sportsregions
Envie de participer ?
Régionaux IDF ouest de cross et du 3000m en salle

Régionaux IDF ouest de cross et du 3000m en salle

Régionaux en salle :

Samedi 27 janvier

Ce samedi en fin d’après-midi à Eaubonne, se déroule le championnat régional (toute l’IDF) du 3000m en salle.

Notre seul représentant, Michaël Le Nedic, est au départ de la deuxième série.

Le rythme étant beaucoup trop lent, Michaël prend la tête et mène plus de la moitié de la course à 20km/h (3'/km). Décidés enfin à prendre des relais, ses adversaires accélérèrent fortement en fin de course. Michaël termine 4ème de cette 2ème série en 9’02’’.

Championnat IDF Ouest de cross :

Le ¼ de final du championnat de France de cross-country se déroule cette année sur la base de loisirs de Draveil. La boue reste la principale difficulté de ce championnat même si des relances et quelques bosses sont au menu.

Du C2A, 18 coureurs sont venus honorer leur qualification.

En MIF :  Amandine Peuchet(59ème), Laetitia Grare(92ème) et Méline Rouinvy(149ème) sont qualifiées pour le prochain tour (les ½ finales) qui aura lieu à Cergy le 18 février prochain.

MIM : Matéo Gallet (35ème) se qualifie.

CAF : Clara Pavlovic, pas au mieux de sa forme , cède du terrain en fin de course et termine 15ème . Elle devrait se reprendre à Cergy.

CAM : Valentin Treclat fléchit lui aussi en fin de course et termine 57ème devant Titouan Gallet (78ème) gêné par un coup de pointe au pied. Ils se qualifient tous les deux.

JUF : Absente du départemental, Anaïs Rivoal (36ème) a peiné sur ce terrain boueux. Elle se qualifie tout comme Julia Niegrzbowski (38ème) qui, en terminant juste derrière, confirme sa progression.

Cross Court Féminin: un peu à court de préparation, Camille Maret(47ème) décroche sans problème sa qualification et devrait elle aussi faire mieux dans 15 jours.

Cross Court Masculin : pas d’équipe classée puisque seulement 3 coureurs du C2A au départ.

Michaël Le Nedic, bien que grippé, part en tête puis rétrograde autour de la 40ème place qu’il maintient jusqu’à l’arrivée (39ème). Juste derrière lui, Guillaume Rémy(43ème), malgré une chute à 100m de l’arrivée réalise une excellente prestation. Quelques secondes plus tard, c’est Julien Le Nedic (61ème) qui confirme son retour à la compétition et se qualifie lui aussi pour Cergy. 

Cross Long SEM et ESM : seul représentant du C2A au départ, Rafaël Lopez(151ème) a assuré sa qualification.

Masters Masculins : seule équipe du C2A qualifiée pour ce régional, elle termine à une belle 24ème place avec Christophe Orobon(75ème) qui, comme Cyril Picard(108ème), sont bien partis mais ont cédé progressivement quelques places. Les deux se qualifient pour Cergy.

Puis arrive Laurent Bortolot(132ème) qui n’a pas pu se livrer totalement, la faute à une douleur au mollet. Il est suivi d’Amine Haddaoui (198ème) qui, bien que pas très à l’aise dans la boue, s’est bien battu.

Avec 16 qualifiés pour le tour suivant, le C2A sera assez bien représenté même s’il sera très difficile de faire aussi bien que l’an passé avec 3 qualifiés pour le championnat de France.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.