Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
18ème Dieburg Stadtlauf

18ème Dieburg Stadtlauf

il y a 1 mois

groupesToute l'association

18ème Dieburg Stadtlauf

18ème Dieburg Stadtlauf

Samedi 24 juin 2017 

Avancé d’une semaine pour raison de vacances scolaires, la participation du C2A à cette 18ème édition de la Dieburger Stadtlauf était très compromise puisqu’en plein milieu des championnats de piste. C’est sur l’insistance de certains "habitués" que la décision fut prise de faire le déplacement cette année encore puisque nous étions, malgré l’urgence, toujours les bienvenues à Dieburg. A l’arrivée, la petite délégation de 9 coureurs du C2A est accueillie par Brigitte, Willi et leur fils Achim avec la traditionnelle distribution de dossards accompagnée de boissons rafraichissantes ou de café. Comme souvent ici à cette période de l’année, la chaleur est étouffante ce qui promet des conditions difficiles en particulier pour le 10km.

16H30 Course de 2 km : Pas beaucoup de temps entre notre arrivée et la 1ère course des benjamins et minimes, avec Matéo Gallet et Laetitia Grare au départ.

Partis vite tous les 2, Matéo tente de s’accrocher à l’intouchable minime 2ème année de la république Tchèque (2’03’’ au 800m et 4'22'' au 1500. Et oui les tchèques en minimes font déjà du 800 et du 1500 !).

Matéo termine 2ème alors que Laetitia, bien que plutôt entraînée à la marche cette année, réalise une superbe course en prenant la 4ème place en féminine et la 2ème dans sa catégorie.

16H50 Course populaire de 4 km :  le C2A est représenté par:  Camille Maret qui veut défendre ses 2 titres consécutifs sur cette course, le vainqueur de l’an passé Julien Le Nedic qui fait sa rentrée après une longue période de blessure et Rafaël Lopez très en forme actuellement et 2ème l’an passé. Là aussi départ rapide pour les trois.

Rafaël se détache progressivement et s’impose au scratch avec une bonne avance.

Derrière, Julien s’accroche pour la 3ème place. Parti pour monter sur le podium, il est gêné à l'entame de son sprint par un photographe placé au milieu du parcours et termine 4ème au scratch(2ème de sa catégorie). Pratiquement sans entraînement, Il réalise une très bonne rentrée.

En féminine, Camille réalise un cavalier seul et s’impose pour la 3ème fois consécutive au scratch avec une bonne avance sur une distance qui lui convient bien.

17H30 Course de 10 km : il fait encore très chaud quand s’élancent nos 3 représentants Michaël Le Nedic, Donovan Hervo, Dorian Maret et Philippe Fernandes.

                          En plein échauffement quelques minutes avant la course!

Entrainé par les 2 tchèques, Michaël, Donovan et Dorian partent vite, surtout sous cette chaleur.

En grande forme actuellement, Michaël, malgré ses 3 courses consécutives (400m à Ivry jeudi, 1500m à Fontainebleau vendredi et chaque fois un record personnel) résiste bien et prend la 4ème place (3ème de sa catégorie moins de 30 ans).

Donovan, lui aussi en reprise après blessure paie un peu plus son départ rapide et finit 9ème au scratch et 6ème de sa catégorie. Parti prudemment (et arrivé prudemment aussi !), Philippe gagne dans sa catégorie des M55. Il devance Dorian qui, gêné par une douleur à la cuisse, paie aussi son départ rapide (11ème de sa catégorie des moins de 30 ans).

En conclusion, très bon résultat pour la délégation réduite du C2A de cette année 2017 et tout cela toujours dans une très bonne ambiance.

Encore merci pour l’accueil chaleureux de nos amis dieburgois, en particulier à Willi et Brigitte Weissbacker et aux organisateurs de la course: la famille Theiss!  


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Bonnes vacances à tous et à toutes !

Les entraînements reprendront le mardi 5 septembre, et le 9 pour l'école d'athlétisme !

En attendant, venez nous suivre sur les réseaux sociaux ! Depuis quelques semaines, le C2A est sur Facebook et Instagram.

Bon repos ! :)

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK