Envie de participer ?

Tiraillés entre deux rendez-vous traditionnels de début de saison, les coureurs du C2A se sont finalement scindés en deux pour participer à leur premier 10 km officiel de la saison ou au trail local ; résumé ...

Fin d'Oisienne (10 km labellisé)

Dimanche 16 septembre 2018

Première course officielle de la saison 2018/2019 de la région, 8 coureurs du C2A ont pris le départ de ce 10km de Conflans classant et qualificatif au parcours roulant d’environ 3km à effectuer 3 fois. Dès le départ, un petit groupe se forme autour de Clara Pavlovic avec Manuel Monteiro et Patrice Jarrier.

Accompagnant Clara, encore novice sur la distance, ils atteignirent le 5ème km sur d’excellente base (19’05’’). Grace en particulier à l’expérimenté Manu qui sut calmer sa fougue, Clara explosait le record du club datant d’une vingtaine d’année (39’29’’) et détenu par Rabiha Aliouane. En finissant 31ème au scratch alors qu’elle est toujours cadette 1, elle gagne la course en féminine en 38’45’’. En passant 3ème du bilan national 2018 sur 10 km cadette, Clara démontre une capacité à être performante sur toutes les distances (5ème au bilan du 800m et 7ème au 1500).

Un autre record personnel a été battu : celui de Patrice Jarrier qui est sorti de ce groupe à quelques km de l’arrivée pour franchir la ligne en 38’28’’ (31ème et 11ème V1M).

Sébastien Ronceray démarre bien la saison avec un chrono de 40’29’’ suivi de Grégory Massiaux (40’32’’) qui effectue lui aussi sa reprise et de Mathieu Iriart (40’47’’).

Un peu plus tard arrivent Martine Léonard, notre nouvelle recrue en 54’44’’ (7ème V2F) et notre inoxydable Gabriel Lacroix en 56’57’’.

A noté que grace au classement par équipe basé sur 4 masculins et une féminine, le C2A  remporte la victoire par équipe!

 

Trail des Fonds de Cayenne

     C'est donc une douzaine de coureurs Aubergenvillois qui étaient présent sur ce trail pour sa neuvième édition au départ de Bouafle. A 9h30 précises et sous un beau soleil, nos athlètes s'élançèrent sur les deux distances proposées, le 24km et le 13km, ce dernier ayant été rallongé d'un kilomètre cette année afin d'y ajouter quelques difficultés.

     Avec tout juste plus de 50', c'est @michael_le-nedic qui fut le premier du club à franchir la ligne d'arrivée en prenant la 3ème place de la course. Venu effectuer cette course en guise de sortie longue avec @julien_le-nedic (qui dut malheureusement déclarer forfait le matin même du fait d'une réaction allergique à une piqure lors du précédent entraînement), l'Aubergenvillois fut rapidement lâché par les deux concurrents de tête et dut se résoudre à effectuer les 12 kilomètres restants en solo, ne parvenant pas à relancer suffisament pour les rattraper.

 

     Vint ensuite un jolir tir groupé avec trois de nos athlètes en une minute d'intervalle. Ayant reconnu le parcours une semaine auparavant, @manuel_da-silva ne se laissa pas piéger par un départ trop rapide et géra parfaitement sa course jusqu'aux deux derniers kilomètres. C'est en effet en traversant Flins qu'il eut un doute à une intersection peu balisée et il dut donc effectuer un bref arrêt afin de vérifier le chemin. Son poursuivant en profita pour le doubler et Manu n'eut pas le temps de le rattraper malgré un beau finish, coupant finalement la ligne à la 10ème position (2ème V2) en 55'43. Dix secondes derrière arriva @titouan_gallet (11ème, 1er CAM) qui fit une bonne partie de la course avec Manu suivi moins d'une minute plus tard par @dorian_maret (12ème, 1er JUM).

     

 

     @laurent_gales arriva ensuite en 17ème position (4ème V2M) avec un peu plus de 58' au chrono. Il fut suivi sept minutes plus tard par @jeremy_czapla (47ème, 15ème SEM) et @stephane_gallet (61ème, 14ème V1M) tous trois en reprise progressive.

 

     Les féminines arrivèrent ensuite avec @anais_rivoal qui, effectuant un départ un peu trop rapide eut un peu de mal à terminer la partie ascendante en forme. Elle termina donc la course un peu en retrait de ses performances des années précédentes en 1h12 à la 87ème place (2ème JUF). Une minute plus tard c'était au tour de @catherine_hardy d'arriver en 93ème position (2ème V2F) qui n'a pas du regretter de venir grâce à sa victoire au tirage au sort ! A noter que la course fut remportée par @julia_niegrzybowski, athlète du C2A pendant dix ans et désormais en procédure de mutation vers le club de Troyes du fait de ses études.

     

 

     Enfin, de bons résultats sont également à noter sur le 25 km ! @patrick_rivoal en reprise progressive s'approcha du top 10 en prenant la 12ème place de la course (6ème V1). Il aurait dû être juste derrière mais il effectua une erreur de parcours à la mi-course qui lui fit faire plus d'un kilomètre en trop, @quentin_danet prit la 31ème place de la course (1er ESM) en un petit peu plus de deux heures, 2h00'37 dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Porto Vecchio.

     

 

     Lui aussi en pleine préparation marathon, @philippe_maret effectuait sa première fois au départ de Bouafle sur cette distance. Solide tout au long de la course, il arriva bien encadré en un peu moins de 2h02 à la 36ème place (18ème V1M)

     

     C'est donc une conséquente équipe du C2A qui s'est rendue ce dimanche à Bouafle, en partie grâce aux dernières places libérées par l'organisateur. Le rendez-vous est désormais pris pour l'année prochaine au départ de Flins avec en plus un 42km au programme !

 

Résultats complets sur le site du Trail des Fonds de Cayenne en cliquant ici.

 

 

10 km du Zoo de Thoiry :

Gros succès de cette course organisée dans et autour du zoo de Thoiry puisque 1500 coureurs étaient au départ.

Isabelle Pinguet fut la seule représentante du C2A à y participer. Elle termine à la 147ème place et sur le podium V2F (2ème).

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.