sportsregions
Envie de participer ?
Finales départementales en salle à EAUBONNE le 28 mars

Samedi faste pour tous nos jeunes lors des finales départementales de triathlon en salle à EAUBONNE.

Ils étaient douze à s'être qualifiés pour ces finales départementales. Même Lucie CRETON qui qualifiée ne put concourir la faute à une main plâtrée. Elle  a tenue à être  présente pour encourager tous ses camarades.

Face à cette gerbe de performances difficile de mettre en évidence un résultat plus qu'un autre. Mais s'agissant d'épreuves de Triathlon, incontestablement la palme revient à Emilie QUENON. 4 médailles glanées en un après midi.

- Une d'or au  lancer de poids avec un jet record à prêt de 11 m (10 m 67)

- Une de bronze au  saut en longueur après un concours maitrisé,  mais stressant pour l'entourage, deux essais mordus pour finalement un saut record (4 m 38)

- Une d'argent sur 50 m distance courue  là  aussi en un temps record de 07 " 27. Pour cette finale de la vitesse benjamine,  elles étaient deux en 07 " 27. il fallut avoir recours à la photo finish et descendre aux millièmes  de secondes  pour  les départager. Finalement pour la victoire  Emilie échoua pour quelques millièmes de secondes.

Après trois épreuves,  ponctuées de record personnel, mathématiquement celui du triathlon était acquit mais il restait à connaitre son niveau . Avec un total impressionnant de 109 pts Emilie terminait vice championne des Yvelines.

Grâce à  un final étourdissant, Clara PAVLOVIC  terminait  troisième de cette finale Triathlon benjamine. Elle atteignait pour la première fois la barre des 100 pts et complétait le podium du général.

Après avoir assurée deux concours de longueur et de poids de bon niveau, Clara se lança, bien seule, dans une course record  sur 1000 m. Bien que les organisateurs avaient réunies en une course les benjamines et minimes,  Clara ne laissa le soin à personne de lancer  et d'emmener sa course sur des bases élevées. Très vite seule en course,  elle sut maintenir  son rythme pour terminer première  dans le temps impressionnant et record de 03 " 08 " 72.  A noter que Clara pulvérisait  son précédent record perso sur la distance de près de 08 " et ce malgré son niveau déjà élevé. De bon augure pour le reste de la saison.

L'autre performance, avec un  grand P,  de la journée fut l'œuvre d'Estelle MENDY sur  50 m. Estelle nous gratifia d'une course exceptionnelle. Gagner avec la manière en descendant pour la première fois sous les 7 " au 50 m. (6 " 97 pour être plus précis) un rêve ? on une réalité maintenant.

Elle concrétisa sur cette course tous les acquits techniques travaillés depuis longtemps. Une juste récompense pour touts les efforts consentis à l'entrainement.  Troisième médaille d'or de la journée, Estelle en profita pour améliorer son record au triathlon (94 pts)

Autre médaillée de la journée Mathilde PARDONCHE qui accrocha par deux fois autour de son coup une médaille d'argent et une autre de bronze, bien méritée, au saut  en longueur et au triple saut.  Ensemble de résultats homogènes qui permettait à Mathilde de confirmer son total record de points au triathlon (91).

Estelle et Mathilde prirent respectivement les 6 et 11 ème place au classement général des minimes filles.

En féminine Camille CALMELS, Emilie MORIN et Lucie PAGANON complétaient la liste des qualifiées.

Emilie améliora de 8 pts son total au triathlon. Pour se faire :

 sur 50 m, une course rapide, gagnée sur le fil  et ponctuée d'un record  perso en 7"58, un saut record en longueur ( les 4 m approchent), et un lancer de poids à niveau. Le tout vous offre une 9 ème place au classement général.

Camille confirma sa progression. A son niveau sur les haies,  Camille améliora deux de ses records personnels  en hauteur 1 m 23 et au poids. ( 80 cm de gains sur un concours...). Bien entendu son total record au triathlon s'améliora .

Pour terminer cette revue d'effectif chez les féminines Lucie  qui a l'image d'Emilie QUENON, profita de cette compétition pour améliorer  tous  ses records personnels  sur 50 m, en longueur et au poids. L'ensemble de ces perfs lui permettent de voir son total de points au triathlon s'améliorer grandement.

Chez les garçons trois benjamins et un minime complétaient la délégation du CAA.

Kevin CHAMPAGNE, Ludovic AMANDE,  Mateo GALLET et Victor PIERRE.

Malgré un temps record et d'excellent niveau sur 50 m (07 " 11) Kevin CHAMPAGNE  finissait  à la plus mauvaise place. (4 ème) Pour quelqu'un qui n'était pas à son meilleur niveau quelle performance chronométrique quand même ....

En longueur Kevin confirmait sa régularité au delà des 4 m puis  améliora son record au poids. Cet ensemble de perf débouchait sur un record perso au triathlon et une huitième place au classement général.

Ludovic et Mateo participaient à leur première finale.  Ce fut une réussite totale, face à un niveau très relevé,  ils ne s'en laissèrent pas compter. Ils  réalisèrent  avec un certain panache,  leurs épreuves et emmagasinèrent une expérience qui leur servira lors des prochaines compétitions. 

Pour conclure Victor PIERRE : auteur d'une course record sur 50 m (07 " 18). Nous pourrions dire aussi une course  référence qui surpris favorablement  un très grand nombre d'initiés....

 Est ce la façon de gérer l'échauffement,  la préparation de la course ou son déroulement (toujours à la lutte) ? la réponse pour la prochaine fois...

 Une nouvelle fois nous furent nombreux à accompagner nos jeunes (entraineurs, parents, supporters)  merci à tous pour leurs encouragements et support.

Une mention particulière pour ceux et celles qui officièrent comme jury. La journée fut là aussi très  très intense avec son  grand nombre d'engagés par épreuve.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.