sportsregions
Envie de participer ?
Championnat Départemental de Cross 2014 à Epône

En ce doux dimanche du 12 janvier 2014, c’est dans le parc du Château d’Epône et pour la première fois, que c’est déroulé le championnat des Yvelines de cross.

Environ 1500 coureurs depuis l’école d’athlétisme jusqu'aux vétérans se sont affrontés sur ce vrai parcours de cross-country difficile mais tellement plus intéressant que les monotones hippodromes qui les attendent systématiquement lors de chaque championnat national.

Le C2A était fortement mobilisé en classant, hors école d’athlétisme, 35 coureurs.

Ajoutons à cela les très nombreux bénévoles du C2A, parents, athlètes, dirigeants venus prêter mains fortes et qui ont oeuvré à ce que cette manifestation soit une  réussite.

Résultats :

Course vétérans Masculins :

Comme d’habitude, l’imposant peloton de plus de 200 vétérans a ouvert la manifestation avec

parmi eux 12 coureurs du C2A qui classent 2 équipes (5ème et 23ème).

Belle course de Lhassane Afatach(16ème) à l’aise sur ce type de parcours.

Pas loin derrière, Manuel Monteiro (19ème) et Salim Ramdani(23ème), plutôt spécialistes des surfaces bitumées s’en sont bien sortis. Amine Haddaoui(74ème), sur ses terres, gagne sa place  en équipe 1 en finissant mieux qu’Olivier Pamart(78ème).

Bien que vétéran 2, Pascal Arnoult (87ème) se qualifie sans problème.

Puis suivent Douane Denis (111ème), Da Silva Manuel (139ème), Maret Philippe (183ème), Grare Eric (189ème) et Lacroix Gabriel lui aussi sur ses terres (197ème).

A noter que Stéphane Gallet, qui réalisait une belle course s’est claqué et a dû abandonner.

 

Cadets Masculins :

Seul cadet du C2A, Karim Attaoui prends une honorable 25ème place.

 

Juniors Femmes :

Pourtant pas très friande de côtes, Virginia Da Silva finit tout de même à la 10ème place.

 

Cadettes :

Pas très à l’aise sur ce circuit, Inès Hernandez-Leclerc (9ème) finit assez loin d’un podium qui était pourtant envisageable pour elle.

Camille Maret (13ème), pour sa première année cadette, n’a pas déçue.

Bruna Monery, pour sa reprise, obtient une bonne 32ème place.

 

Juniors Masculins :

Grace à une course bien gérée et une belle remontée, Reda Attaoui (3ème) offre le premier podium au C2A et cela malgré un gros déficit d’entraînement ce dernier mois.

Benjamines :

Couverture

Le 2ème podium du C2A de ces championnats pour Clara Pavlovic (3ème) qui décroche ainsi sa qualification pour le match inter-départemental du 9 février.

L’équipe benjamines termine 5ème avec Clara, Quenon Emilie (36ème), Morin Emilie (40ème), Paganon Lucie (52ème) et Bricaud Louise (55ème).

 

Benjamins :

Belle prestation de Titouan Gallet (9ème) qui décroche lui aussi sa qualification pour le match inter-départemental. A la 18ème position, Kevin Champagne rate de peu celle-ci (en liste d’attente). Yanis Bonnin(44ème)a réalisé une belle remonté.

Avec Ferre Estéban (108ème), l’équipe benjamins prend la 9ème place.

 

Espoirs, Vétérans et Seniors Femmes :

Partie très prudemment (40ème au 1er tour), Céline Monery termine en boulet de canon, au pied du podium vétérans femmes (4ème) et 10ème au scratch.

L’équipe féminine du C2A termine à la 9ème position avec Céline, Catherine Hardy (43ème et 21ème VEF), Claire Akardjoudje qui, pour sa reprise, prend une belle 44ème place au scratch, Stania Halberstadt (48ème et 24ème VEF) et Florence Grare(71ème) .

 

Espoirs et Seniors :

Plutôt habitués aux cross courts et venus se tester sur le cross long, Fodille Aliouane (41ème), Grégory Ortiz (49ème) et Michaël Le Nedic (71ème et 9ème espoir) semblaient soulagés lors du franchissement de la ligne d’arrivée.

 

Soulignons le bon état d’esprit au sein du C2A qui a régné lors de cette compétition et un grand bravo à tous nos participants et accompagnateurs qui furent nombreux à proposer leur aide à l’organisation et à encourager les coureurs !

 

Couverture

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.