sportsregions
Envie de participer ?
Reims 2013 : un stage prometteur !

 

     Après le stage à Chartres l’année passée, voici nos demi fondeurs repartis près d’une cathédrale, à Reims cette fois ci. Malheureusement, ceci ne fut pas très efficace pour Grégory Rimmer et Fodille Aliouane, blessés dès le début du stage. Les autres athlètes purent en revanche profiter des diverses séances concoctées par notre coach, Philippe Fernandes, de la vitesse pure à la VMA longue. Cependant cela reste bien banal en comparaison des différents footings matinaux, qui furent on ne peut plus épic ! En effet, après avoir tourné en rond aux abords de la ville et dans l’université locale, les athlètes ont pu découvrir à la « Montagne de Reims » un air et des chemins de meilleure qualité tout en profitant des bienfaits de la boue. Et puisque tout le monde n’était pas pleinement satisfait, pourquoi ne pas rajouter un petit air de « Pekin Expess » ou « La Carte au Trésor » dans le footing de vendredi ? On peut en tous cas dire merci à la dame qui nous a ramené sur le bon chemin, car par la faute des deux vélos qui nous ont lâchés pris un autre chemin, du portugais et de l’autre dame qui nous ont envoyé sur une mauvaise direction, et même à cause de la forêt (qu’est ce qu’elle est mal foutue c’est là !), et bah faut dire qu’on était quand même un peu perdu. Mais bon tout est bien qui finit bien, puisque toutes les séances et sorties longues furent correctement accomplies, et je pense qu’il en est de même pour les séances de PS3 !

     Pour terminer, regardons un peu du côté des performances puisque l’avantage de ce stage, outre de la nourriture et un hébergement correct, sans plus, était la piste indoor qui fut jugée comme très rapide. Grâce à cela, Ines Hernandez et Faustine Poujol purent faire régulièrement de bonnes séances. Il en est de même pour Rafael Lopez et Julien Le Nedic qui firent presque toutes les séances et avec des temps montrant un très net progrès pour le premier cité. Des progrès, Gregory Ortiz en fit également puisqu’il tint très bien ce stage en ne chuintant que quelques bouts de séances, chose normal pour un athlète revenant de quatre mois d’arrêt, et méritant ainsi toutes nos félicitations ! Il fut régulièrement accompagné de Michaël Le Nédic, un autre adepte de la technique de « progression sans entrainement » qui réalisa toutes les séances dans un temps correct. Enfin, on put admirer à de nombreuses reprises les incroyables performances de Marc Fernandes qui nous a montré ainsi toute l’étendue de sa puissance et de son potentiel pour les mois à venir ! Notons par ailleurs également des progrès pour son père, Philippe Fernandes, qui a accompli avec grand succès toutes les sorties longues du stage !

     Une année de plus, ce stage hivernal prend donc fin dans la joie et la bonne humeur. Une année de plus nous espérons donc que ces progressions serviront à tous durant la Foulée et la saison estivale, et une année de plus nous espérons tous un stage l’année prochaine. Mais surtout, une année de plus, nous pouvons encore dire, merci Philippe !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.