Stage de trail à Herbeumont (Belgique)

Stage -Thématique trail-

Le weekend du 11 novembre a été mis à profit pour l’organisation d’un stage trail dans les Ardennes belges à Herbeumont. Station de trail connue chez les wallons qui propose des pistes trails de différentes difficultés et longueurs, des pistes VTT, des circuits de marche et des spots type ateliers spécifiques (côtes, etc.) avec peut-être un point d’attention à porter sur les indications de certains parcours. Certains passages sont un peu « flous » obligeant nos trailers à réfléchir aux chemins et pistes à emprunter. Et tout cela au milieu d’une nature verdoyante avec des couleurs d’automne magnifiques. Anaïs Rivoal, Gaëlle Tourraille, Guillaume Lefebvre, Denis Douane, Olivier M. ont donc participé au premier stage de ce type organisé par le C2A sous la houlette de Patrick Rivoal. Céline Monery et Pascal Arnoult leur ont fait la surprise de les rejoindre en milieu de stage à l’improviste ! Ils n’ont pas été déçus puisque « ça bossait » !

Pour exemple, la sortie du samedi après-midi de plus de 27 km s’est terminée à la frontale ! Celle, matinale, du lundi a emmené nos trailers au château des fées ! Il n’y en avait pas.

Des pistes très techniques ont surpris le groupe lorsqu’ils ont organisé un bike & run. Et un cumul de dénivelé qui reste à calculer …

Sorties matin et après-midi ont fatigué les organismes, peu habitués à ces fréquences, mais n’ont pas baissé la bonne humeur !

Ces quelques 90 km et 2000 m D+ se sont déroulés sous une météo clémente. Pas de pluie, un temps sec et froid devenant humide en fin d’après-midi.

Qu’en retenir ? Les difficultés et distances parcourues ont gommé les différences de niveaux. C’est donc une réussite.

Et les retrouvailles autour des repas … belle convivialité.

PR

Photos associées : STAGE TRAIL 2019


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.