sportsregions
Envie de participer ?
MARATHON ET 10KMS DE LAUSANNE (SUISSE)

MARATHON DE LAUSANNE

Jérôme Tanchot est arrivé au club à l'intersaison avec sa fille Leelou (14 ans) . Dès les premiers entrainements Jérôme nous a indiqué qu'il avait pris un dossard pour le marathon de Lausanne et qu'il aimerait bien réaliser une belle performance sur cette distance pour l'année de ses 50 ans. Ensuite tout s'est accéléré , un plan de préparation individuel fait par le coach, des entrainements hypers sérieux , une motivation XXL et nous voilà dix semaines plus tard en pleine forme. Une course au parcours assez difficile avec de nombreuses petites montées parfaitement gérée par Jérôme et un nouveau Record Personnel après lequel il courait depuis 2018 ! Superbe !! 

Voici le récit de Jérôme :

"12 eme marathon et le premier sous l’ère C2A, objectif de départ pour l’année de mes 50 ans : moins de 4 heures que je n’ai  réalisé qu’une fois en 2018 à Paris (3:55:56). Mais au fil de la préparation sur 10 semaines proposée par Cyril, je me décide avec le soutient de mes nouveaux camarades de jeux d’Aubergenville et du coach de tenter mieux. 

Je me positionne avec le meneur d’allure de 3h45 ce qui me semble raisonnable, seule inconnue le parcours très vallonné….

Départ 10:15 avec mon ami Thomas des Trinos qui 50 aussi veut lui être sous les 4 heures. Départ rapide mais le temps gagné servira à gérer les montées dixit le meneur mais je suis confiant. Les kilomètres défilent avec un panorama splendide entre vignes et lac. Bien avant la mi-course on croise les premiers qui ont déjà fait demi tour et on applaudit. Au retour je sentais petit à petit mon état se dégrader. Vers le 28, des débuts de crampes aux mollets et une pause pipi  m’éloignent du drapeau violet des 3:45 que je n’arrive pas à rattraper, le marathon commence avec gestion des douleurs et du chrono. (dévers permanent qui me fait mal au côté gauche, je recherche le plat pour soulager tout ça). Je rentre en résistance et je gère km par km.  Le morale est bien car je sais que le moins de 4h est assuré sauf catastrophe. Je tiens , je tiens, je sens l’arrivée proche et je sais que Leelou sur le 10k va prendre le départ seule, émotion  (partagée) et enfin la ligne d’arrivée  se dévoile , le chrono assuré, moins de 3:50  et RP sur un parcours magnifique mais exigeant !  Déçu et heureux mais heureux ! Thomas termine moins de 2 minutes derrière , c’est génial. 

J’attends maintenant Leelou et à son arrivée , nos médailles autour de nos cous, on s’enlace, on pleure… Merci à tous pour vos messages chaleureux et vive le running  avec le C2A ! "

  

Le MARATHON DE LAUSANNE propose un parcours pas facile avec ses 210m de D+

10 KMS DE LAUSANNE

Leelou Tanchot, n'a pas fait le déplacement à Lausane pour rien ! Evidement elle y allait pour encourager son papa, Jérôme, sur le Marathon, mais elle en a aussi profité pour faire son 1er 10kms à seulement 14 ans . En france la règlementation interdit cette distance aux moins de 16 ans . C'était donc une occasion unique d'établir une réfèrence sur un 10kms officiel pour Leelou. Profitant de ses entrainements au C2A elle su parfaitement gérer sa course et réussi à boucler la distance  bien plus vite qu'annoncé . 

Leelou nous raconte son exploit :

 

"1er 10km chronométré à Lausanne car interdit aux moins de 16 ans en France .

Je ne voulais pas faire de temps particulier en m'inscrivant mais au fur et à mesure mon objectif est passé à moins d'une heure ,55min ,moins de 55 minutes puis 50 minutes. J'ai fini en 51'43 , 2ème des 2009 et 234ème sur 2000 femmes . Pendant la course, je regardais ma montre : pas en dessous de 4'50/km et pas au dessus de 5'30/km . J'étais bien jusqu'au 6km puis j'ai commencé à sentir mes jambes un peu mais j'ai pensé à papa qui courait le marathon et j'ai accéléré. A la fin , j'étais heureuse d'avoir terminé et de retrouver mon papa pour savoir son temps sur le marathon on s'est fait un calin en se voyant .J'ai hâte de refaire des courses et de continuer à m'entraîner et m'amuser! (avec le C2A)"

Bravo Leelou , 51' sur 10kms à 14 ans c'est superbe ! C'était une chance unique et Leelou a réussie une très belle performance ! Place à un peu de récupération et bientôt les prochains dossards avec la saison de Cross Country qui débute. Le coach a planifié une participation à la course minimes filles du Cross National de Chartres le 11 novembre. Une saison hivernale pour batailler et progresser encore et encore !!

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.