sportsregions
Envie de participer ?
29ème Foulée d'Aubergenville

29ème Foulée d’Aubergenville

Chaud, la 29ème Foulée a eu très chaud et comble du paradoxe, à cause de cette vague de froid qui, à 3 jours prêt, aurait mis à mal cette manifestation qui fait connaitre Aubergenville et le C2A bien au-delà des limites des Yvelines.

Les habituels préposés au traçage, Lhassane et Armando, aidé cette année par Raphaël, ont bien eu du mal à trouver un créneau dans cette météo pourrie, sans parler des habituels et fidèles bénévoles qui ont « bossé » dans des conditions bien difficiles pour tous mettre en place afin que les participants puissent s’exprimer au mieux sur le parcours roulant d’Elisabethville.

Les « hostilités » de ce dimanche 17 mars 2013 commencent dès 6 h  pour les plus courageux pour que tous soit prêt dés la première course des poussins/école d’athlétisme à 9 heure pétante.

Un peloton de 60 concurrents, dont 27 du C2A et 7 de l'association Perce-neige, s’élance sur le parcours de 1km100  et 3’42’’ plus tard, c’est Clara Pavlovic qui s’impose au sprint devant le premier garçon, Kevin Champagne du C2A lui aussi. Deux autres sociétaires du C2A entrent dans les 10 premiers, Calmels Camille et Thomas Hugo.

Puis c’est au tour des benjamins minimes de s’affronter sur 2km100 avec 6 jeunes du club au départ.

En benjamines Lebrun Alix et  Pardonche Mathilde prennent respectivement la 2ème et 3ème place. En benjamins, Thomas Alexis se hisse à la 2ème marche du podium alors qu’en minimes, Raphaël Lopez termine 3ème d’une course tactique à 5’’ du vainqueur.

 

La course principale du 10km s’annonce  palpitante avec 850 inscrits et du beau monde pour jouer la « gagne ». A noter que cette 29ème édition sert de support au championnat des Yvelines du 10 km route.

Dés les premiers hectomètres, le groupe de tête opte pour une course tactique sans se préoccuper du chrono pour le bonheur de Mohamed Belabbas de Saint-Junien (4ème au dernier championnat de France de cross) qui n’a qu’a placer une accélération au dernier km pour s’imposer devant l’espoir Youssef Mektafou de Pierrefitte et Thomas Lucieux de Provins.

Chez les féminines, victoire de la favorite Meriem Mered du CAMontreuil devant une spécialiste de la piste (800 et 1500) Stéphanie Michéa de Montesson.

 

Pour le C2A, la très forte délégation de 26 coureurs fait mieux que participer puisque :

- 12 d’entre eux, pas ralentis par le vent, améliorent leur record personnel.

 - 5 se qualifient au championnat de France.

Notons entre autre, la barre symbolique des 40’ largement franchit par Patrick Rivoal en 39’tout rond, celle des 50’ franchit par Isabelle Pinguet et Stania Halberstadt et les irrésistibles progressions de Jean Bizimungu et de Céline Monery. A 56 ans (et en pleine préparation au marathon de Paris), Jean pulvérise son record avec un temps de 41’42’’, conséquence peut- être de son stage en altitude au Rwanda ?!

Céline boucle ces 10 km en 42’29’’ et s’approche doucement des 40’ réalisable pour elle.

 

Par équipe, le C2A classe 4 équipes chez les masculins et 2 équipes chez les féminines.

L’équipe 1, composée de Marc Fernandes, Manuel Monteiro(34'45''), Sebastien Lelarge(34'53'') et de notre nouvelle recrue Ludovic Vilfeu(36’10’’), se classe 11ème sur 70 équipes( !) classées.

 

Petit rappel des autres records personnels améliorés ce 17 mars :

 Amine Haddaoui (38’13’’), Sylvain Tommasini (41’54’’), Stéphane Gallet (42’19’’), Douane Denis (43’20’’), Haddaoui Patricia (premier 10 km en 51’26’’), Kelly Garandeau (54’18’’) et de Céline Champagne (1h04’06’’).

 Coté podium des ces championnats des Yvelines, Fernandes Marc (rec 33’36’’) décroche le titre en junior et Michaël Le Nedic celui de vice-champion en espoir.

 

 Pour finir, bravo à tous nos coureurs, merci au soutien de la municipalité, merci à nos partenaires (Renault Flins, Crédit Mutuel, Coca-Cola,…) et surtout Merci à tous nos bénévoles qui ont permis que cette 29ème édition soit une réussite.

Place maintenant à la 30ème édition qui, grâce à vous tous, sera grandiose !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.