sportsregions
Envie de participer ?
Les Sables d’Olonne 2014 : un stage encourageant

Après Vittel, Chartres et Reims, ce fut au tour des Sables d’Olonne d’accueillir les demi-fondeurs Aubergenvillois pour un stage d’une semaine entière. Une semaine passée dans l’Institut Sport Océan, entouré par les eaux et le bon air marin. Seules les quelques boulettes d’hydrocarbures échouées sur la plage nous ont rappelé la pollution parisienne. Mais malgré ce petit inconvénient, ce stage fut très apprécié par nos coureurs justement pour son environnement, avec une grande forêt de pin et de belles dunes de sable.

                Malheureusement, Gregory Ortiz se blessa dès le début et ne put donc profiter du stage que sur un vélo, servant ainsi de lièvre à Reda Attaoui et à Julien Le Nédic, ce dernier faisant par ailleurs de gros progrès sur son point faible, les footings. Des progrès, les deux frères Attaoui en firent également un bon nombre puisque, participant complètement à tous les entrainements, ils exprimèrent leur talent sur le long et se défendirent bien sur le court. Mais sur les fractionnés, si Reda accompagnait Julien, Karim Attaoui n’était pas seul puisqu’il bataillait régulièrement avec Rafael Lopez, quand ce dernier n’était pas affecté par sa blessure au pied. Dans le même groupe, on retrouvait d’ailleurs dès le troisième jour Michaël Le Nédic, faisant son possible pour tenir malgré une forte douleur au genou.

                                                 La séance de vitesse

                Chez les filles, la tâche n’était pas moins compliquée puisque deux de nos participantes, Camille Maret et Virginia Da Silva, n’en sont qu’à leur première année d’athlétisme. C’est donc avec difficulté qu’elles participèrent au stage, mais ce sera sans aucun doute une difficulté payante pour la suite et notamment pour la saison estivale. Enfin, troisième et dernière féminine de ce stage, Inès Hernandez participa avec assiduité aux entrainements en réalisant de bons chronos malgré une blessure un jour avant la fin du stage.

                Et pour finir le stage, c’est au bout de la dernière séance, celle des 1000m, que Julien put conserver son maillot jaune et ainsi finir en tête du stage. Mais c’est aussi au bout de la dernière soirée que notre coach, Philippe Fernandes, reçut le maillot jaune de la patience et du courage !

Comme tous les ans, nous pouvons donc encore dire merci Philippe de nous avoir concocté un tel stage, et espérons pour l’année prochaine que le sérieux et la motivation seront davantage au rendez-vous.

                       Une dernière photo de groupe avant le retour dans les Yvelines

Redacteur: Michaël Le Nedic


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.