sportsregions
Envie de participer ?
Régional Ouest de cross à Longjumeau

La ville de Longjumeau recevait, en ce dimanche 27 janvier, le régional ouest de cross dans la plaine de Balizy.

Les bosses à répétitions, les quelques relances et dévers ne furent pas, comme prévu, les principales difficultés du parcours; mais ce fut bien le  bourbier, aggravé par l’arrivée de la pluie lors des courses masculines et féminines des seniors et vétérans, qui rendit cette compétition extrêmement éprouvante.

De la vingtaine de qualifiés lors du départemental d’Epône, seul sept restaient suffisamment motivés pour venir se mesurer aux coureurs venus des Yvelines, Essonne, Haute Seine et Val d’Oise. Cependant, l’effectif réduit du C2A  a fait un carton plein puisque tous ont obtenu leur billet  pour le tour suivant.

Course cadettes :

Camille Maret (cadette 1ère année) ,18ème, continue de progresser et peut envisager sérieusement une qualification pour les championnats de France qui se jouera lors des interrégionaux dans 15 jours à Aulnay sur Bois.

Course Cadet :

Karim Attaoui (cadet 1ère année), 55ème, a bien résisté à la concurrence et passe aisément ce 2ème tour.

Course Junior Fille :

Virginia Da Silva (junior 1ère année), 31ème, réalise sa meilleure course depuis ses débuts.

Course Junior Masculin :

A court d’entraînement, Reda Attaoui réalise l’exploit de monter sur le podium en prenant la troisième place. Parti prudemment (15ème après le premier km), Reda grignota petit à petit ses concurrents pour prendre sa revanche du départemental (3ème)et finir premier Yvelinois.

 De bonne augure pour le reste de la saison et pour le championnat de France au Pontet près d'avignon, surtout s’il retrouve, comme prévu, le chemin du stade Alain Mimoun.

                    comme d'habitude, Reda finit bien ses courses

Cross Court Masculin :

De l’équipe qualifiée aux Mureaux, seul Fodille Aliouane prenait le départ et, malgré une forme moyenne, se qualifiait en terminant à la 51ème place.

Course Vétéran masculin :

Comme pour le cross court, pas d’équipe vétéran au départ de ce cross d'une distance de 10km.

 Sous la pluie et le vent, Salim Ramdani (57ème) et Lhassane Afatach (66ème) ont galéré dans la boue (plus de 44’ pour 10km!) afin de décrocher leurs qualifications pour Aulnay.

A noter l’arrivée au tour suivant d’Inès Hernandez-Leclerc dispensée de ce tour en raison de sa participation au championnat de France UNSS. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.