sportsregions
Envie de participer ?
TRIATHLON en salle FINALES Départementales à Eaubonne le 26 mars 2016

Ce samedi se tenait à Eaubonne,  les finales départementales de triathlon en salle. 
Avec un règlement de qualification  évolutif,  cette année  seulement 4 de nos représentants se qualifièrent pour ces finales.

Mathilde PARDONCHE  réalisa la meilleure performance d'ensemble de cette journée.
En remportant, notamment,  le concours du saut en hauteur et  terminant  deuxième en longueur tout prêt de la limite des 5 mètres. Performances de bon niveau mais insuffisantes aujourd'hui pour lui permettre d'être médaillée sur l'épreuve du triathlon.  (4 ème avec 98 pts)  Mathilde aura à cœur de tout mettre en œuvre pour accéder  de nouveau au podium lors de la prochaine compétition.

Emilie QUENON pris la  6 ème place de cette finale minime fille non sans avoir terminé deuxième du 50 m plat. Emilie établissait un nouveau record personnel  en salle (7 " 13) meilleure perf 2016 du club sur cette distance.  Un concours de saut en longueur en retrait des perf habituelles ne permit pas à Emilie de pouvoir postuler pour la médaille. Malgré tout la ligne des 5 mètres se rapproche. Comme pour Mathilde,  le déroulement du concours laisse augurer un franchissement de cette limite psychologique dans les meilleures délais . Un concours de poids assuré aurait mérité un meilleur sort. 

Heureuse surprise du week-end Lucie CRETON. Un début en fanfare en hauteur avec un bond record   pour elle de 1 m 41, Lucie prenait la troisième place et accompagnait Mathilde sur le podium.
Lucie continuait en établissant un record perso en longueur puis terminait son après midi avec un nouveau record personnel  sur le plat.  Bien sur la somme de trois records perso débouchait sur un record perso au triathlon, performance plus en rapport avec son potentiel.

Pour clore cette revue de finaliste, Emilie MORIN, malgré la difficulté de concourir sur des épreuves non favorables mis un point d'honneur à égaler son record au lancer de poids et conforta son niveau au triathlon en établissant un nouveau record personnel. 

En conclusion, pour cette fin de saison hivernale, samedi très intense  en terme de résultats (de nombreux records personnels améliorés et 4 médailles dont une en or) dont il faudra conserver que le côté positif. Certes tout ne fut pas sourire mais il s'agit d'un investissement qui devrait déboucher sur des jours meilleurs et pourquoi pas lors de la prochaine compétition minime le dimanche 10 avril à Mantes la Jolie.

Félicitations à toutes pour votre état d'esprit et votre disnamisme . Un après midi que nous souhaitons revivre de nombreuses fois durant la saison estivale .

Photos associées : Triathlon en salle Finales Départementales à Eaubonne le 26 mars 2016


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.