sportsregions
Envie de participer ?

Certains diront que c’est« du cross à l’ancienne », d’autres « du vrai cross country ». Toujours est-il que ce régional de cross 2013, plus encore que le départemental de Moisson, n’a rien à voir avec les parcours plats et monotones des championnats habituels. Il faut être fort physiquement mais aussi mentalement pour affronter ce parcours très vallonné de la base de loisirs de Cergy rendu encore plus difficile par la boue omniprésente.

 

En minimes garçons, Raphaël Lopez, parti prudemment cette fois-ci et en pleine remontée, est stoppé au bout de 2 km, au lieu des 3km300 prévu, suite à une erreur de l’organisation.

Ces erreurs de parcours se répètent malheureusement dans plusieurs courses et déstabilisent de  nombreux coureurs, en particuliers dans la gestion de leur effort. Raphaël (40ème) se qualifie pour les interrégionaux à Lisses le 10 février prochain.

Les cadettes Inès Hernandez et Faustine Poujol, respectivement 11ème et 18ème, franchissent facilement ce 2ème tour.

En progression, Julien Le Nedic, 34ème en cadets mais pas très à l’aise dans la boue, devra encore faire mieux à Lisses pour gagner son billet d’accès au championnat de France 2013.

En juniors garçons, Marc Fernandes, longtemps 3ème, termine 8ème  après une fin de course difficile en raison d’un mauvais repérage du circuit.

En cross court hommes, mention spéciale pour la 10ème place et la qualification aux interrégionaux de l’équipe du C2A composée de : Sébastien Lelarge (28ème), Fodil Aliouane (45ème), Grégory Ortiz (56ème) et Grégory Massiaux (60ème).

L’équipe verra le retour de Michaël Le Nedic absent pour cause de maladie.

Dans le cross élites femmes, nos trois représentantes se sont bien battues. Céline Monery (93ème) et Claire Akardjoudje (135ème) se qualifient tandis que Catherine Hardy (170ème) rate de peu la qualification.

Pour finir, l’équipe vétérans du C2A se classe à une honorable 16ème place (11 équipes qualifiées). Nos 5 forçats Lhassane Afatach (60ème et qualifié), Manuel Monteiro (88ème et qualifié), Amine Haddaoui (145ème), Patrick Rivoal (166ème) et Salim Ramdani (188ème) se sont bien régalés sur les 9km7 de bosses et de boue !

Grand bravo à tous nos coureurs (euses) et leurs supporters à qui la pluie et la boue n’ont pas fait peur.

Photos associées : Régional de cross à Cergy le 27-Jan-2013


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.