sportsregions
Envie de participer ?
Pré-meeting de Paris et course de Dieburg

Pré-meeting de Paris et course de Dieburg

Samedi 30 juin 2018

Pré-meeting de Paris :

En ouverture du meeting de Paris, les meilleurs coureurs d’Ile de France étaient invités à ce pré-meeting composé de courses de sprint et de demi-fond.

En demi-fond féminin, seul le 1500m est au programme mais Clara Pavlovic grâce à sa performance du championnat départemental (4’40’’62) est invitée à y participer.

Partie sur de bonnes bases (1’30’’ au 500m), la plus jeune de la course tente de revenir sur les premières dans le dernier 500m mais « coince » légèrement à 150m de l’arrivée pour finir 8ème en améliorant son record personnel d’une petite seconde (4’39’’75).

Stadtlauf Dieburg :

Cette année, 8 coureurs et 1 accompagnateur ont répondu à l’invitation de nos amis Dieburgeois. Comme souvent à cette période dans cette région de l’Allemagne, la chaleur est étouffante et n’est pas très propice à la course à pied.

Environ 2 heures après notre arrivée et la petite réception traditionnelle chez nos amis Willi, Brigitte et Achim Weissbäcker, le départ de la première course (catégories benjamin et minime) est donné à 16h30 avec Matéo Gallet comme représentant du C2A. Parti rapidement sur une distance de 2km, Matéo ne sera pas rejoint et remporte brillamment sa course.

Dans la course populaire de 4km, seule Camille Maret représente le C2A.

Déjà vainqueur des 2 éditions précédentes, Camille termine 2ème au scratch féminin mais première dans sa catégorie populaire.

Le départ de la course principale du 10km est fixé à 17h30 alors que le match France-Argentine bat son plein ! Difficile de s’échauffer alors que le score n’arrête pas de changer et que le suspense est au maximum. Tant pis, nous partons pratiquement sans échauffement ce qui n’est pas trop grave vu la température.

Michaël Le Nedic part en tête avec un coureur d’Afrique oriental qu’il laisse filer après 500m. Maintenant un bon rythme, Michaël se fait rejoindre à la fin du 3ème tour donc à 2 tours de l’arrivée.  Grâce à une superbe accélération dans le dernier 100m, Michaël termine 2ème au scratch et 1er dans sa catégorie (senior moins de 30 ans) dans l’excellent temps de 34’02’’.

Derrière, beau tir groupé avec Dorian Maret et Titouan Gallet 18ème ex-aequo au scratch (6ème de leur catégorie) en 39’16’’ et  avec Thomas Halberstadt 21ème au scratch et 9ème de sa catégorie en 39’34’’.

Un peu derrière, après une course en duo, Julia Niegrzybowski prend le dessus sur Anaïs Rivoal dans le dernier tour. Julia monte sur le podium dans sa catégorie (3ème et 7ème au scratch en 43’20’’) et Anaïs termine 4ème de sa catégorie et 8ème au scratch en 43’48’’.

Puis après une bonne réhydratation, le programme de la soirée fut :  repas et petit match de foot au gymnase pour fêter nos performances et la qualification de l’équipe de France !

Encore un grand merci pour l’accueil que nous ont réservé nos amis Dieburgeois !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.