Se connecter
2017-2018
News
Championnat de France Cadets-Juniors 2018

Championnat de France Cadets-Juniors 2018

il y a 3 semaines

Toute l'association

Championnat de France Cadets-Juniors 2018

Championnat de France Cadets-Juniors 2018

Samedi 21 juillet

Le stade Robert Bobin à Bondoufle reçoit cette année le championnat de France cadets et juniors. Nos 2 cadettes qualifiées Mathilde Pardonche et Clara Pavlovic ne sont pas dépaysées ayant participé au championnat LIFA 2 semaines auparavant sur ce même stade et où Mathilde y a décroché sa qualification.

Au programme de ce samedi :

     -  4 séries de 800m cadettes avec la première de chaque série qualifiée ainsi que les 6 meilleurs temps sur l’ensemble des 4 séries (soit 10 qualifiées pour la finale du dimanche)

     -  qualification pour la finale du saut en longueur cadette : les 12 premières participeront à la finale du dimanche.

 

2ème série du 800m cadette : étant donné que seule la première de chaque série est assurée de se qualifiée directement, Clara part avec l’intention de remporter sa série tout en essayant de laisser le moins d’énergie en pensant à la finale du lendemain. Partie en 2ème position dans un peloton où coups de coudes et bousculades sont nombreux, Clara prend la tête à mi-course (environ 1’06’’ au 400m), accélère à 300m de l’arrivée, se détache puis gère son avance dans le dernier 100m. Elle remporte sa série en 2’14’’11. L’objectif de cette première journée est atteint : la qualification pour la finale !

Qualification du saut en longueur cadette : ayant battue son record personnel 2 semaines auparavant sur ce même stade (5m60), Mathilde vient dans ce championnat avec de réelles chances de passer en finale. Assez bien partie avec un premier bond à 5m25, Mathilde n’améliore pas sa marque lors des 2 sauts suivants (5m12 et 4m61) et termine 12ème du concours N°2 (27ème du championnat de France).

A noter que la dernière qualifiée pour la finale a réalisé 5m60.

 

Dimanche 22 juillet :

                                                      Passage aux 300m

Finale du 800m cadette : bien que très stressée par sa finale, la stratégie de course pour Clara Pavlovic semble assez claire : suivre le plus longtemps possible la favorite (Naïs Racazan 4ème au championnat d’Europe 1 semaine auparavant). Clara applique exactement la tactique prévue et passe en 2ème position au 400m en 1’03’’5. Alors que la première accélère progressivement dans le 2ème tour, Clara s’accroche et se retrouve seule en 2ème position à 200m de l’arrivée. Rejointe au 80m par une concurrente, Clara résiste puis cède à 30m de l’arrivée pour terminer 3ème tout prés de son record personnel (2’10’’98).

Comme il y a 5 ans avec Greg Rimmer sur le 5000m junior, Clara décroche la médaille de bronze du championnat de France cadet-junior et clôture en beauté sa saison 2017/2018 !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Bienvenue au club !

Bonnes vacances à toutes et tous !
Les entraînements reprendront dès le mardi 04 septembre et dès le mercred 12 septembre pour l'école d'athlétisme ! Plus d'informations dans le bulletin d'adhésion à télécharger en cliquant ici !

Derniers résultats

Résultats complets en bas de page ou sur athle.fr !

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK