Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Challenge Equipe Athle 2017 Equipes benjamines et minimes filles le 02 Juillet à Mantes la Jolie

Challenge Equipe Athle 2017 Equipes benjamines et minimes filles le 02 Juillet à Mantes la Jolie

il y a 1 mois

groupes Minime, Benjamin

Challenge Equipe Athle 2017 Equipes benjamines et minimes filles le 02 Juillet à Mantes la Jolie

Cette année,  c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu engager une équipe benjamine aux côtes de nos minimes filles habituées des podiums depuis quelques années.
Par contre pour les garçons il nous faudra patienter encore un petit moment….
Malgré un forfait de dernière minute et une petite panne d’oreiller vite « réparée », nos benjamines entamèrent cette journée avec beaucoup d’entrain mais aussi d’appréhension.
Tout au long des épreuves elles surent faire preuve de solidarité,  leur permettant ainsi d’accrocher la troisième place à quelques points de la seconde. C’est ainsi que l’on acquiert l’expérience et surtout que l’on transforme son potentiel de points en record personnel et victoires individuelles. Souhaitons que ce premier tour ouvrira les appétits,  renforcera la confiance de chacune et provoquera une envie supplémentaire de s’aligner au tour automnal  pour tenter de faire encore mieux.
Benjamines : détail des résultats :
Lors du concours de disque,  Inès AFERMACH  réussit la meilleure performance de la journée à la table apportant ainsi à l’équipe son total de points. Sur sa lancée, Inès en profitait pour battre son record en hauteur et au triathlon.
Toujours dans les lancers 
Juliette JOLIET se mettait aussi à l’honneur en gagnant son concours de lancer de marteau avec à la clef un record perso.
Amandine PEUCHET, très sur au 1000 m, améliorait sa marque au javelot.
Aurélie PAGANON un peu trop timide en hauteur battait quand ses records personnels au 50 m et au poids
Meline ROUINVY très inspirée aussi, améliorait ses records au 100 m, en hauteur et sur le triathlon.
Pour terminer cette revue, l’autre palme de la journée revint  à Nehla MARRO. Comme ses camarades, elle se dévoua pour concourir sur une épreuve pas forcément à son avantage. Mais en acceptant les haies elle permettait, aussi,  au club de pouvoir participer au challenge des spécialités.  En conclusion Nehla fit un carton plein de record personnel sur les quatre épreuves où elle était engagée.
Beaucoup de signes positifs dont la meilleure preuve est le  temps enregistré par le relais 4 x 60 m. Pour Juliette, Aurélie, Amandine et Nehla peu d’opportunité de se mettre en valeur,  mais c’est le résultat de tous les entrainements dédiés au relais. Dans le même ordre  à noter la densité des résultats en longueur.
Habituées aux places d’honneur nos minimes filles terminèrent première de ce tour estival. Le total de points  (360) sera-t-il suffisant pour accrocher les finales LIFA ?  Compte tenu des résultats des autres départements mieux vaudrait envisager un tour automnal plus conséquent.
Minimes : détail des résultats :
Chez les minimes la palme du jour à Emilie QUENON deuxième sur  50 m, vainqueur de la longueur et au javelot. Compétition assortie d’un record perso qui s’améliore à chaque sortie
Autre victoire inattendue, mais obtenue avec beaucoup de panache, celle d’Emilie MORIN, sur  1000 m non sans avoir apporté au préalable son nombre de points pour l’équipe  avec sa deuxième place au disque.
Dans le même registre Lucie GAFFURI, à la lutte avec sa camarade Emilie, en profita pour gagner ce concours de disque non sans avoir battu pour cela son record. (36 pts de plus dans l’escarcelle de l’équipe)
Toujours dans les lancers Lucie PAGANON en profita pour améliorer le sien au poids.
Camille CALMELS répondit présente en hauteur (avec son record personnel) et au disque non sans avoir au préalable approchée à 2 centième son record sur 1000 m.
Comme Nehla chez les benjamines, Lucie CRETON sur les haies, en plus d’un record perso sur la distance, apporta un  plus au club au delà du challenge Equipe Athlé. Sur son épreuve favorite (la hauteur) Lucie livra un concours presque parfait qu’un règlement spécifique à ce genre  d’épreuve ne lui permit pas d’essayer de passer des barres plus hautes.
Composé de Lucie CRETON, Emilie MORIN, Lucie GAFFURI et Emilie QUENON  notre relais 4 x 60 clôtura victorieusement ce dimanche.
Pour mémoire  Emilie QUENON et Emilie MORIN terminèrent respectivement première et deuxième au classement général du triathlon. 
Face aux aléas de la compétition  et, comme chez les benjamines, toute l'équipe sut faire preuve de solidarité. Cet état d'esprit d'entraide et de soutien sans faille reste une constante pour nos équipes. Remerciements à qui se dévoua pour l’équipe en préférant s’aligner comme jeune juge au détriment de ses courses personnelles. Merci à elle

Chaleureux remerciements aux parents et entraineurs qui nous accompagnèrent tout au long de la journée. Sans leur présence il aurait été plus difficile de pouvoir participer.
Bonnes vacances à toutes et tous.

 


Reprise de l’entrainement :

Pour celles qui seraient ( à partir du 22 août)


- présentes dans la région, 

- ressentiraient des fourmies dans les jambes, 

- ressentirait une envie de reprendre l’entrainement, etc…
 
- enfin bref, avec Gregory,  nous vous donnons rendez vous au stade A. Mimoun  à partir du  22 août : 

les mardis  22 et 29 / 08

ainsi que les jeudis 24 et 31 / 08

de 18 h 00 à 19 h 30. Un mail particulier de confirmation vous sera adressé.
 
 
Résultats Équipes | Equip'Athlé BEF - Equip Athlé Estival Be - BEF
1  355 pts  EA ST QUENTIN EN YVELINES
 2  235 pts  OUEST YVELINES ATHLE*
 3  229 pts  CLUB ATHLETIQUE AUBERGENVILLE  
 
 
Résultats Équipes | Equip'Athlé MIF - Equip Athlé Estival Mi - MIF
1   360 pts  CLUB ATHLETIQUE AUBERGENVILLE
 2  300 pts  EA ST QUENTIN EN YVELINES
 3  286 pts  STADIUM MONTIGNY ATHLETIC CLUB


Document associé

Challenge Equipe Athle 2017 tour estival

les résultats détaillés

Photos associées

Challenge Equipe Athle tour estival

le 02 juillet 2017 à Mantes la Jolie


Vidéos associées

Challenge Equip'Athlé Mantes la Jolie

Vidéo réalisée par Franck du Challenge Equip'Athlé BE/MI du 2 juillet 2017 à Mantes la Jolie.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Stephane GALLET le mercredi 19 juillet à 21:38

Félicitations pour ces très bons résultats individuels, permettant des belles victoires collectives.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Bonnes vacances à tous et à toutes !

Les entraînements reprendront le mardi 5 septembre, et le 9 pour l'école d'athlétisme !

En attendant, venez nous suivre sur les réseaux sociaux ! Depuis quelques semaines, le C2A est sur Facebook et Instagram.

Bon repos ! :)

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK