sportsregions
Envie de participer ?
10 km de Montereau et 10 km d'Ecquevilly

Les Foulées Monterelaises:

Parce que réputée pour son parcours roulant, Lhassane Afatach, Reda Attaoui, Lucie Broydé, Olivier Pamart et Salim Ramdani ont décidés de participer aux Foulées Monterelaises et d'effectuer le déplacement à l’autre bout de la région parisienne dans l'intention de réaliser un bon chrono.

Même les fortes bourrasques de vent et une pluie torrentielle 5’ avant le départ n’ont pas détourné nos coureurs de leur objectif.

Reda, junior 1ère année et pour son premier 10km sur route, réalise d’entrée 33’46’’, et cela de manière très intelligente puisqu’en « negativ split » (17’00’’ + 16’46’’).

Lhassane, en pleine préparation pour le semi de Boulogne Billancourt (comme Olivier et Salim) et malgré un pied douloureux, s’est rassuré en 35’15’’.

Malgré ces mauvaises conditions météo, Olivier, Salim et Lucie (encore junior 2ème année), chacun dans une spirale ascendante, battent tous les trois leur record personnel, respectivement en 38’41’’ et 35’45’’et 45’05’’.

Les Coteaux d'Ecquevilly:

Au contraire du 10 Km de Montereau, celui d’Ecquevilly est loin d’être réputé pour être roulant. Et pourtant, chaque année, le Club Athlétique d’Aubergenville s’y déplace, du fait de sa proximité.

Ce sont donc les plus jeunes qui ont commencé, malheureusement sous un déluge de pluie ! Mais ce n’est pas ça qui a empêché Clara Pavlovic et Kevin Champagne de faire course en tête afin de s’imposer très largement ! Les poussines Camille Calmels et Emilie Quenon complétèrent le podium dans leur catégorie, précédant les nombreuses jeunes coureuses du club, Emilie Morin, Laetitia Grare, Noemie Lecuyer et Lea Pinguet, toutes auteures d’une très bonne course. Dans la catégorie inférieure, les « écoles d’athlétisme », Nehla Marro et Juliette Joliet ne firent pas moins bien puisqu’elles montèrent sur le podium, respectivement en deux et troisième position, suivit de très près par Leila Azakour et Thomaze Guyot. Enfin, pour terminer convenablement avec cette jeune et prometteuse équipe, il faut s’intéresser à la partie masculine des « écoles d’athlétisme », avec la brillante victoire de Nolan Champagne, aussi doué que le grand frère, et la belle course de Samir Attaoui, quatrième de sa catégorie.

                Côté minimes désormais, du fait du faible nombre de participants à la cours de 2,2 Km, nos deux coureurs, Rafael Lopez et Karim Attaoui, ont décidé de se lancer courageusement dans la course populaire de 6,5 Km, lors de laquelle ils terminèrent respectivement 3ème (25"56) et 5ème (28"06). Il faut également ajouter la participation d’Isabelle Pinguet à cette course difficile, dont elle sorti victorieuse en 33"04 !

                Enfin, la grande course ! Partie en même temps que la course populaire sous un ciel redevenu bien calme, elle a la désagréable particularité de contenir une grande boucle de plus que la petite course, c’est-à-dire de nombreuses côtes en plus ! Mais bon, comme on dit, quand faut y aller, faut y aller ! Pour nos sept coureurs ce ne fut donc pas tâche facile, à commencer par Michaël Le Nedic qui, difficilement, rallia la ligne d’arrivée pour s’imposer dans la catégorie espoir (16ème général) en un temps moyen de 41"56. Deux minutes plus tard, Denis Douane franchissait la ligne d’arrivée à la 7ème place vétéran 1 (23ème général), une bonne performance pour une découverte du parcours ! Vinrent ensuite Eric Grare, 22ème vétéran 1 (61ème général) et Gabriel Lacroix, 4ème vétéran 3 (64ème général) en 52"14 et 53"15. Enfin, pour compléter l’équipe masculine, qui termina quand même 3ème de la course, il y eut Bruno Cuissart 26ème vétéran 1 (80ème général) en 57"08.

Chez les femmes, on peut applaudir la belle troisième place féminine de Catherine Hardy, également 1ère vétérane 1 en 49"39, améliorant ainsi son record sur cette course d’une dizaine de secondes ! Pour terminer, Florence Grare arriva à la 8ème place féminine en 55"52 soit sur la troisième place du podium des vétéranes 1 !

                Après la moisson d’Orgeval, ce fut donc une nouvelle récolte brillante pour le C2A grâce aux très bonnes performances de ses coureurs et coureuses ! Je souhaite donc à tout le monde de continuer sur cette bonne lancée afin de bien démarrer la saison des cross !

Rédacteur : Michaël Le Nedic

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.