sportsregions
Envie de participer ?
Ekiden de Paris

Le premier ekiden de Paris ! Il fallait que le C2A y soit.

Qu’en retenir ? Le parcours nous a permis de courir en aller-retour sur les quais de Seine (mémoire du marathon pour certains) à partir de l’hôtel de ville de Paris sous un beau ciel bleu baigné de soleil avec beaucoup de vent tournant. Une boucle de 5, 250 km à faire une ou deux fois avec 5 relances difficiles puisqu’en épingle à cheveux.

Il y était possible de courir en équipe de 4 ou de 6. Eh oui, un faux ekiden. Plutôt une course en relai.

225 équipes inscrites. Le C2A finit 8éme au scratch, mais surtout 2nd dans la catégorie mixte (équipe de 6) derrière une équipe nationale du Japon …. intouchable.

Eh oui, Céline M (5, 25 km) a ouvert le bal dans un excellent chrono en donnant le ton à Arnaud (10,5), Ludo (5,25), Manu (10,5), Pascal (5,25) et Amine (5,445) pour un final permettant de réaliser un 2h37’46’’ méritoire dont Patricia a su capter l’essentiel de ces moments de vie.

Que retenir d’autre ? Un premier évènement organisé par la FFA avec des règles difficilement compréhensibles. Des classements annoncés hommes, féminins, mixte, étudiant et entreprise et malgré la volonté affichée de faire participer les amateurs et d’y lier les principes athlé-santé, juste une mise au pinacle des pros japonais et pas de mise en avant des second et troisième.

La FFA devra faire mieux l’année prochaine au risque de perdre du monde en route ….  En attendant, le C2A a bien participé et a montré les couleurs du club en obtenant une place honorifique de première équipe française mixte sur le premier ekiden de Paris.

Une pensée de l’équipe pour Stania et Seb. Stania n’a pu venir avec nous (partie remise) après nous avoir mis en tête cet évènement. Quant à Seb, il ne s’est pas jugé suffisamment en forme …

Rédacteur: pascal Arnoult


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.