sportsregions
Envie de participer ?
Triathlon benjamins et minimes 2 ème tour en salle à Versailles

 Rentrée réussie et  début de saison tonitruant  pour Mathilde PARDONCHE

Nouveau record personnel en salle sur 50 m et en longueur , et un autre égalé en hauteur. L'ensemble de ces trois performances permettent à Mathilde de passer la barre des 100 pts. nouveau record personnel de très bon niveau (IR3)
Juste derrière,  on trouve au niveau des performances Emilie QUENON.  Deuxième de la journée avec un total de 94 pts pour sa première compétition  minime.  A l'issue d'une superbe course Emilie fut devancée sur le fil pour  3 centièmes par Mathilde. Pour ses premiers pas en minime Emilie Quenon assura deux nouveaux record personnels au poids et en longueur.
Une nouvelle vague de minimes filles firent leurs premiers pas en cette matinée. Haies plus hautes, poids plus lourd, il a fallu composer avec.
Lucie CRETON bien partie,  record perso sur le plat et en longueur, ne put concrétiser ses bonnes dispositions faute d'une faiblesse en hauteur. 
Emilie MORIN concrétisa ses bonnes dispositions hivernales avec des records personnel au poids et sur 50 m plat
Romane GRATTENOIX et Loeiza COTTIN  en attendant des épreuves plus favorables, concrétisèrent leur travail hivernal surtout en vitesse. 
Maud LEBRUN  continue avec succès son apprentissage notamment en longueur
et pour terminer Ameline LENGLET, dans la foulée de ses camarade,  réussit ses débuts   et entrevoit une belle marge de progression
L'après midi  chez les benjamines où,  à l'exception de Vinciane AURY COLLOMBERT,  il s'agissait pour la majorité d'une première compétition en salle.
Quelque soit le niveau de points atteint au triathlon pour ces jeunes pousses,  ce fut une première plus tôt bien  maitrisée par l'ensemble des concurrentes.  Fort de cette expérience chacune aura ainsi  une meilleure connaissance des contraintes liées aux  compétitions voir du pourquoi de certains exercices lors des entrainements .
Un exemple qui servira à toutes, les difficultés d'Imane  EL KIHAL  liées au manque d'espace au tour du sautoir en hauteur.
Au niveau des résultats chiffrés, Morgane BELLETRE RAYNALD  réussi la meilleure performance du club avec 55 pts devançant d'un petit point Juliette  JOLIET (54). Chacune eut à cœur d'établir de nouveaux record personnel sur l'ensemble des disciplines.  Pour Maelys LEGUAY, Nehla MARRO, Amandine PEUCHET,  Méline ROUINVY, Noelie ULLOA-DAVIS, peu importe  le résultat individuel,  ce fut une sortie particulièrement réussie qui nous laisse augurer de meilleures perf en plein air.
Vinciane des débuts en douceur nous doit une revanche.
Chez les benjamins notre unique représentant, Clément LECOINTE,  fort de son expérience précédente, tenta en vain  la hauteur.  Essai  non transformé,  par contre il améliora son record personnel au sprint et sur les haies.

Plus de trois cent concurrents isncrits, journée éprouvante pour nos jeunes mais aussi pour nos jury et officiels du club qui s'imposèrent un rythme soutenu pour faire en sorte que cette journée ne s'éternise pas dans la nuit Versaillaise. Merci à eux pour leur active participation


voir le détail des résultats.

Photos associées : 2 ème tour en salle Benjamins & Minimes à Versailles le 7 février


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.