Se connecter
2017-2018
News
Week-end du 10 et 11 mars

Week-end du 10 et 11 mars

il y a 5 mois

Toute l'association

Week-end du 10 et 11 mars

WEEKEND DU 10 ET 11 MARS

Championnat de France de Cross-Country 2018:

Dimanche 11 mars :

Enfin, l’évènement national le plus populaire de l’année pour notre fédération, le France de cross, n’a pas eu lieu sur un hippodrome mais sur un vrai circuit digne de la spécialité !

A Plouay en Bretagne devant 20000 spectateurs, les milliers de coureurs se sont mesurés sur un parcours très sélectif ; avec un circuit fait de montées et de descentes et avec la boue qui s’est installée progressivement un peu partout, les spécialistes de cross se sont régalés lors de ces championnats 2018.

Notre seule représentante du C2A, Clara Pavlovic qualifiée en cadette, participe pour la première fois à ces championnats. La boue n’est pas son point fort et Clara sait que ce sera difficile de faire une bonne place surtout sur une distance de 4730m. Bien placée au départ, Clara gère bien sa course avec une première boucle prudente (40ème) puis elle remonte progressivement pour entamer la dernière boucle à la 21ème place.

Grace à l’entraînement de ces 3 dernières semaines (stage à Chartres) et malgré une boue de plus en plus épaisse, Clara s’accroche pour terminer 26ème de ce national et 8ème d’IDF donc en forte progression par rapport aux LIFA à Cergy (21ème).

Cadette première année, Clara reviendra l’an prochain au championnat de France de cross, qui auront lieu à Vittel, avec beaucoup d’ambitions.

 

12 KM Nature de Carrières-Sous-Poissy :

En ce dimanche matin ensoleillé, une petite délégation de coureurs Aubergenvillois s’est rendue à Carrières sous Poissy afin d'y effectuer une petite course de 12 km. Sous un beau et chaud soleil ils découvrirent le parc du Peuple de l’Herbe où ils allaient devoir effectuer trois boucles dans un milieu tout juste sortis des inondations.

 

Sur un parcours quasiment plat, Michaël Le Nédic fut le premier à franchir la ligne d’arrivée. Finissant une grosse semaine d’entraînement, il effectua la course de manière relâchée en guise de sortie longue et laissa ainsi filer le concurrent de tête, terminant à la 2ème place de l’épreuve.

Cinq minutes plus tard Titouan Gallet, se remettant d’une douleur au mollet contractée au stage, arriva à son tour en 16ème position (1er CAM).

Son camarade d’entraînement Dorian Maret arriva ensuite à la 27ème place (2ème JUM) rapidement suivi par Thomas Halberstadt (29ème et 3ème JUM) qui, en pleine progression, réalisa une très jolie course.

En pleine préparation marathon, mais souffrant d’un manque de temps à consacrer aux entraînements, Stéphane Gallet effectua une course correcte en terminant à la 64ème place, 24ème V1M. Première féminine du club, Stanislava Halberstadt prit la 132ème position de la course et monta sur le podium de sa catégorie, 2ème V1F.

Podium également pour nos deux juniores féminines, et ce malgré un manque de forme passager, Anaïs Rivoal (159ème, 1ère JUF) et Julia Niegrzybowski (257ème, 3ème JUF).

Enfin, l’infatigable Gabriel Lacroix franchit la ligne d’arrivée en 264ème position, 20ème de sa catégorie V3M.

De nombreux podiums donc pour les Aubergenvillois qui effectuèrent cette compétition avec plaisir avant d’aborder la prochaine échéance de grande importance, la Foulée d’Aubergenville !

 

Trail la Robert le Diable (Moulineaux près de Rouen) :

Dimanche 11 mars 2018

 

Pendant que nos marathoniens s'affutaient à Rueil et Rambouillet à l'approche de la grande course du mois d'avril, 

Amine Haddaoui s'est s'aligné sur un trail somptueux (30,7 km, dénivelé + de 1000 mètres) en courant sur les chemins et sentiers

du massif forestier de La Londe - Rouvray, traversant avec la frontale un long tunnel abandonné de 500 m  et les douves du fameux château de Robert le Diable.

Que dire du parcours ? exigeant avec un terrain rendu gras par les dernières pluies

Au final, il se classe 33ème sur 210 arrivants et 2ème M2 avec un temps de 3:02:18

Semi de Rambouillet

Dimanche 11 mars

Seulement 2 représentants du club pour le semi de Rambouillet dans le cadre de la préparation du marathon de Paris.  L autre partie des coureurs ayant choisi le semi de Rueil. 

Environ 2200 coureurs sous un beau soleil et une chaleur inattendue.  Nouveau parcours pour cette année.  Le passage en ville est supprimé ; un petit tour dans le parc du château et ensuite succession de chemins en forêt.  Ce semi nature est très agréable malgré quelques petites cotes et faux plats.

Eric Grare en forme termine en 1 h 45'28''. Catherine Hardy en manque d entraînement après ses vacances fini en 1 h 54'00''.

 

Semi de Rueil

Parcours sympa avec une météo agréable...

Patrice Jarrier qui a effectué son premier semi marathon de sa jeune carrière!

A souligner les 2 podiums de Quentin Danet en Espoir et de Isabelle Pinguet en Master 2.

27ème Bortolot Laurent en 1H23'42'' (9ème M1H)

94ème Quentin Danet en 1H28'37''  Quentin monte sur le podium Espoir (2ème)

110ème Patrice Jarrier en 1H29'31''

131ème Iriart Mathieu en 1H31'19''

264ème Philippe Maret en 1H36'56''

369ème Eric Pinguet en 1H 41'37''

595ème Jeremy Czapla 1H48'03''

706ème Isabelle Pinguet en 1H52'23''
 

Semi de Savigny/Orge

Interminable ! Les 28èmes foulées de Savigny ont offert aux 400 arrivants un parcours fait de longues lignes droites alternant avec des méandres dans des quartiers pavillonnaires et le tout en faux plats …

Manu Monteiro en 1h20’47’’ (18ème) devance Lhassane Afatach de 3’’ (1er MH2). Céline Monery (5ème féminine et 3ème MF1) 1h36’35’’ et Pascal Arnoult (1h42’01’) ont contribué à leur préparation marathon.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Bienvenue au club !

Bonnes vacances à toutes et tous !
Les entraînements reprendront dès le mardi 04 septembre et dès le mercred 12 septembre pour l'école d'athlétisme ! Plus d'informations dans le bulletin d'adhésion à télécharger en cliquant ici !

Derniers résultats

Résultats complets en bas de page ou sur athle.fr !

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK