sportsregions
Envie de participer ?

Après une année 2015 très encourageante autant au niveau des performances que du classement international, notre champion du Monde David Beaumont a décidé de se confronter aux athlètes Européens dès le début 2016 en se déplaçant ce weekend à Londres pour les London Masters Games.

London Masters Games

   Les choses sérieuses ont commencé le samedi avec le 200m, épreuve que notre Aubergenvillois n’avait pas réalisé en salle depuis quatre ans. Cela ne l’a pour autant pas déconcentré puisqu’il réalise un joli 23"32 et la deuxième place de la course, une performance qui le place dans les meilleurs français d’après les bilans de la FFA.

 

La finale du 60m de David Beaumont

David Beaumont lors de la finale de son 60m, second en 7"11.

 

   Le lendemain eut lieu le 60m, une distance que maîtrise parfaitement David. Après un 7"22 réalisé à Eaubonne la semaine passée, le coureur du C2A a tout donné pour améliorer son meilleur temps de la saison : second de sa série en 7"19 avec de très bonnes sensations, les choses s’annonçaient bien pour la finale une heure plus tard. Et finalement, malgré un départ un peu poussif, David réussit une excellente fin de course pour terminer second à seulement deux petits centièmes du premier, avec un très bon 7"11. Une performance du niveau de ses meilleurs chronos toutes saisons confondues (PB : 7"10 en 2015 à Torun) et au niveau des meilleurs athlètes Mondiaux de sa catégorie.


La série de David Beaumont, deuxième en 7"19.


La finale de David Beaumont, deuxième en 7"11.

 

   Après ces excellentes performances, il ne reste donc plus qu'à David de bien s'entraîner pendant les deux mois qu'il lui reste avant les championnats d'Europe en salle à Ancona (Italie) du 29 mars au 03 avril, pendant lesquels il s'alignera sur 60m, 200m et 4x200m !

 

A voir aussi :
- article (en anglais) sur la compétition : the eye of media

 

Informations supplémentaires :
- résultats complets : the power of 10
- bilans FFA : Fédération française d'athlétisme
- bilans masters mondiaux : Masters Rankins

Photos associées : Meeting International Masters - Londres


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.