sportsregions
Envie de participer ?
Trail Seine Mauldre, La foulée Chesnaysienne et La course des remparts de Provins

Trail Seine Mauldre

La météo clémente et agréable de ce dimanche 22 septembre fut très appréciée par les nombreux trailers(environ 500 dont 200 sur le court) qui se sont donnés rendez-vous au parc de Flins pour le départ du 12 km et du 24km.

Pour le C2A,  alors que Stéphane Gallet, Farid Hamdi, Faustine Poujol, Catherine Hardy et Nathalie Gras optaient pour le trail court, Guiseppe Ranieri (dit Pino), Philippe Maret, Manuel Da Silva, Jean Bizimungu, Philippe Ambroise, Patrick Rivoal et Céline Monery s’alignaient sur le long.

Tous ont donnés le maximum sur ce parcours sélectif mais agréable dans la forêt des alluets et du bois de Cardoux malgré quelques portions boueuses et 500 mètres de dénivelé positif sur le 24 km.

A noter que ce sont les féminines du C2A qui se sont fait remarquer :

- sur le court, au scratch féminin, Faustine, encore cadette, s’impose au sprint.

                                       Podium scratch féminin du trail court

- sur le long, Céline, 3ème au scratch féminin, ramène la coupe de la 1ère vétérane.

 Céline sur la plus haute marche du podium VF du 24km                                    

La Foulée Chesnaysienne

Trois coureurs (Stana, Gregory et Amine) ont participé à la 7ème édition des 10 km de la Foulée Chesnayenne (702 arrivants - une très bonne organisation et des maillots très ... voyants).
Le parcours  pas très roulant (80% chemin) traverse l'arboretum national de Chèvreloup qui a été ouvert exceptionnellement pour cette occasion.
Stana termine 4ème V1F en un temps très prometteur de 48'18 pour ce début de saison.
Greg se remet progressivement de son long break et termine en 45'32. Rappelons que notre ami se prépare pour son prochain rôle de ... père.
Amine a joué le rôle d'accompagnateur avec Greg sur 8 km pour finir les 2 derniers en solitaire et repartir chercher Stana sur ses 500 derniers mètres.

 

La course des remparts de Provins

Un parcours unique ! 16761 mètres d’un parcours aux aspects multiples.

Tour à tour bitume, herbe, terre, grave ou pavés constituant le chemin qui partant de l’ensemble monastique de Saint-Ayoul, contourne cette cité médiévale par ses remparts et permet aussi de longer la tour César, la grange aux dîmes, le Palais des Comtes de Champagne et de Brie, les maisons à colombage, … et la fameuse montée du trou au chat. Une brèche faite au XIVème siècle dans une tourelle pour y passer un chat (machine de guerre). Une pente d’environ 35% à gravir 3 fois.

 L’organisation efficace, l’implication de la ville entière avec des habitants déguisés en templiers en font un évènement très convivial. D’ailleurs, les deux représentants du C2A en ont bien profité !

777 coureurs à l’arrivée, Manu réalise une excellente 19ème place et Pascal un honorable 106ème rang.

Oui, un parcours unique, une de ces courses atypiques dont on est satisfait de l’avoir faite une fois la ligne d’arrivée franchie.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.