sportsregions
Envie de participer ?
Championnat des Yvelines Individuels 2018 Benjamins et Minimes

Nos jeunes athlètes ont profité de ce week end ensoleillé pour se mettre en valeur. Les compétitions pour les benjamins et minimes sont assez rares et cela s'est ressenti,  notamment sur les épreuves requérant  plus de technique.
                       Deux titres de champion des Yvelines               
- l'un attendu,  pour Laetitia GRARE sur 2000 m marche courru dans des conditions non optimums.
- et l'autre plus surprenant mais acquit  au terme d'un concours passionnant et très disputé par Juliette JOLIET au lancer de marteau féminin. 
- et aussi, pour ses débuts en compétition, une médaille d'argent,  au lancer de marteau benjamin. médaille acquise après une lutte acharnée par Alexandre MORIN.

En complément de ces médailles, nos jeunes se mirent particulièrement en valeur à travers un ensemble  de bonnes et encourageantes  performances.

Samedi la palme chronométrique revint à :
 Quentin OROBON avec un nouveau record personnel sur 1000 m acquit au terme d'une course très palpitante
et Nolan CHAMPAGNE, auteur lui d'un grand chelem de perf matérialisé par  un bond en avant important de son score au triathlon.
Pour compléter n'oublions  la volonté de Clément ROPARS qui l'a conduit à améliorer tous ses records personnels, imités en cela, à un degré moindre, par Jules BRONSIN
Si les féminines,  en ce samedi étaient absentes, que dire de l'envie et la volonté  de nos jeunes,  tous benjamins 1 ère année, qui  peuvent espérer  en un avenir très prometteur.
Dimanche la gente féminine étaient si bien représentée qu'elles conquirent les deux seuls titres du week end pour le club. 
Seule en piste et malgré des  conditions météo non  favorables Laetitia GRARE remporta, bien sur, sa course et établit la meilleure perf chronométrique de la journée. Sur sa lancée Laetitia améliorait son record au disque et au triathlon.
L'autre titre de la journée  revint à Juliette JOLIET. En difficulté avec ses marques en longueur elle sut se remobiliser pour remporter de haute lutte le titre au marteau. 
A l'unisson de son frère Alexandre,    Chloé MORIN réussit de bons débuts pour une première.
Dans la rubrique en amélioration constante Méline ROUINVY  concrétisa ses progrès personnels à travers un grand chelem de records personnel
Amandine PEUCHET pour sa 1 ère sortie sur piste concrétisa elle aussi  les progrès de cette saison. Quelques dixièmes sur le 1000 m et un "recul" inapproprié dans le sable freinèrent sa progression.
Pour terminer cette revue d'effectifs, Antoine FAGES et Alban MORIN, confirmèrent   leurs bonnes dispositions, en améliorant respectivement  l'un  ses records perso de la saison sur 100 m, 1000 m, et au triathlon et l'autre son record en hauteur et au triathlon..  
On peut dire que ces performances récompensent  les efforts accomplis cet hiver et que malheureusement les disponibilités de chacun ne coïncidèrent pas avec le peu d'épreuves du calendrier d'où parfois un sentiment de frustration.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient pouvoir tirer bénéfice de tous ces progrès  nous vous offrons la possibilité de le faire à travers les rencontres annuelles du chalenge estival Equipe athlé.
Réserver votre journée du 1 er juillet et faites nous connaitre votre disponibilité. Cette année le challenge Equipe athlé se tiendra à Versailles avec la participation de clubs des Hauts de Seine.
 

Photos associées : Championnat des Yvelines individuels 2018 Benjamin et Minimes


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.