LES FOULEES DU MANTOIS
Dimanche 3 septembre, Laurent GALES et Eric GRARE ont participé à la toute 1ere course de cette nouvelle saison sur le département . Les Foulées du Mantois se sont déroulées sous cette chaleur estivale qui nous accompagne actuellement.
Eric, inscrit sur la distance de 12kms termine à une bonne 29ème place. Une course plaisir histoire d'accrocher un 1er dossard juste avant de débuter une longue préparation marathon.
Laurent lui s'est présenté au départ du 6kms, une course forcément rapide vu la distance. Laurent boucle sa course à une superbe 5eme place au général en 25'16'' . Une belle performance qui n'est pas vraiment une surprise car on connait l'attrait et l'aisance de Laurent sur ce type d'épreuve.
Des performances de bon augure pour la suite de la saison qui ne fait que commencer.
L'UTMB ET L'OCC
De la course à pied, il y en avait également dans les alpes ce week end ! Et pas n'importe quelle course à pied , du Trail !
C'était en effet le grand week end mondialement connu de UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc). Et deux de nos athlètes s'étaient lancé un énorme défi physique.
Céline MOCHI avait décidée d'affronter la distance de 55kms et 3200D+ que propose l'OCC (Orsières/Champex/Chamonix). Déterminée comme jamais après deux années de galère à cause de problèmes de santé, Céline avait à coeur de reussir son défi et elle a tenu bon. Gérant parfaitement son effort elle termine l'épreuve en 12H39'. Cet exploit physique signe un retour en forme de Céline. Nous lui souhaitons une belle saison au C2A ! Félicitations !
Mathieu IRIART, était quand à lui partant sur le mythique TRAIL de L' UTMB , rassemblement des meilleurs traileurs mondiaux depuis des années, l'UTMB, les experts le disent c'est "la Mecque du TRAIL" !
Mathieu s'était préparé sérieusement pendant près d'une année et était en forme pour se départ. Spécialiste du Trail c'était un exploit à sa portée. Malheureusement quelques fois la poisse se joint à nous au mauvais moment et mathieu en à été victime . Un mauvais sommeil précédant le jour J, puis un corps qui refuse d'avaler quoi que ce soit dès les premières ascentions. Autant dire que tenir 170kms et 10 000m de D+ devient impossible physiquement si les muscles ne peuvent se nourir correctement.
Mathieu a donné le meilleur espérant une amélioration qui n'est pas arrivée et à lutté jusqu'au 114eme kilomètres (24H44') avant de prendre la sage décision d'arrêter son effort . Et il a bien eu raison car la santé reste la priorité et sur ce style d'effort les dégats peuvent être sévèrent si on ne s'arrète pas à temps.
Nous souhaitons une bonne récupération à Mathieu et nul doute qu'il sera dès les prochains jours parmi nous à la conquête d'un nouvel exploit sportif !
Bravo Mathieu !
C.P