sportsregions
Envie de participer ?

Ce weekend ont lieu les Championnats de France Masters en salle, à Val de Reuil. Une date qu'avait cochée depuis bien longtemps le sprinteur Aubergenvillois afin d'aller se confronter à l'élite nationale ...

Championnats de France en salle Masters

     Deuxième déplacement en deux semaines donc pour @david_beaumont qui avait pour ambition de battre ses meilleurs temps de la saison sur 60 et 200m. Mais c'était sans compter sur une opération des dents de sagesse qui s'est montré plus coriace que prévu : sentant encore les effets de l'anesthésie et toujours sous antibiotiques, David n'a pas pu rentrer correctement dans la compétition. Résultat, il termine sa série du 60m avec un décevant 7"37, bien loin de ses récents chronos, qui ne lui permet malheureusement pas d'aller en finale.

 

David au départ du 60m ...

 

     Engagé sur les séries du 200m, David s'alignera demain pour une course « sans pression », juste pour « courir et engranger les courses ». Il faudra espérer que d'ici là son corps ait éliminer davantage de "déchets", et qu'il soit en meilleur forme pour montrer sa progression. Réponse demain matin à 10h50, après les séries !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

     Toujours affecté par les restes d'antibiotiques, la deuxième journée de ces Championnats de France masters s'est cependant mieux passée pour @david_beaumont. En effet, il a remporté sa série du 200m en 23"64 et a ainsi pu décrocher une place pour la finale.

David au départ de sa série du 200m, couloir 6 ...

 

     Une heure et demi plus tard, David s'élançait au couloir numéro 3 pour tenter de décrocher une nouvelle breloque. Malheureusement, malgré un bon départ, le sprinteur du C2A n'a pu remonter tout ses concurrents et termine finalement à la 4ème place de la finale du 200m de ces Championnats de France Masters, en 23"43 ! Une place avec un petit goût d'inachevé pour David, qui termine à seulement quatre dixièmes du podium, mais un bon chrono quand même puisqu'il confirme la progression du coureur Aubergenvillois qui améliore ainsi de quatre dixième sa meilleure performance de la saison.

David derrière les blocs, en attente du départ de la finale du 200m ...

 

La finale du 200m, David au couloir 3 ... 

 

      Malgré des difficultés de santé, David a tout donné lors de ces Championnats pour s'offrir une place de finaliste sur 200m. Ses progrés se sont vus confirmés par ses chronos, et il lui reste désormais un mois pour augmenter le niveau encore d'un cran, afin d'être fin prêt pour les Championnats du Monde Masters qui se dérouleront à Daegu, en Corée du Sud.

 

 

Plus d'informations sur la compétition : athle.fr.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.