois de préparation, nos 6 coureurs du C2A pouvaient être satisfaits des conditions météo idéales sur ce semi de Boulogne.

Belle performance d’Olivier Pamart qui bat son record personnel (1H23’31’’). Il est suivit de Mathieu Iriart (638ème en 1H27’29’’), Philippe Maret (1089ème en 1H31’25’’), Stéphane Gallet (1H34’), Eric Grare (2814ème en 1H42’53’’) et de Catherine Hardy (3180ème en 1H44’45’’) 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.