Envie de participer ?
Equipe Athle LIFA nos cadettes 2 ème à Noisy

Dimanche se disputait à Noisy le Grand , le tour automnal LIFA du Challenge Equipe Athle cadets. Ce tour était qualificatif pour le challenge national.

 Pour sa première participation à cette épreuve, notre équipe cadette féminine s'est déplacée  pour apprendre. C'est dans cet état d'esprit  que l'équipe a longtemps tenue la dragée haute à l'UA Versailles pour ne s'incliner que dans les dernières épreuves. 

Bravos et toutes nos félicitations à nos cadettes  pour leur abnégation dans des conditions climatiques rendues très difficiles à cause du froid et de la pluie.

Loeiza COTTIN et Romane GRATTENOIX lancèrent avec beaucoup de concentration et d'envie, cette journée des  records  . 30 m pour Loeiza et près de 36 m 00 pour Romane?  bond impressionnant mais mérité. C'est la récompense du travail effectué.  Avec ces performances le ton de la journée pour l'équipe était donné.

Malgré des conditions très défavorables les organisateurs décidèrent de continuer les épreuves. La première en piste fut  Emilie MORIN.   Belle course sur 400 m et un concours de disque piègeux mais  maitrisé. (meilleure perf de la journée)  Peut être pas de record mais beaucoup de points dans l'escarcelle.

Plus tard profitant d'une accalmie les autres épreuves reprirent.

Emilie QUENON assurait  son 100 m  avant de faire  exploser  son record au javelot.  La ligne des 30 m n'est plus très loin….

Après avoir accompagnées  sur 100 m Emilie Loeiza COTTIN  battait son record personnel au poids et Lucie PAGANON rejoignait l'air de saut en hauteur où l'attendait Camille CALMELS.  Cette dernière récupérait de sa course record sur 100 m haies.

En attendant, Romane,  surprenante volontaire sur  l'épreuve du  1500 m, réalisa une course particulièrement courageuse. Là aussi record personnel … et des points pour le classement de l'équipe.

Avant dernière épreuve la hauteur. Les sauts d'échauffement n'avaient pas apporté forcément la sérénité . Grâce à un formidable esprit d'équipe et d'entraide" Camille et Lucie s'encourageaient, se soutenaient et s'arrachaient pour voir 

Camille améliorer sa meilleure perf de la saison

et Lucie améliorer son record personnel. 

Dernière épreuve avant les relais la longueur. Lucie PAGANON, toujours aussi offensive,  se surpassait pour établir un nouveau record personnel .

La journée se termina par le relais 4 fois 100 m. "Course découverte" avec une nouvelle règle de transmission de témoin. A l'entrainement il faudra assimiler ces nouvelles règles pour pouvoir prétendre à des performances plus représentatives du potentiel individuel de chacune. (Emilie MORIN, Camille CALMELS, Lucie PAGANON et Emilie QUENON).  

 

Pour terminer notre revue d'effectif, citons le baptême du feu pour Maeva MAGLIA, auteur d'un sans faute comme jeune juge.  Elle reçut les félicitations du corps arbitral de la LIGUE  pour cette prestation.

 

Pour  conclure, il est très agréable de constater que l'esprit d équipe et de camaraderie qui règne depuis quelques années est bien toujours présent.  Il a perduré  et fut un élément précieux  à la réussite de toutes malgré  la pluie, le vent et les difficultés inhérentes à chacune des épreuve.

Photos associées : Equipe Athle Cadettes tour automnal


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.