sportsregions
Envie de participer ?
Marathons de Paris et de Zürich

Parcours croisés

Le dimanche 06 avril, 4 marathoniens du C2A ont pris le départ d’un marathon.

08h30 : alors qu’à Paris, le record de participants est battu, Céline Monery et Pascal Arnoult, à quelques 650 km prennent  le départ du 12ème marathon de Zurich.

08h45 : Olivier Pamart et Stéphane Gallet démarrent pour la 37ème édition du marathon de Paris.

10 premiers km un peu rapides en centre-ville pour Céline et Pascal sur un parcours fluide et bordé de nombreux spectateurs.

Olivier et Stéphane, partis séparément,  chacun dans leurs sas respectifs, déroulent la rue de Rivoli, passent la Bastille, doublent la place de la Nation et pénètrent dans le bois de Vincennes en respectant leurs allures.   

Céline et Pascal empruntent à ce moment-là le bord du lac qui restera omniprésent jusqu’à la fin de l’épreuve.

10h00 : Pascal passe la ligne du semi suivie de Céline à 6 mn indiquant des temps de passage toujours un peu rapides. Certainement dus aux sons folkloriques des cloches suisses, cors des alpes et autres animations rythmant la course.

Paris: 24ème km, Manuel Monteiro prend « au vol » le train d’Olivier pour le supporter jusqu’à l’arrivée. Un co-équipier de luxe !

Zurich: 25ème km, quelques tensions dans les mollets et apparition de crampes dès le 27 km pour Pascal. Céline baissant de pied au 25ème.

Paris: 32ème km, Olivier tape « dans le dur » et s’accroche. Quelques minutes plus tard, au même endroit, Stéphane est stoppé net par de douloureuses crampes.

Zurich: Pascal ralentit pour finir sans risque de blessure et Céline continue au mental.

Paris: 38ème km, déjà 6 km que Stéphane ne peut plus avancer. Le « mur » est passé. Il repart !

Zurich: Pascal termine son 10ème marathon en 3h17’50’’ décrochant au passage la qualification aux championnats de France de la discipline. Céline en fait de même en explosant son record de plus de 10mn, en 3h18’06’’.

Paris: Olivier finit son premier marathon dans un temps très honorable de 3h07’36’’. Quant à Stéphane, loin de son objectif avec un temps final de 4h29’09’’ à son premier marathon aussi, il s’est d’ores et déjà préinscrit pour le marathon de Paris du 12 avril 2015.

A noter : Arnaud, ancien du club, exilé en Suisse s’est arrêté au bord de la route au 32ème km avec des crampes intestinales alors qu’il était sur les bases de  son record.

Rédacteur: PA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.