sportsregions
Envie de participer ?
2 ème tour en salle à Versailles et résultats Hors Stade du week end

Ce dimanche 9 mars, déplacement en nombre de nos jeunes à la seule compétition en salle du calendrier hivernal.  Sans compétition, ni références, depuis 4 mois ce triathlon permit à chacun de faire un point à la sortie de l'entrainement hivernal.

Toutes catégories réunies la meilleure performance  du week end revient à Mathilde PARDONCHE.  

Mathilde commença sa matinée  en pulvérisant son record au poids.  Un nouveau record personnel  électrique sur 50 m,  un saut proche de sa meilleure performance en longueur lui permirent d'établir  un triathlon record de bon niveau (95 pts),

Pour sa première année benjamine,  Clara  PAVLOVIC réalisa aussi un départ en fanfare. Record personnel dans le même temps que Mathilde sur 50 m, record au poids. A  la lutte en longueur Clara en profitait pour battre son record au triathlon et  terminer à quelques points de sa camarade.

A priori la revanche devrait avoir lieu lors des finales départementales.

Emilie  QUENON,  à la lutte avec ses camarades en profitait pour établir trois nouveaux records. Au poids, sur 50 m plat et au triathlon.  

Emilie MORIN très en jambe aussi, réalisait  une première compétition en salle particulièrement réussie.  

Lucie PAGANON, plus habituée aux sous bois, découvrait la salle. Débuts très encourageants pour son premier triathlon.

Eva BREDA, malgré un record personnel  au poids,  resta un peu en retrait de ses perfs habituelles.

Chez les garçons,  Kevin CHAMPAGNE très en verve ne put concrétiser ses bonnes dispositions au triathlon, handicapé par l'épreuve du lancer de poids

Esteban FERRE et Julien MARSOT firent preuve de beaucoup d'abnégation et de cœur à l'ouvrage pour réussir leurs débuts.

 

L'après midi était consacré aux minimes.

Pour Curtis DAUTEUIL,  objectif atteint. Venu pour passer sous la barre des 7 " sur 50 m Curtis couru en  6 " 93 nouveau record,   record personnel  en longueur avec des sauts très techniques.

Aurélien  ZACH  bonne performance  d'ensemble pour une première et après seulement quelques mois de pratique athlétique.

Victor  PIERRE a lancé aussi sa saison avec trois nouveaux record perso. Changement de catégorie réussi.

Pour Estelle MENDY, rentrée difficile qui s'explique par le changement de catégorie d'âge.  Une petite période d'adaptation semble nécessaire pour conforter son potentiel.

Manon LEVESQUE et RAOULT  débutèrent leur  saison en établissant chacune quatre records personnels  au poids, sur 50 m en longueur et en corollaire  au triathlon.

Julia NIEGRZYBOWSKI à son meilleur niveau en longueur, rencontra trop de difficultés  à la perche pour concrétiser ses progrès hivernaux

 

A la fin de cette journée restait une question d'actualité : qui se sera qualifié pour les finales départementales ? Pour se faire il nous faudra patienter une semaine pour connaitre les résultats des deux autres centres de compétition. 

En attendant, et signe de leur bon comportement, 10 de nos jeunes ont été pré sélectionnés dans l'équipe des Yvelines pour le prochain match inter départemental.

Le week end ne serait pas complet sans les résultats du HS à savoir : 

Cross de Grignon : Manuel Monteiro remporte l’épreuve – 1er au scratch : podium !

Tout Vernon court (27) : Isabelle Pinget se classe 69/242 sur le 5 km et 1ère VF1 (à 13km/h) : podium !

 

 Semi de Rambouillet : Stéphane Gallet réalise 1h47’53’’ dans le cadre de sa préparation au marathon de Paris.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.