sportsregions
Envie de participer ?
HEROIQUE notre Equipe benjamine TROISIEME de la finale LIFA

Notre Equipe benjamine fille troisième des finales d'Ile de France du challenge Equipe athlé .

 

Bravo à elles pour avoir su gagner de haute lutte cette médaille de bronze qui récompense deux années d'efforts intenses.

Dès les premières épreuves le ton était donné. Notre équipe accrocha la troisième place et ne la quitta plus. Equipe soudée et conquérante qui trouva tout au long de la journée les ressources physiques et surtout morales pour conserver de 5 petits points cette méritoire troisième place.

Nous aurons l'occasion de revenir plus en détail sur les performances individuelles. Sachez que la somme des performances de ce dimanche (très hivernal) débouche sur un nouveau record de points par équipe 410 points. L'ancien qui datait d'un mois et que l'on croyait difficilement accessible était balayé.  (à suivre)

 

Revenons pus en détail sur cette mémorable journée. La température du matin restait fraîche et ne laissait point augurer d'un ensemble de performances aussi  riche.

Romane GRATTENOIX donnait le bon tempo en battant son record personnel au marteau. Puis c'était le tour de Lucie CRETON  et Lucie PAGANON  sur les haies. Chacune en profitait  pour améliorer leur  propre record personnel.

La finale était lancée sur de bonnes bases. Résultats denses en valeurs point au  saut en longueur. C'était l'œuvre d'Emilie QUENON, Clara PAVLOVIC  et Emilie MORIN. Cette dernière avec un saut à 4 m 23 améliorait son record personnel.

Le froid ambiant ne permit pas à nos sprinteuses de battre leur record mais comme en longueur Emilie QUENON et Emilie MORIN participaient activement à la collecte des points.

Pour terminer la matinée il nous restait le saut en hauteur et le triple saut. L'intransigeance des officiels de la LIFA imposant une planche minimum non stipulée dans le règlement aiguillonna Romane GRATTENOIX. Fort de cette envie de se surpasser elle en profita pour améliorer son record et passer avec succès la planche fédérale minimum. L'ensemble de ses trois épreuves lui permirent  aujourd'hui d'établir un nouveau record perso au triathlon.

Rien de tel en hauteur :  concours plus classique, riche en émotions qui vit Lucie PAGANON battre son record et Lucie CRETON assurer, dans le froid, les points pour l'équipe.

Après la pause repas il fallu s'échauffer de nouveau pour être à même de reprendre la compétition dans les meilleures dispositions et éviter les blessures.

Pour commencer, deux concours en parallèle le poids et le disque :

Au poids la palme revint à Lucie CRETON avec un lancer record à 9 m 91 devançant su le fil Emilie QUENON.  Au disque Emilie MORIN remportait le concours en améliorant de nouveau son record de club avec un lancer à 27 m 58.

Avant le juge de paix des relais restait le 1000 m. Ne laissant le soin à personne de mener le train Clara PAVLOVIC bouclait son 1000 m en 03 ' 02 " 11. Pas de record direz vous ? malheureusement non pour Clara et ce pour  11 petits centièmes. Mais comme il s'agissait d'une compétition par équipe la perf en elle même  rapporta  le total maximum de points de la table d'équivalence soit  45 pts  dans l'escarcelle de points pour le club.

Il s'agissait maintenant de connaitre notre total de points  avant la dernière  épreuve : les relais.

"Troisième avec une avance de 13 pts sur le quatrième"

Il fallait pour les filles du relais courir le plus vite possible, sans pour autant prendre de risques inconsidérés conduisant à la faute.  Suite aux nombreux entrainements, la confiance était de rigueur mais en relais ....

 

Finalement au terme d'une course record pour elles 33 " 43 nos filles Emilie MORIN, Romane GRATTENOIX,  Lucie CRETON, Emilie QUENON. préservaient  pour 5 points la troisième place synonyme de podium, coupe et  médailles. (d'ailleurs ces dernières étaient absentes et devraient arriver par courrier... sans commentaires).

Nouveau record de points par équipe 410 pts. Qualifiées avec la 5 ème performance nos filles, surent avec beaucoup de maitrise et en équipe soudée,   se hisser après de nombreuses luttes individuelles à cette troisième place du challengé national équipe athlé finales LIFA.

Journée fantastique et pleine d'émotions,  les encouragements mutuels de chacune ont fait que jamais le doute ne s'est installé bien au contraire. Une autre présence fut très précieuse  celle des parents, entraineurs et supporter/mascotte (David)

On ne le dira jamais assez mais un remerciement très chaleureux et particuliers  aux Juges qui accompagnèrent l'équipe. Sans eux pas de finale Manon LEVESQUE, Franck PAGANON et Laetitia MORIN.

Un dernier remerciement à celles qui n'ont pu trouver place pour la finale mais qui ont participé à l'aventure lors du  tour estival  et automnal . (Laetitia GRARE, Léa PINGUET et Camille CALMELS)

Pour les statistiques,  la dernière victoire de la saison sur piste au triathlon à plus de 100 pts revenait à Clara PAVLOVIC (104 pts) devant Emilie QUENON (102 pts). La troisième perf revenant elle,  à Emilie MORIN avec un total record de 98 pts..

Sincères félicitations à toutes, d'autres challenges nous attendent mais avant profitez pleinement  de vos vacances vous les avez bien mérité....

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.