sportsregions
Envie de participer ?

     Malgré les diverses perturbations qui se sont une nouvelle fois mises en travers de la Foulée (travaux SNCF, changement d’heure, calendrier chargé) les nombreux efforts des bénévoles ont réussi à venir à bout de cette 34ème édition de la Foulée d’Aubergenville ! Et quelle édition ! Même si le record d’arrivants n’a pas été battu (tout de même plus de 1000 !) les conditions météorologiques furent cette fois très favorables et nous avons assisté à une épreuve d’une rare densité en France, en témoignent ces quelques chiffres :

34ème Foulée d'Aubergenville !

 

  • Le 100ème en 33’42
  • 166 athlètes en moins de 35’
  • 315 athlètes réalisent les minimas pour les Championnats de France
  • 477 athlètes en moins de 40’

 

     En tête de course, Azeddine Habz prit rapidement les choses en main et partit en solitaire. Après un passage en 14’30 au 5 km il flancha un peu en deuxième moitié de course pour finalement s’imposer en 29’18, 2ème meilleur temps du parcours ! Derrière, Mehdi Frere (29’48) et Jérémy Quindos (29’54) s’organisaient également pour battre tous deux leur record personnel. Pluie de records personnels également chez les féminines avec Léa Plumecocq (34’18) et Emily De La Bruyère (35’11) auquel on peut ajouter le record d’Ile de France Junior pour la 3ème concurrente, Manon Trapp en 35’15 !

 

     Une nouvelle fois, une très forte délégation du C2A participa à la course locale et sut également profiter des conditions parfaites !

     @michael_le-nedic, en forme relative, fut le premier du club à franchir la ligne d’arrivée en 33’00 améliorant ainsi son record personnel d’une vingtaine de secondes. Quelques secondes derrière superbe performance de @guillaume_remy qui après un passage en 16’45 au 5 km sut maintenir son effort dans la deuxième moitié de course pour atomiser son record personnel et enfin passer sous la barre des 34’ qui lui résistait tant ! Avec un magnifique 33’29 et une progression bien visible sur les entraînements, Guillaume va désormais pouvoir attaquer la saison de piste de la meilleure des manières !

 

     En préparation marathon, @lhassane_afatach et @manuel_monteiro réalisèrent également un bon chrono, 35’45 et 36’08 pour le second. Se glissant entre les deux athlètes, @christophe_orobon améliora son record personnel de plus de 2’ en 35’54 malgré un deuxième tour un peu difficile pour un coureur habitué à des distances plus courtes !

 

     Vint ensuite un bien joli tir groupé de nos coureurs Aubergenvillois : @julien_chedru géra correctement sa course pour établir un nouveau record personnel sur la distance en 38’07, de bon augure pour le marathon à venir ! Record personnel également pour @dorian_maret en 38’12 qui précède de quelques secondes @cyril_picard en 38’18 ! Dans le peloton également figurait @manuel_da-silva en 38’25 précédant de peu @titouan_gallet, 38’30 dans la difficulté puisque toujours pas remis de sa blessure au stage. Enfin @quentin_danet en pleine progression réalisa une belle course avec à la clé un nouveau record personnel, 38’31 très encourageant pour la grande course de Paris dans deux semaines !

 

     Tout juste à plus de 15 km/h et à la suite d’une bonne préparation, @sebastien_ronceray franchit la ligne en améliorant une nouvelle fois son record personnel en 39’42 confirmant sa progression constante. Juste derrière arriva notre cadette @clara_pavlovic qui, sans préparation spécifique et pour son premier 10 km, réussit un très gros chrono, 39’45 ! A seulement quelques secondes du record du club Clara confirme son niveau et pourra aborder la saison de piste en toute sérénité !

 

     Et derrière, cela ne s’arrêta pas non plus ! @laurent_gales signa lui aussi un record personnel sur la distance en 41’01 précédant de peu @thomas_halberstadt en 41’08 pour sa première épreuve officielle sur cette distance.

     Arrivèrent ensuite @camille_maret et @philippe_maret en 42’38 suivi de @jeremy_czapla (43’46) lui aussi en pleine préparation du marathon de Paris. @sylvain_tommasini franchit la ligne en 45’41 un peu plus d’une minute devant @eric_pinguet emmenant @isabelle_pinguet, nouveau record personnel 46’47. Enfin, @stanislava_halberstadt termina en 47’38.

 

    Dernier tir groupé au C2A, @anais_rivoal arriva en 48’33, rapidement suivi par @kelly_garandeau (48’41), @stephane_gallet (48’43) et @eric_grare (48’46).

 

     Enfin, @gabriel_lacroix termina en 56’30 et @celine_champagne en 56’59, à la seconde près le même chrono qu’en 2017 ! Et @pascal_michel clôtura la belle épopée des athlètes du club en 1h00’09 !

 

Course Benjamins / Minimes

     Bonne prestation de nos Aubergenvillois sur cette course d’un peu plus de 2 km : Matéo Gallet, manquant de fond craqua en fin de course pour terminer en 4ème position suivi 20’’ plus tard par Quentin Orobon auteur d’une très belle course et surtout 1er benjamin ! Juste derrière Nolan Champagne fit lui aussi une bonne performance en emportant la 2ème place de sa catégorie. 2ème place également en catégorie minimes filles pour Amandine Peuchet juste devant Antoine Fages (9ème MIM) et Clément Ropars (12ème BEM).

 

Animation Eveil Athlé / Poussins

     Là aussi forte participation du C2A avec Jules Huchette, Yohann Baldo, Charlie Vergne, Louis Cardon, Paul Fondeur, Lucas Dias Barroco, Djenia Mendy, Louise Tranchant, Lison Dubois pour les Eveil Athlé. Pour les poussins, félicitations à Nathan Guichard, Inès Vergne, Axel Descaves, Arthur et Chloé Bosc, Gaetan Stephan et Irem Sipahioglu !

 

 

  Merci donc à tous et à toutes de votre participation ! Merci aux bénévoles, signaleurs, photographes, caméramans, etc et à l'année prochaine pour une nouvelle édition toujours plus grande ! 

     Et pour finir, preuve de la grande réussite de cet évènement, un média social spécialisé en demi-fond a même posté un message afin de relayer les statistiques particulièrement impressionnantes de notre course :

 

Tous les résultats en cliquant ici.
Plus de photos et vidéo de la course en cliquant là.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.