sportsregions
Envie de participer ?

Championnats de France de semi-marathon aux Sables d’Olonne La Crossroad de Coignières 16ème Foulée Chantelouvaise

Championnats de France de semi-marathon et week-end du 19 septembre

Championnats de France de semi-marathon aux Sables d’Olonne

Une délégation du C2A a fait le déplacement en Vendée pour ce Championnat de France de semi-marathon. 5 qualifiés, 4 inscrits sur la course open et 1 participante au 10 km.

La nuit du samedi a donné des sueurs à nos athlètes puisque le vent n’a pas arrêté de souffler et qu’il a plu quasiment sans discontinuer. Mais au matin, la pluie a cessé et le vent …. lui, s’est transformé en bourrasques imprévisibles et handicapantes pour l’ensemble des coureurs.

En préambule de cette matinée, sur le 10km, Céline Gallet, pour une reprise, est satisfaite de son chrono en 55’26’’ et une 8ème place dans sa catégorie.

Le parcours du semi se fait sur 2 tours et demi d’un parcours qui longe le bord de mer avec une ligne droite interminable et face aux rafales de vent avec le retour qui n’est pas plus simple avant d’emprunter de courtes montées pour passer devant le casino, le stade d’arrivée, le zoo et de faire une petite boucle difficile car présentant une succession de « bosses » rendant délicat le maintien d’une allure régulière.

Titouan Gallet, sans préparation spécifique, termine en 1h28’27’’ (7ème ESH). Laurent Gales a bien couru en 1h31’13’’. Philippe Maret (1h35’25’’) devance Stéphane Gallet (1h35’52’’), Gaëlle Tourraille et Eric Grare dans le même temps de 1h36’32’’. Stania Halberstadt passe sous les 1h40’ (1h39’49’’) tandis qu’Isabelle Pinguet (1h45’26’’) et Eric Pinguet (1h50’47’’) n’ont pu tenir leurs allures de départ.

A noter que Gaëlle, Stania et Eric G ont amélioré leurs records personnels et que nos 3 représentantes ont réussi leurs temps qualificatifs pour le prochain championnat.

 

La Crossroad de Coignières

Sous d’autres cieux, Romain Morlier, en préparation d’un 10 km, a porté son premier dossard pour le C2A sur le 7 km de cette multi-épreuve yvelinoise. Un départ beaucoup trop rapide et malgré tout, une 4ème place au scratch, 3ème masculin et 1er ESH. Romain est en préparation du 10 km de Tout Rennes court.

Yann Jeannin, aligné sur le 21 km qui présente la particularité de cumuler un parcours nature de 13 km avec 200 D+ et un 7 km route se classe 3ème au scratch et 2nd SEH.

16ème Foulée Chantelouvaise

Martine Léonard continue sa moisson de podium ! 1ère MF5 sur la distance de 5km (avec un D+ de 115 m).

Et toutes les photos sur le Facebook du CLUB ATHLETIQUE AUBERGENVILLE

PA

Photos associées : Championnats de France de semi-marathon


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.