sportsregions
Envie de participer ?
Benjamins / Minimes 1 er tour en salle à Versailles

Finalement le 1 er tour en salle benjamins / minimes s'est tenu dimanche dernier dans la salle des sports de Porchefontaine.  Victime de leur succès les organisateurs ont du, pour la catégorie benjamin,  limiter à deux essais par concurrent les épreuves de longueur, triple saut  et lancer de poids.

Il s'agissait surtout pour nos jeunes de faire un point après une reprise de l'entrainement  essentiellement tournée vers les cross. 

La palme de cette journée revient à Emilie QUENON qui battait respectivement ses records au 50 m (7"50), en longueur  (4 m 00) et au lancer de poids (8 m 79). 3 ème au classement individuel de la journée, bien entendu elle améliorait son total au triathlon avec un respectable  91 pts. Il est à noter que ces perfs en course et au saut, furent réalisées avec ses pointes magiques......

Emilie MORIN en profitait pour améliorer son record personnel en salle sur 50 m (7 " 88). Au Triple Saut des débuts difficiles mais maitrisé compte tenu du peu d'essai à sa disposition. (7 m 90), meilleure performance  aussi dans la catégorie benjamine. Au  final une huitième place et un nouveau record personnel au triathlon (74 pts)

En benjamines toujours, il faut noter,  malgré le handicap d'avoir à concourir en salle sur des épreuves qui ne leur sont pas favorables,  les bonnes prestations de

- Loeiza COTIN, à son niveau avec des résultats homogènes. améliorait ses records personnels  en salle 50 m et au triathlon.

- Même situation pour Tess AMICHE-BARRET qui frôlait son  records perso sur 50m et mais établissait de nouveaux records perso en salle en  longueur et au poids,

Pour terminer cette revue des effectifs, seule débutante de la journée, n'oublions pas les débuts réussis en compétition officielle pour la benjamine Laetitia GRARE. Une journée pour apprendre.

 

Chez les minimes, très véloce aussi, Estelle MENDY conservait 3 dixièmes d'avance au 50 m sur Mathilde et concrétisait ses progrès en longueur  avec un nouveau record personnel  à 4 m 42.

Pour sa première compétition en minime Mathilde PADONCHE, en complément du 50 m et de la longueur,  s'essaya au TS. Avec un bond à 09 m 03 elle établissait la meilleure performance 2014 du club dans sa catégorie .

De son côté, toute nouvelle minime aussi,  Eva BRICAUD préféra  affronter avec succès le changement de  poids d'engin plus "lourd".  Nouveau record personnel en salle sur 50 m et au poids.

Cette première journée tronquée, mais  riche en enseignements et performances, s'achèvera samedi prochain 20 décembre. Souhaitons à celles et ceux qui participeront d'avoir le même plaisir et aussi la même réussite.

(à suivre...)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.