sportsregions
Envie de participer ?

Une vingtaine de coureurs Aubergenvillois était engagé ce weekend dans quatre courses hors stade : trois courses nature, le trail de la Grande Ferme, la Magny Running on Wattway et la TVTC ainsi qu'une course sur route, l'Oydsséa. Retour sur leurs exploits ...

 

2ème Trail TVTC (Tu Viens, Tu Cours) à Villiers-Saint-Frédéric

Samedi soir Anaïs RIVOAL été la seule représentante du club pour ce trail se courant en semi-nocturne. Anaïs réalise le parcours de 12 km reporte la course dans la catégorie junior en 1h17'47 

 

4ème Trail de la Grande Ferme

En ce dimanche 7 octobre, l’été indien a laissé place à un temps Automnale. Les 12 coureurs du C2A ont été accueil par le vent et la pluie.
Sur le 11 km, 235 participants et deux très belles côtes, le premier arrivant du C2A est Titiouan GALLET 9ème au scratch en 50’41 (1er cadet) suivi de Doriant Maret 12ème en 51’37 (1er junior) suivi de très près par Laurent GALES 13 ème en 51’43 (2ème V2) confirmant sa bonne forme du moment.

     


Coté féminine Stanislava HALBERSTADT termine 70ème en 1h03’20 (3ème M1), arrive ensuite Catherine HARDY 95ème en 1h06’06 (1ère M2) dans sa foulée Isabelle PINGUET 97ème en 1h06’17 (2ème M2).
A souligner, 6 coureurs 6 podiums……. BRAVO !!!! 

     


Concernant le 22 km, 105 participants avec un parcours composé de 4 difficultés 3 côtes et une descente technique rendue glissante par la pluie. Mathieu IRIART est le premier du C2A à franchir la ligne d’arrivée en 1h48’29 terminant 13ème au scratch et satisfait de sa course, Patrick RIVOAL souffrant avec un manque de tonus, termine à la 21ème place en 1h53’53. Philippe MARET en pleine préparation pour le Marathon de Landes, confirme sa  forme "athlétique" et déroule tranquillement sans forcer en 1h58’07, Stéphane GALLET soutenu par Denis DOUANE terminent ensembles en 1h58’31. 
Eric GRARE inscrit, n’a pu prendre le départ suite à une douleur dans le mollet pendant l’échauffement.

A noter que Patrick et Denis sont en préparation pour participer à la SaintéLyon (81 km) qui se déroulera le 1/12/2018 avec un départ à 00h00……

Malgré le froid, la cohésion d’équipe et la convivialité a permis de réchauffer nos athlètes. Encore un très bon moment sportif.

Stéphane Gallet.

Odysséa - Vincennes

Une course caritative pour la recherche contre le cancer du sein.

16614 maillots roses dans les allées du bois de Vincennes avec une accalmie puisque la pluie s’est arrêtée avant et a repris de plus belle juste après.

A noter le premier 10 km de deux nouvelles recrues.

Dorothée Hannier réalise 54’14’’ (735ème femme/5896) et Laura Arnoult en 45’48’’ se place 49ème femme.

Celine Monery, Manuel Monteiro et Pascal Arnoult les ont accompagnées …. pour la bonne cause.

Pascal Arnoult.

 

Magny Running on Wattway

     Afin de compléter leur semaine d'entraînement chargée, trois coureurs Aubergenvillois décidèrent de remplacer leur sortie longue traditionnelle par une course solidaire, la Magny Running on Wattway à Magny les Hameaux. En effet, le groupe Colas qui organise cette épreuve nature offrait 2€ par kilomètre parcouru au profit de l'association Imagine for Margo pour financer la recherche contre le cancer chez les enfants. 

     C'est donc dans un esprit bon enfant que nos athlètes prirent le départ de cette course malgré un temps incertain. @michael_le-nedic fut le premier à s'élancer pour les deux boucles de 10 km en sous-bois comportant de belles côtes. Rapidement, il prit les commandes de la course tout en tâchant de tenir à distance ses quelques poursuivants qui le gardaient à l'oeil. Un seul réussit finalement à le rattraper aux deux-tiers de la course pour deux petits kilomètres avant de nouveau lâcher prise dans une descente. C'est donc en solitaire que s'imposa Michaël sur ce 20 km en un peu plus de 15 km/h de moyenne sous une légère pluie !

     Sur le 10 km, dont le départ fut donné au passage des premiers concurrents du 20, deux Aubergenvillois étaient présents. @julien_le-nedic, malgré un départ très rapide ne put suivre le concurrent de tête qui filait à toute allure et dut se résoudre à effectuer la course en solitaire. Sans repère visuel, il fit une course régulière tout en tâchant de ne pas s'endormir sur son rythme et coupa finalement la ligne en seconde position du 10 km avec une moyenne d'environ 15,5 km/h entre deux triathlètes de haut niveau, le champion de France U23 de duathlon et le champion du monde de paratriathlon !

     Ce fut en revanche le scénario inverse pour notre dernière athlète alignée sur ce 10 km : @clara_pavlovic trouva en effet très rapidement deux concurrentes venant de l'équipe élite du Poissy Triathlon et elles décidèrent donc de faire la course ensemble. Après avoir passé une quarantaine de minutes à discuter, les trois filles passèrent la ligne d'arrivée ensemble à la 4ème place au général et bien sûr 1ère place féminine, bouclant tout de même l'épreuve en 14 km/h tout pile !

     Si l'on ajoute à cela la victoire sur le 20 km chez les féminines de l'ancienne Aubergenvilloise @julia_niegrzybowski, on obtient un super ratio de 4 podiums au scratch pour 4 coureurs et 120€ récoltés pour la recherche contre le cancer chez les enfants, le tout dans une excellente ambiance festive et sportive ! 

Résultats complets en cliquant ici.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.