sportsregions
Envie de participer ?
DES MARATHONS ET DES RECORDS !

MARATHON DES ALPES MARITIMES (06) 

Ce week end avait lieu le Marathon des Alpes Maritimes reliant Nice à Cannes par le bord de mer. 42km195 pas tout plat avec trois belles côtes à monter. 

C'est sous le soleil qu'Isabelle PINGUET et Mathilde FOSSAT accompagnées pour l'occasion de Caroline VERRIER , ex-athlete du Club partie vivre sous le soleil niçois, prirent le départ à 8h00 avec des objectifs différents. Isabelle Pinguet pour son 3ème Marathon s'était fixé 2 objectifs. Le premier réussir à améliorer son record personnel (4h04'11 en 2019) et le second essayer de descendre sous les 4h00, là où elle avait échouée en 2018 et 2019. Pour réussir Isabelle s'est préparée très sérieusement pendant 10 semaines à raison de 5 séances par semaine en suivant à la lettre le plan d'entrainement établi par le coach Cyril. Et le travail à payé ! En grande forme le Jour J tout c'est passé comme prévu, une allure régulière du 1er au 42eme kilomètre en relachant juste un peu l'allure dans les côtes comme l'a conseillé Cyril la veille, afin d'éviter tout risque de crampes du à une modification d'allure pour compenser le dénivelé positif. Et Isabelle à tenu bon pour aller réaliser son exploit !! Elle termine son marathon en 3H49'45 , ses deux objectifs validés et un magnifique record personnel acquis sur le parcours difficile de ce marathon des Alpes Maritimes. Cerise sur le gateau, Isabelle Pinguet réalise les minimas pour participer au prochain Championnat de france de Marathon le 24 mars prochain ..à Saint Tropez !!

Pour Mathilde FOSSAT, l'objectif était différent puisqu'il s'agissait d'une premiere expérience sur la distance. Devenir Marathonienne , être capable de boucler 42k195 en courant, l'objectif était là , être FINISHER! Mathilde réalisa un très bon 1er semi marathon puis senti sa forme décliner après le 22eme kms . Mais le mental pris rapidement le relais. Etre marathonienne c'est aussi çà , savoir se faire violence et continuer à avancer. C'est surement ces moments là qu'on appelle "la solitude du coureur de fond" ..on a mal ..on est mal.. mais on se bat jusqu'au bout pour aller chercher l'exploit ! Et Mathilde n'a jamais craquée et passa la ligne d'arrivée apres 4H06'06 de course ! La Médaille de finisher dans les mains , c'est à ce moment seulement qu'on peut s'effondrer , dans les larmes de bonheur. C'est çà le Marathon !

Caroline VERRIER termine quant à elle dans le temps de 3H56' , une très belle performance également pour notre ex-athlète.

 

MARATHON EKIDEN DE PARIS

La 9eme édition du MAIF EKIDEN DE PARIS , marathon couru en relais à 6 coureurs se tenait ce dimanche au pied de la Tour Eiffel. Plusieurs milliers d'athlètes y participaient.  Le C2A avait constitué une équipe pour être présent sur l'évènement et passer un bon moment de convivialité avec pourquoi pas quelques records personnels à la clé !

Lisa DE FELICE s'élancait la 1ere sur le relais de 5kms et malgré le vent qui soufflait et les faux plats montants du parcours, Lisa , en forme s'offrait le luxe d'aller chercher son record personnel sur la distance en 21'17" (record précédent 21'46") au terme d'une magnifique course. Le second relais était assuré par Titouan GALLET avec un vent qui allait monter encore en intensité mais qui n'empêchait pas Titouan pour sa 1ère course sur route de la saison d'aller chercher un bon 39'59 aux 10kms. Le 3ème relais était assuré par Manon BOURDON qui avec peu d'entrainement actuellement réalise 27'03 au 5kms ce qui constitue sa nouvelle marque de référence sur la distance puisqu'il s'agissait là de son tout 1er 5km. Suivait Axel DALMEIDA pour le 4eme relais. Axel en pleine progression actuellement réalise une course superbe en bouclant ses 10kms en 39'23'' sous la tempète, ce qui constitu son nouveau record personnel. Il ne sera toutefois pas officialisé au chrono de la puce suite à un petit caffouillage lors du passage de relais qui fit perdre environ 30" à Axel après être déjà entré de la zone de transmission , mais dans la foule de "grands" coureurs difficile de retrouver notre "petite" Kelly GARANDEAU ;-) 

Une fois le relais transmis, Kelly s'élanca sur son relais et réalisa elle aussi une très belle course s'approchant tout près de son record sur la distance en 23'47". Férid HAMDI pour le dernier relais effectue un très bon travail de préparation pour les prochaines échéances en réussissant à parcourir les 7.195kms restants en 30.59" soit 4'15 au kms. Une très belle course de Férid avec ces conditions météo très difficiles.

Au final la Team C2A réalise son Marathon en 3H04' ce qui lui permet de se classer en 188ème position sur 1298 équipes Finishers. Merci à nos supportrices Eva et Céline. Une belle matinée , une superbe ambiance, on recommencera !  

MARATHON DE NEW YORK (USA)

Pour finir ce week end en beauté il restait un marathon ! Pas n'importe quel marathon, celui de NEW YORK aux USA.

Céline MOCHI avait fait le voyage pour s'élancer sur ce parcours historique mais casse-pattes avec ses 300 à 400 m de D+ !

De nombreux ponts à franchir, et donc à monter . Une ambiance et des cris tout au long du parcours , c'est çà New York ! 

C'est magique, mais c'est pas simple ! Céline pris le départ à 10h20 et comme pour nos autres marathoniennes, le début de parcours se passa relativement bien. Puis à mi course la bataille commenca, et elle tenu bon , s'accrocha à cet objectif de finisher pour voir enfin la ligne d'arrivée.

Céline réussi à boucler son marathon en 4H57'34 . Des efforts récompensés par une magnifique médaille et des souvenirs plein la tête.

Bravo à tous !! Encore un super week end pour le C2A ! 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.