Envie de participer ?
Championnat d’Ile de France de Cross-Country 2018

Championnat d’Ile de France de Cross-Country 2018

Dimanche 18 février

Dernière étape avant les championnats de France, la base de loisirs de Cergy-Pontoise est un passage incontournable pour ceux qui visent la qualification et l’objectif final de la saison hivernale pour les autres. La base de loisirs accueillant régulièrement de grands rendez-vous régionaux, les meilleurs coureurs franciliens ont découvert un tout nouveau circuit entre l’Oise et l’étang de Cergy parfaitement adapté à ce rendez-vous avec toutes les difficultés du cross-country (côtes, boues).

Du C2A, 13 coureurs étaient présents pour tenter de passer l’ultime sélection avant Plouay ou du moins prendre la meilleure place possible.

 

Match Interdépartemental Benjamins : du C2A, seul Quentin Orobon avait décroché sa sélection. Bien parti cette fois, une bousculade le renvoie en queue de peloton. Après une belle remontée, Quentin termine en 46ème position (10ème des Yvelines).

 

Minimes Garçons : seul du C2A au départ, Matéo Gallet finit 65ème et 14ème des Yvelines.

 

Cadettes : notre meilleure chance de qualification, Clara Pavlovic, malgré beaucoup de difficultés en fin de parcours, termine 21ème (11ème des Yvelines) et sera la seule du club au rendez-vous de Plouay.

Cadets : nos 2 cadets, Titouan Gallet (109ème et 19ème du 78) et Valentin Tréclat (135ème et 23ème du 78) ont été conformes au résultat du tour precedent mais assez loin de la qualification (1’49’’ pour Titouan).

     

 

Juniors Filles : là aussi 2 représentantes du C2A avec Julia Niegrzybowski (53ème et 13ème du 78) qui a inversé la hiérarchie habituelle en terminant devant Anaïs Rivoal (56ème et 14ème du 78)

 

Cross Court Féminin : La marche est haute entre les catégories junior et espoir, c’est ce qu’a découvert Camille Maret (111ème et 21ème espoir) à 1’05’’ de la qualification.

Cross Court Masculin : avec 3 concurrents au départ, le C2A était bien représenté dans ce cross court. Après 1 km de course suite à l’abandon de Guillaume Rémy, seuls Julien et Michaël Le Nedic restaient en course. Notre deuxième meilleur chance, Michaël, pas encore totalement rétabli de sa grippe, échoue à 22’’ de la qualification (82ème et 4ème des Yvelines).

Julien Le Nedic , en reprise d’entrainement après une coupure d’un an, termine à une bonne 155ème place (13ème du 78) d’une course extrêmement relevée.

     

 

Masters Hommes : nos 2 seuls masters ayant passé avec succès les tours précédents ont découvert le niveau des LIFA cross. Tous les 2 sont conformes aux tours précédents puisque Christophe Orobon termine 110ème et 25ème du 78 devant Cyril Picard (135ème).

 

     En conclusion, une seule qualifiée cette année pour le championnat de France en la personne de Clara Pavlovic. A condition de résoudre son problème de fin de course, Clara pourrait faire bien mieux que de participer dans 3 semaines en Bretagne.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.