sportsregions
Envie de participer ?
Weekend de Pentecôte

Weekend de Pentecôte (Pentes et Côtes pour certains)

Soirée Saint Maur du 15 mai:

 Grégory Rimmer en pleine préparation 5000m a réalisé un bon test sur 2000m en 5’45’’ en prenant la 4ème place de la 1ère série.

Séries de 1000m au meeting de Mantes du 17 mai:

1ère série (TC), Raphael Lopez prend la 4ème place en 3’05’’

3ème série (PO et BE), Yanis Bonnin gagne, après une belle course tactique, en 3’37’’ (record personnel)

10 km de La Celle St Cloud  du 19 mai:

Alors que cette course est traditionnellement un classique du C2A, Lucie Broydé, nouvelle recrue du club,  fut la seule participante cette année.

Malgré un circuit pas très roulant avec beaucoup de relances et de côtes, Lucie gagne en junior et, en 44’37’’, bat son record personnel d’une minute.

 

La Forestière (St Léger En Yvelines) :

Entre les gouttes
 
Ce dimanche, Claire, Sébastien, Férid, Olivier, Patrick et Philippe ont participé à la Forestière à Saint Léger ezn Yvelines, un 13 kms en sous bois avec 2 côtes à faire palir les montagnards. 
Nos représentants hommes sont arrivés à se classer dans les 40 premiers d'une course qui comptait 340 engagés, classant le C2A virtuellement second par équipe.
Sébastien pour son retour signe le 6eme chrono en 50"'41, Férid fini 9eme et 2eme en V2 en 52"01. Viennent ensuite Olivier 6eme temps V1 en 
53"33 talonné par Patrick en 54"18 et Philippe en 56"34. 
Claire quand à elle a représenté dignement notre section féminine en finissant 14eme femme en 1h05, démontrant que le passage à vide est maintenant derrière elle. 
Une course à inscrire sur vos tablettes parce que l'organisation est efficace avec séance d'échauffement collectif et séance d'assouplissement à l'arrivée, le tout couronné par la remise d'un Tshirt qu'Astérix et Obélix nous envieraient (sangliers obligent).  

Rédacteur : Philippe Ambroise

La Montée du Poupet (salins Les Bains) :

Et sous d'autres cieux, les coureurs du C2A ont participé à la 29éme édition de la montée internationale du Poupet (39-Jura), course régionale de grande renommée.. 

Le groupe composé de Manu, Pascal, Amine et notre ami Arnaud est arrivé à Salins les Bains pour se mesurer aux dénivelés positifs et négatifs d'une dimension inhabituelle.

Arrivés la veille, après une reconnaissance digne de vrais tacticiens du bitume, il a été décidé : 

- Pascal accélère "brutalement" sur la dernière cote à 2 km de l'arrivée avec une pente à 14°. 

- Amine depuis la leçon de Rosny, privilégie la prudence et suit Pascal pour le déposer « en ami ».

- Arnaud, jeune impétueux Chuisse préfère suivre le "coq" portugais.
- Manu quant à lui, choisi d'attaquer d'entrée les Africains avant de mettre le feu dans la dernière côte 

Armés de ces ambitions, les coureurs ont pris le départ ...  et ont géré comme d'habitude ….  avec Patricia pour les encourager.


Et, une fois les 916 arrivés, le décompte est plutôt flatteur au regard de la qualité du lot (russe, bielorusse, africains, champion de France de duathlon, ….) : Manu se classe 26ème et 4ème V1, Arnaud est 39ème, Amine - 82ème et Pascal - 129ème

Bien entendu, la course a été racontée sur tous les réseaux sociaux et le prochain RV est d’ores et déjà fixé pour la Transbaie.

Rédacteur: Amine Haddaoui


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.