sportsregions
Envie de participer ?
Finales triathlons indoor à Eaubonne

Samedi après midi 29 mars, se déroulait à Eaubonne les finales départementales indoor du triathlon.

Ceux qui découvraient pour la première fois ces fabuleuses installations ne se laissèrent pas intimider. Bien au contraire, cela décupla leurs envies de bien faire.

Chaque catégorie d'âge était représentée et plus particulièrement les benjamines avec 3 athlètes. D'ailleurs et sans conteste la meilleure performance de la journée est à mettre à l'actif de Clara PAVLOVIC.  Un début de journée particulièrement réussi, en demeurant à quelques centimètres de ses meilleures performances au poids et en longueur la placèrent dans d'excellentes conditions pour son épreuve favorite.  Un départ rapide de la course et un emballage final victorieux  permirent  à Clara de terminer sa journée par cette victoire sur le  1000 m dans le temps record de 03 ' 19 " 15.

La somme des trois performances permettaient à Clara de terminer troisième du triathlon avec le total de 95 pts,  record personnel et meilleure perf de la saison égalée.

Toujours en benjamine et profitant de la qualité de la piste,  Mathilde PARDONCHE et Emilie QUENON établissaient un nouveau record personnel sur 50 m. Malgré un saut en longueur réussi, un lancer de poids un peu en retrait freinait leur envie de battre leur record personnel. Comme quoi il n'est pas toujours aisé d'être à son meilleure niveau le même jour sur plusieurs épreuves.

Côté benjamin Kevin CHAMPAGNE améliorait son record perso au poids confirmait ses performances en longueur et sur 1 000 m, améliorant ainsi son total personnel au triathlon.

En minime fille Estelle MENDY, très régulière sur ses disciplines favorites continuait son apprentissage de la catégorie supérieur tout en améliorant son record personnel au triathlon. Après une sélection réussie la semaine dernière, Julia NIEGRZYBOWSKI toujours un peu en indélicatesse avec ses marques à la perche, resta en retrait de son potentiel.

Pour terminer Curtis DAUTEUIL, seul représentant en minime garçon, mit à profit les qualités de la piste pour établir un nouveau record personnel sur 50 m. Lui aussi sut se montrer à son avantage au poids et en longueur pour égaler son record personnel de la saison au triathlon

Un très bon point particulier pour tous les athlètes présents. Les encouragements réciproques qu'ils s'échangèrent tout au long de l'après midi au fil des épreuves fut d'un grand secours pour chacun dans les moments difficiles. Cette ambiance d'équipe sut créer les conditions favorables à la  réussite de cet après midi. Merci à eux pour cet état d'esprit.

(les résultats détaillés sont consultables dans la partie RESULTATS et dans SIFFA)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.