sportsregions
Envie de participer ?

Et on commence par le samedi 11

Week end du 12 septembre 2021

La diagonale des Yvelines

Un départ bien matinal à la frontale de Breuil Bois Robert pour une traversée des Yvelines en direction du château de Rochefort en Yvelines, c’est ce qu’a réalisé Mathieu Iriart ce samedi. Cette seconde édition propose un parcours du nord au sud en passant par Orgerus, les étangs de Hollande, Clairefontaine et la forêt de Bullion. Un parcours de 84 km avec 800 D+ entièrement trail. Mathieu a payé peut-être encore la fatigue générée lors du 90 km du Mont Blanc et a ressenti un « manque de jambes » dès le 10ème km. Au mental, il a traversé les plaines d’Orgerus baignée de soleil et les forêts du sud des Yvelines avec leur fraicheur bienvenue. Mathieu termine à la 14ème place d’un peloton d’engagés de 160 coureurs mais avec seulement 98 classés et cela en 8h25’23’’.

 

16ème course nature des roches à Santeuil

Un parcours nature de 15 km qui emprunte les chemins et sentiers de randonnées dans le vexin sur lequel Roxane Raynier s’est classée 3ème SEF.

 

On continue par le dimanche 12

Semi-marathon Auray-Vannes

Un parcours exigeant et la chaleur bretonne n’ont pas aidé Renaud Tranchant qui réalise cependant un beau 1h46’07’’ en se classant 732ème sur 2234 partants.

Renaud nous raconte : « il m’a manqué du fond mais je le savais. Pas été assez actif en juillet. J'ai abordé cette course dans de bonnes conditions, certes un peu fatigué par la préparation et le travail. J'ai démarré avec une moyenne de 4'45 sur les 13 premiers kilomètres. La suite, plus difficile, longue montée dans le bourg du Moustoir sur plus d'un kilomètre, nombreuses relances et chaleur donc surrégime inévitable. Je ne regarderai plus le Moustoir du même œil lorsque je le traverserai en voiture. Anne a couru les derniers kilomètres avec moi et m'a aidé à maintenir le rythme. »

Cross court d’Orgeval

3 athlètes du C2A ont participé au cross court d’Orgeval, distance de 4,5 km. Idéal pour une reprise contact avec ce genre de parcours. Virginia Da Silva termine 1ère SEF et 2nde féminine au scratch féminin suivie de près par Roxanne Raynier (2nde SEF et 4ème féminine). Manuel Da Silva est 1er M4H et 2nd au scratch.

La fin d’Oisienne

10 km bien connu du département, ce parcours de rentrée rapide sur 3 tours a permis à notre recrue Mehdi Ouali de « taper » son meilleur score après seulement quelques semaines de montée en condition : 40’11’’. Martine Léonard, habituée des podiums se classe 2nde M5F en 55’48’’.

Et pour finir, petit rappel du dimanche 05 septembre

Semi de Paris

Cyril Picard a terminé en 1h28’12’’ et Kamel El Fedil, une nouvelle recrue, en 1h42’59’’.

Photos associées : Week-end du 12 septembre 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.