sportsregions
Envie de participer ?
Emilie QUENON Championne des Yvelines du triathlon

Week end Pascal partagé entre la pluie et  les bourrasque de vent de ce samedi et un dimanche "ensoleillé" mais avec un dénominateur commun le froid. Ce dernier influença très négativement l'ensemble des résultats des jeunes présents.

Face à ces éléments climatiques défavorables,  Emilie QUENON sut en tirer profit pour remporter le titre de championne des Yvelines de triathlon dans la catégorie benjamine. Son score (forcément en retrait par rapport à Eaubonne) est très appréciable. Dans une série, sans adversaires de son niveau,  Emilie améliora  son record personnel du 50 m plat (7"24). Malheureusement le vent soufflait trop favorablement. 

En sprint aussi, Lucie PAGANON descendait sous les 8 " avec des conditions de vent régulières .  A noter un premier concours de disque de rentrée pour changer du poids hivernal.

Loeiza COTTIN, très gênée aussi par le conditions ne put concrétiser ses bonnes dispositions actuelles.

Pour sa première sortie en compétition officielle Vinciane AURY COLLOMBERT n'avait pas choisi la bonne date non plus. Aux  difficultés inhérentes à chaque débutant sont venues se greffer les conditions climatiques.  Néanmoins cette journée riches d'enseignement devrait lui permettre de mieux appréhender les prochaines compétitions.

 

Toujours en benjamin mais côté masculin, Kevin CHAMPAGNE, s'était lancé un défi sur 100 m. Défi relevé mais freiné, comme les autres épreuves,  par le froid glaçant  de cet fin d'après midi.

 

Dimanche était en lice Estelle MENDY et Mathilde PARDONCHE.

Estelle confirmait son chrono sous les 7" 00 au 50 m,  6 " 99 avec un vent favorable de + 0,4 . Voilà un niveau de performance atteint et confirmé.   à suivre...

 Courant dans une autre série,  Mathilde établissait, avec des conditions de vent régulières,  un nouveau record perso sur 50 m en 7 " 19.  

En longueur elles restaient en deçà de leurs perfs habituelles niveau qu'elles retrouvaient respectivement au poids et au triple saut.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.