Se connecter
2017-2018
News
InterClubs 2018

InterClubs 2018

il y a 5 mois

Toute l'association

Traditionnelle rencontre de début de saison, les InterClubs eurent cette année lieu un jour férié, mardi 1er mai, mais toujours à Montesson ! Avec quelques athlètes en plus, l’objectif pour cette édition 2018 était de battre le record de 22330 points d’il y a 3 ans et de se hisser parmi les meilleurs clubs des Yvelines. Retour sur une journée pleine de surprises …

InterClubs 2018

Avec une météo clémente les Aubergenvillois sont arrivés dès le matin afin d’encourager les premiers athlètes engagés dès 10h et jusqu’à 19h !

 

 

 

 

 

Marteau F : premières engagées et premiers points marqués par deux cadettes première année, @romane_grattenoix et @loeiza_cottin. Après une entrée de concours prudente du fait d’un engin au poids inhabituel pour elles (4 kg au lieu des 3 kg de leur catégorie), nos deux athlètes surent prendre leurs marques et améliorèrent progressivement leur record, atteignant les 19m37 (283 pts) pour Loeiza et 24m45 (363 pts) pour Romane, record du club à la clé !

Romane au marteau !

 

5000m marche H : deux coureurs hors stade étaient présents pour cette épreuve plus technique qu’il n’y paraît. Parti un peu trop vite, @quentin_danet eut quelques difficultés pour se passer de ses habitudes de coureur et récolta ainsi deux cartons rouges. Malgré un gros ralentissement, il en reçu un troisième et fut disqualifié au bout de 3000m. Davantage entraîné et expérimenté sur l’épreuve, @manuel_da-silva réalisa une très jolie performance en prenant la 3ème place en 31’36’’9 (323 pts) !

Manu, marcheur sur-motivé !

 

Javelot F : le lancer de javelot étaient aujourd’hui la chasse gardée des coureurs. En guise de mise en jambe pour leur « vraie » épreuve quelques heures plus tard, @emilie_quenon remporta le concours en expédiant son javelot à 25m70 (447 pts) et @clara_pavlovic à 13m02 (216 pts).

     

Emilie et Clara au javelot !

 

3000m marche F : deux coureuses hors stade avaient gentiment accepté de dépanner le club sur cette épreuve inhabituelle pour elles. Néophyte sur la distance mais après quelques conseils dispensés par notre minime spécialiste de la marche @laetitia_grare, @stanislava_halberstadt et @christelle_perez prirent le départ non sans une certaine appréhension. Bien accompagnées par des concurrentes d’autres clubs, elles réussirent à reprendre quelques places au fur et à mesure de la course pour finalement terminer en 21’18’’0 (309 pts) pour Stania et 22’49’’4 (221 pts) pour Christelle.

     

Stania et Christelle en plein effort !

 

Hauteur F : les premiers sauts de la journée furent également à mettre au crédit de jeunes cadettes. Débutant à 1m20, @camille_calmels franchit avec succès sa première barre mais ne put passer la suivante, concluant donc son concours à 1m20 (453 pts). @mathilde_pardonche débutant à 1m30 réalisa une bonne entrée de concours avant de bloquer quelques peu à 1m45, avant de s’arrêter définitivement avec un dernier saut réussi à 1m50 (782 pts).

Mathilde sous le regard attentif des spectateurs ...

 

Poids M : deux marathoniens s’étaient déclarés volontaire dans le but d’expédier l’engin de 7,26 kg le plus loin possible. Avec une technique perfectible, @quentin_danet et @olivier_marsot vinrent tout de même à bout de leurs six essais en ramenant de précieux points au club avec des meilleurs essais mesurés respectivement à 6m95 (349 pts) et 5m77 (280 pts).

      

Les marathoniens Quentin et Olivier montrent les muscles !

 

Triple Saut F : seule engagée du C2A dans cette épreuve, la demi-fondeuse @julia_niegrzybowski avait pour simple objectif de ramener le plus de points possibles sur une épreuve délaissée. Ce fut chose faite après quelques sauts de réglage et un meilleur essai mesuré à 8m09 (527 pts) !

Julia sur son premier bond.

 

400m H : deux demi-fondeurs furent sollicités afin de combler le manque de sprinteurs Aubergenvillois. Inexpérimentés sur la distance et plus handicapés qu’aidés par le starting-block, @titouan_gallet et @dorian_maret effectuèrent cependant une bonne entame de course. Découvrant le lactique en fin de course, ils résistèrent du mieux possible pour limiter leur décélération, coupant finalement la ligne d’arrivée en 58’’49 (429 pts) et 61’’06 (328 pts).

     

Dorian et Titouan sur le tour de piste.

 

400m F : reflet du manque de coureuses à Aubergenville, @emilie_morin était la seule engagée pour l’épreuve du tour de piste féminin. Après un départ rapide en un peu moins de 30’’ au 200m, Emilie dut affronter un léger vent de face en dernière ligne droite pour finalement terminer en tête de sa série en 64’’81 (684 pts) à seulement quelques dixièmes de son record établi en salle.

Emilie après 250m d'effort ...

 

Triple Saut M : deuxième épreuve de la journée pour @titouan_gallet qui découvrait le triple saut. Avec un vent quasi nul le premier essai fut le meilleur avec un saut à 9m67 (408 pts). Pour sa première compétition sur un stade d’athlétisme, @amine_haddaoui n’avait pas choisi la simplicité ! Apprenant la technique sur le tas, le trailer master réussit tout de même un joli saut à 7m04 (148 pts) !  

     

De beaux envols pour nos triple-sauteurs, Amine et Titouan.

 

800m H : engagé en première série, @ludovic_vilfeu effectuait là son retour sur le double tour de piste, une distance qu’il n’avait pas courue depuis de nombreuses années. En manque d’entraînement, il retrouva en fin de course une sensation qui ne l’avait pas manqué, celle produite par l’acide lactique. Parti rapidement, il réussit tout de même à terminer avec un bon chrono, 2’10’’91 (516 pts). Deuxième série pour notre second pistard vétéran en la personne de @christophe_orobon. Handicapé par une douleur au tendon il réussit à garder un bon rythme jusqu’au 600m (passage en 1’36) flanchant seulement sur le dernier quart de course pour couper la ligne en 2’12’’00 (495 pts).

     

Ludo et Christophe en plein effort !

 

800m F : premier essai en individuel sur sa distance fétiche, @clara_pavlovic avait à cœur de lancer rapidement sa saison estivale sur une distance « officielle » (i.e. courue en championnat) après un premier essai réussi sur 1000m samedi à Vernon. Habituée depuis le plus jeune âge à courir sur piste en cavalier seul, c’est ce que fit Clara une fois de plus : signant un départ rapide et propre elle lança la course sur des bases élevées, passant en 31’’ au 200m et 1’03 au 400m. Ne fléchissant que peu sur la ligne droite opposée (1’36 au 600m), elle sentit tout de même la fatigue arriver à l’entame du dernier virage. Craquant donc quelque peu sur la fin de course, Clara réussit tout de même à franchir la ligne d’arrivée avec un superbe chrono de 2’12’’89 (943 pts) récoltant du même coup plusieurs qualifications : meilleure performance française de l’année, record des Yvelines et minimas pour les championnats de France sur le 800m Cadette, meilleure performance de la journée pour le club à la table hongroise, record du club du 800m F et une performance de niveau N3, encore jamais atteinte par un athlète Aubergenvillois depuis la refonte de la table des niveaux en 2010 ; rien que ça ! Une entrée en matière donc plus que réussi par Clara qui va pouvoir désormais s’attaquer à descendre progressivement son nouveau record …

Clara sur son premier tour.

 

Disque M : cette année les lancers masculins furent complètement trustés par les demi-fondeurs ! Tout juste après avoir récupéré de son 800m, @christophe_orobon réussit à expédier l’engin de 2 kg à 24m19 (408 pts). Jonglant entre le triple et le disque et malgré là aussi une découverte de l’épreuve, @amine_haddaoui parvint a effectuer plusieurs essais mesurés dont le meilleur à 13m38 (213 pts) !

     

Deux coureurs-discoboles en plein effort !

 

200m H : afin de parer au mieux le manque d’athlètes sur les épreuves de sprint masculin, les deux coureurs de 400m Aubergenvillois laissèrent leur place sur leur épreuve de prédilection aux demi-fondeurs pour se rabattre sur le 200m. En proie à quelques douleurs au genou, @axel_dalmeida termina un peu déçu de sa course où il ne put faire mieux que 24’’25 (642 pts), chrono ne reflétant pas ses dernières séances d'entraînement. En dernière série, @victor_pierre remporta avec une large avance sa course avec un chrono de 24’’91 (569 pts) améliorant son record sur piste et s’approchant de sa meilleure marque établie en salle.

     

Axel et Victor sur le virage.

 

200m F : placée dans la première série composée exclusivement de juniors, @estelle_mendy réalisa une bonne course terminant en 2ème position en 28’’38 (657 pts). Dans la course suivante @emilie_quenon, pour son premier 200m individuel en plein air, s’imposa très largement en 27’’95 (690 pts).

     

Estelle et Emilie à l'entame de la dernière ligne droite ...

 

Hauteur M : match nul pour les deux coureurs Aubergenvillois sur cette épreuve du saut en hauteur. En effet, enchaînant juste après son 200m, @victor_pierre réussit du premier coup toutes ses barres jusqu’à 1m40 ; éprouvant un peu plus de difficultés en passant les barres au dernier essai, @michael_le-nedic réussit tout de même à égaler Victor et les deux athlètes s’arrêtèrent à 1m40 (410 pts).

     

Les sauteurs du C2A à la technique plus ou moins perfectible ...

 

1500m H : une jolie course était à espérer du côté du 1500m puisque nos deux athlètes de référence se sont finalement retrouvés dans la même série ! Prenant rapidement les choses en main, @julien_le-nedic mena la course bon train sur un rythme de 2’55 au 1000m. Un peu lent pour @guillaume_remy qui décida de prendre le rythme afin d’accélérer le tempo. C’est finalement au prix d’une belle accélération sur le dernier 400m que Julien s’imposa en 4’21’’10 (624 pts) quelques mètres devant Guillaume, second en 4’25’’35 (582 pts).

Julien : « Bon alors Guillaume t'as du mal à accélérer ou quoi ? »

 

Longueur F : après une entame de concours difficile et deux essais mordus, @mathilde_pardonche sut se remobiliser afin d’assurer un saut. Ceci fait, et après un petit changement de chaussures, elle put se libérer pour progresser petit à petit à chaque essai, atteignant finalement 5m24 (835 pts) pour sa dernière tentative ! @estelle_mendy connut elle aussi la même mésaventure en ayant des difficultés à appréhender la planche. Perdant de nombreux centimètres du fait d’un saut assez loin de celle-ci, Estelle réussit tout de même à atteindre les 4m18 (610 pts) !

Estelle à la volée !

 

1500m F : une seule série regroupant tous les athlètes était au programme du 1500m F. A la suite d’un départ rapide, @camille_maret mena la course durant deux tours sur un rythme dont elle n’avait plus l’habitude. Payant cher cette erreur stratégique, elle réussit tout de même à limiter la casse dans le dernier tour et à couper la ligne en 5’22’’89 (631 pts). Derrière, @anais_rivoal elle aussi en manque d’entraînement mais partie plus prudemment termina dans le peloton en 5’48’’61 (490 pts).

Les filles au départ !

 

Poids F : nos deux lanceuses de marteau étaient également de la partie au lancer du poids, avec là aussi les mêmes difficultés de poids d’engin. Cependant, contrairement à la première épreuve de la journée, c’est cette fois @loeiza_cottin qui prit l’avantage avec un meilleur essai mesuré à 5m12 (286 pts) contre 5m07 (283 pts) pour @romane_grattenoix !

     

Ca lance fort pour Romane et Loeiza !

 

Javelot H : à cause du retard pris par les courses, le javelot avait commencé avant même le départ du 1500m. De ce fait c’est en footing de récupération que nos deux milers allèrent à l’aire de lancer de javelot. Grand habitué du javelot mais n’ayant pas totalement récupéré, @julien_le-nedic expédia tout de même sa lance à 28m55 (376 pts) donnant par la même occasion de précieux conseil à un autre lanceur improvisé, @guillaume_remy, auteur d’un meilleur jet à 22m30 (288 pts).

     

Force et relâchement chez Julien et Guillaume.

 

100m H : handicapé par une douleur persistante au genou mais tenant quand même à participer, notre sprinteur en titre était aujourd’hui loin de son niveau habituel. @alexis_freneau termina en effet seulement 3ème de sa série en 12’’22 (562 pts), un chrono correct mais anecdotique pour lui. Beaucoup moins anecdotique était en revanche la participation du deuxième athlète du C2A sur cette épreuve, en la personne d’@olivier_marsot. Volontaire pour combler l’absence d’un autre coureur sur cette distance, le marathonien effectua une jolie course sous les encouragements de ses camarades, franchissant la ligne en 15’’14 (85 pts) empochant par la même occasion le record du club vétéran du 100m !

     

Alexis et Olivier sur la ligne droite ...

 

Disque F : dominant le concours de plusieurs mètres dès son premier essai mesuré, @emilie_morin réussit à atteindre un niveau quasi équivalent à ce qu’elle avait produit quelques jours plus tôt à Vernon, envoyant l’engin à 28m40 (493 pts). Déception en revanche pour notre seconde discobole, @lucie_gaffuri qui ne put faire mieux que 21m86 (375 pts) après trois essais ratés, prenant tout de même la troisième place du concours !

     

Lucie et Emilie, les deux discoboles Aubergenvilloises !

 

100m F : la nouvelle génération était également au rendez-vous sur le 100m féminin avec deux cadettes engagées sur cette épreuve. @camille_calmels améliora son record personnel d’une demie seconde en 15’’54 (413 pts) accompagnée quelques minutes plus tard par @lucie_paganon qui effectua elle aussi une bonne prestation, franchissant la ligne en 15’’10 (472 pts).

Lucie au démarrage.

 

3000m Steeple H : seul volontaire Aubergenvillois pour cette épreuve, @michael_le-nedic fit partie des quelques coureurs à amuser les spectateurs avec le toujours spectaculaire passage de la rivière. Eprouvant de constantes difficultés à chaque tour Michaël ne put s’accrocher au coureur de tête et faiblit dans le dernier tiers de la course pour finalement conclure son épreuve en 10’14’’92 (708 pts).

La rivière, grande attraction de la journée, aux dépends de Michaël.

 

Longueur H : toujours handicapé par son mal de genou, @alexis_freneau ne put faire qu’un essai mesuré à 3m44 (185 pts) du fait d’une réception douloureuse. Gêné également par une douleur @axel_dalmeida réussit tout de même dès le premier essai à faire un bon saut mesuré à 4m35 (369 pts) !

Axel en plein vol !

 

3000m H : première fois sur la piste pour @mathieu_iriart et @stephane_gallet qui allaient devoir résister à la tentation de partir trop vite sur une course plus difficile qu’il n’y paraît. A ce jeu là, Mathieu fut un peu plus à l’aise que Stéphane franchissant la ligne en 10’57’’69 (270 pts) contre 12’17’’66 (85 pts) pour son collègue d’entraînement.

     

Mathieu et Stéphane en toute fin de course !

 

3000m F : seule engagée du C2A sur cette épreuve, @julia_niegrzybowski confirme son retour progressif en forme après de longues semaines d’absence. Partie prudemment, elle se mit à remonter progressivement plusieurs concurrentes dès la mi-course pour finalement terminer dans la première moitié en 12’35’’85 (500 pts).

Julia en pleine remontée !

 

4x100m H : une fois n’est pas coutume le 4x100m était composé en majorité de demi-fondeurs ! Lancé très rapidement par @titouan_gallet qui avait appris le passage en start quelques heures plus tôt le témoin fut ensuite transmis de main de maître à @christophe_orobon. Auteur d’une belle ligne droite opposée il passa le témoin dans de bonnes conditions à @guillaume_remy qui oublia juste de démarrer à temps ! Ce léger détail passé Guillaume donna la pleine puissance de sa vitesse dans le dernier virage afin de limiter le retard sur les équipes concurrentes. Démarrant juste au bon moment pour laisser le temps à Guillaume d’arriver, @alexis_freneau récupéra le témoin pour effectuer une très grosse dernière ligne droite rattrapant presque la 3ème équipe coupant ainsi la ligne en 51’’53 (399 pts).

Premier passage de témoin rondement mené !

 

4x100m F : un relais de haut niveau était en revanche présent chez les filles ! Sans accroc, @emilie_quenon fit un très bon départ pour transmettre le témoin à @estelle_mendy dans de bonnes conditions. Ligne droite rapide pour la seule junior de l’équipe qui donna ensuite son témoin à @mathilde_pardonche qui effectuait là sa seule course de la journée. Bien lancée, elle tenta de rattraper l’avance prise par les concurrents de tête avant de laisser filer @emilie_morin, dernière relayeuse de la course. Beau finish pour la sprinteuse-lanceuse qui permit à l’équipe de terminer en seconde position en 52’02 (824 pts) !

De même pour Emilie et Estelle !

 

4x400m H : il s’agissait là de l’épreuve la plus attendue de la journée ! Bien lancé par @axel_dalmeida qui dut pourtant faire face à de grosses crampes pendant plus de 300m le témoin arriva dans les mains de @julien_le-nedic en troisième position. Après un premier 200m prudent mais costaud qui lui permit de passer en tête, le demi-fondeur fléchissant moins que ses concurrents réussit à prendre une grosse dizaine de mètres d’avance pour donner le témoin à @victor_pierre dans d’excellentes conditions. Surpris au départ, il atteignit tout de même rapidement sa vitesse de pointe mais dut s’interrompre après seulement 100m de course victime d’une élongation à la cuisse. Et c’était là la fin d’un 4x400 pourtant promis à un beau record de club, même si @michael_le-nedic en dernier relayeur restait fatigué de son 3000m steeple.

Axel sur la dernière ligne droite ...

 

4x400m F : dernière épreuve de la journée, le 4x400m féminin Aubergenvillois n’en fut pas moins surprenant ! Du fait du règlement empêchant les cadettes ayant participé à une course individuelle supérieure à 200m d’effectuer cette épreuve et du manque de volonté de certaines athlètes, ce relais de sprint fut finalement composé de deux demi-fondeuses et deux lanceuses ! Fatiguée après son 3000m couru seulement une heure auparavant, @julia_niegrzybowski fit l’effort pour transmettre le témoin avec le moins de retard possible. N’ayant jamais fait de courses aussi longue, @romane_grattenoix partit prudemment afin d’effectuer la course la plus régulière possible. Départ un peu plus rapide ensuite pour @lucie_gaffuri qui elle aussi découvrait une telle distance et le lactique qui va avec ! Réussissant à maintenir son effort dans la dernière ligne droite, elle transmit le témoin à @anais_rivoal chargée de terminer le relais. Et un tour de piste plus tard c’était la fin de ces interclubs pour le C2A puisqu’après une bonne dernière ligne droite Anaïs permit au relais de terminer en 5’11’’87 (447 pts) !

Anaïs qui en termine !

 

C’est donc au terme d’une journée festive et éprouvante que le C2A réalise un nouveau record de points, 23 523 avec une très belle 4ème place de ces InterClubs départementaux ! L’arrivée de nombreuses cadettes nous a permis une belle progression cette année et pour la première fois le podium était accessible, à un relais prêt ! Ce n’est donc que partie remise pour la prochaine édition !

La photo d'équipe de fin de journée !

 

Merci à tous les athlètes qui se sont déplacés et qui pour beaucoup n’étaient pas dans leur épreuve de prédilection.

Merci aux coachs présents qui ont prodigué leurs conseils, Jean Louis Bodin et Philippe Fernandes.

Merci aux jurys qui nous ont évité des pénalités, Philippe Fernandes, Jean Louis Bodin, Jean Marc Le Nédic, Laetitia Morin, Lucie Gaffuri et Lucie Paganon.

Merci aux photographes Matéo Gallet, Milos Pavlovic et Patricia Haddaoui.

Merci aux supporters et parents qui sont venus donner de la voix, ainsi qu’à Quentin Orobon particulièrement à l’aise en course d’encouragement !

 

En espérant que vous ayez tous apprécié cette belle fête que sont les InterClubs !

 

Résultats complets en cliquant ici.

Toutes les photos de Milos ci-dessous.
Toutes les photos de Matéo en cliquant ici.
Toutes les photos de Patricia en cliquant ici.


Photos associées

InterClubs 2018

Photos de Milos Pavlovic des InterClubs 2018 à Montesson.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Bienvenue au club !

Bonnes vacances à toutes et tous !
Les entraînements reprendront dès le mardi 04 septembre et dès le mercredi 12 septembre pour l'école d'athlétisme ! Plus d'informations dans le bulletin d'adhésion à télécharger en cliquant ici !

Derniers résultats

Résultats complets en bas de page ou sur athle.fr !

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

11
nov.
2018-11-11T00:00:00+0100
2018-11-11T00:00:00+0100

Ronde des 10 Côtes

Toute l'association
18
nov.
2018-11-18T00:00:00+0100
2018-11-18T00:00:00+0100

Départementaux en salle CJES J1

Toute l'association
18
nov.
2018-11-18T00:00:00+0100
2018-11-18T00:00:00+0100

Cross de la Butte Verte

Toute l'association
01
déc.
2018-12-01T00:00:00+0100
2018-12-01T00:00:00+0100

Départementaux de Cross Court

Toute l'association
01
déc.
2018-12-01T00:00:00+0100
2018-12-01T00:00:00+0100

Cross des Mureaux

Toute l'association

FACEBOOK