sportsregions
Envie de participer ?
Week-end du 1er mai

Week-end du 1er mai sur tous les fronts

Vendredi 1er mai et Dimanche 03 mai 2015

Le « traditionnel » trail d’Issou revient cette année sur deux nouvelles distances (12 et 25 km). Le C2A s’est aligné sur le 25 km (210 participants) et a apprécié les 500 mètres de dénivelé du nouveau parcours superbe avec une belle alternance de montées et de descentes et ce, malgré un terrain rendu très délicat par la météo plus qu’humide de ces derniers jours. Manuel Monteiro (5ème au scratch et 1er VH1)

Farid Hamdi (30ème), Pascal Arnoult (33ème), Patrick Rivoal (49ème)

 Céline Monery (2nde VF1), Laurent Pinault (56ème

Claire Akardjoudje (3èm VF1).

En prime, le C2A termine au 1er rang par équipe.  


Tandis qu’en terre Bretonne, Stéphane Gallet et sa famille participaient au trail de « An Henchou Treuz », ce qui signifie "chemins tordus".
An Henchou Treuz est une course, reconnue comme très difficile en Bretagne, qu'il faut faire si l’occasion s’en présente. Les tracés sont exceptionnels : rivières, tunnels, sous-bois, dénivelés à couper le souffle, beauté des paysages, passages techniques. Un panel de difficultés à faire monter l'adrénaline des champions et des anonymes en recherche de dépaysement, de dépassement de soi et d'originalité. La pluie de la veille a rendu l’ensemble des parcours encore un peu plus dur ….. Matéo Gallet sur 2 Km termine 3eme benjamin.
Titouan Gallet sur un mini-trail de 5 km termine 2eme minime

Céline Gallet sur la distance de 10 km avec le relief comparable au 25 Km réalise 1h07’.
Le parcours du 25 km composé de saut de talus, passages de gué, chemins techniques, descentes, passages de 3 tunnels hauts de 1,20 m présente un dénivelé positif de 800 mètres.
Les organisateurs conseillent de garder de l'énergie pour le final ! Il fallait vraiment suivre ce conseil, la course se terminant par une montée vertigineuse de 800 mètres. Stephane Gallet finit en 2h26’ (77ème/ 274 participants) avec encore de la fraîcheur. L'entraînement paie !

Et ce dimanche, en République Tchèque, Amine Haddaoui a participé au marathon de Prague

Sur un parcours ensoleillé avec des portions pavées, Amine n’a pu concrétiser son excellente préparation, amoindri au 33ème km par une baisse d’énergie quasi inexplicable. Très régulier, après un départ un peu rapide, la fin de course fût difficile et le chrono final de 3h12’45’’ ne reflète pas la valeur intrinsèque de l’athlète du C2A. Par ailleurs, c’est un marathon très bien organisé sur un parcours sympa où le public est présent.

PA/SG


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.