sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de France d’ékiden à Taverny

Ayant obtenu son billet pour le France d’ékiden 6 mois auparavant sur le parcours roulant du Val de Marne, notre équipe vétéran du C2A est venue à Taverny ,en ce dimanche 13 octobre, avec l’ambition de passer sous la barre des 2 h 40’. Malgré l’arrivée de Salim (remplaçant Amine qui coure le 20 km de Paris) et le transfert de Lhassane sur le 10km (Patrick passant sur le 5km), la reconnaissance de la boucle par nos protagonistes leur ont rapidement fait comprendre que l’objectif serait ardu. Celle-ci compte pas moins de 15 relances dont 2 épingles à cheveux, les franchissements de 2 ponts et d’un passage souterrain,  et à cela il faut ajouter un vent fort et continu.

Chronologie de la course du C2A :

La fusée de lancement en la personne de Patrick Rivoal (18’23’’ au 5km) a bien rempli sa mission en transmettant le relais dans de bonne condition à Lhassane Afatach. Sagement resté à l’abri lors de son 1er tour, Lhassane finit fort dans le 2ème tour (35’52’’ au 10 km). 

Au tour de Stéphane Gallet, de retour de blessure (et ayant contribué le matin même à la bonne réussite de nos jeunes au cross d’Orgeval) qui tenait à faire honneur à sa qualification. Stéphane   s’est bien « arraché » malgré ce parcours (20’59’’sur le 5km).

Les espaces commençant à se créer, Salim Ramdani, lors de ce 4ème relais, a connu ce qui s’appelle « la solitude du coureur de fond ». Salim réalise tout de même 36’29’’sur ce 10 km et maintient l’équipe sur son objectif initial. 

  Lors de l’avant dernier relai, Denis Douane (en 20’44’’ sur 5 km) a fait plus qu’assurer. 

     C’est à Olivier Pamart que revient le rôle de clôturer ce relai. Tout comme lors de la qualification, Olivier a tout donné, malgrè cela, l’équipe échoue de 20 petites secondes en réalisant 2h40’20’’.

Félicitation à toute l'équipe, car elle améliore son temps de référence de près de 4’ sur un parcours bien plus difficile et se classe honorablement à la 32ème place sur 60 au départ.  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.