sportsregions
Envie de participer ?
Equipe Athle Tour automnal à Mantes la Jolie Victoire de notre Equipe Benjamine

Le sourire qui illuminait le visage de nos jeunes  était assez révélateur de la qualité de la prestation  et de la satisfaction de toutes,  d'avoir réalisé une grande journée.

Le beau temps fut  de la partie. Nos  benjamines ont su faire preuve de vaillance et de volonté de se surpasser pour apporter le plus grand nombre de points à leur équipe. La bonne humeur et l'esprit d'équipe se sont ressentis  tout au long du déroulement des épreuves. Toutes étaient présentes pour affronter les coups du sort (chute, essai jugé insuffisant, etc...)  comme les nouveaux records personnels....

Merci à toutes, sans exception,  d'avoir eu cet état d'esprit et aussi de le perpétuer.

Manon Levesque qui il y a encore deux saisons participaient à ces rencontres d'équipe athlé, comme athlète,  a pu se rendre compte par elle même,  de l'ambiance existante. Merci à elle d'être venue nous accompagner comme jeune juge et apporter ainsi son nombre de points correspondant  à sa performance.

En cette journée de compétition par équipe merci à nos accompagnateurs d'avoir répondu présent.
Ce  maillage complet de toutes les disciplines nous permit d'apporter plus de soutien dans chacune des disciplines.

2 ème partie les résultats :

Où s'arrêteront elles ? C'est un peu la question mystère. Dimanche ensoleillé donc mit à profit par nos jeunes athlètes pour se surpasser .

L'équipe LIFA , établissait un nouveau record de points (400) qui sera bien difficile à battre à l'avenir. En une année,  cette équipe,  au fil des compétitions,  est passée d'un total de 271 points (équipe athlé estival 2014) à 400 points. Cette performance est due en partie à la densité de ses résultats .

La journée débutait par le poids où Loeiza COTTIN, Pauline MARTIN et Léa PINGUET  établissaient de nouveaux record personnel. Le réveil musculaire  (merci Gregory) a eu son effet bénéfique pour toutes. La journée était lancée.

Sur les haies Lucie CRETON établissait un nouveau record personnel, Pauline chutait mais se reprenait très bien.  Petite ombre au tableau la blessure de Léa dès le passage de la première haie.

 Abandon malheureux qui privait Léa  de réussir les perfs qu'elle était en droit d'attendre suite aux efforts déployés à l'entrainement. Souhaitons lui un prompte rétablissement

A l'opposé Loeiza COTTIN, profita de cette journée pour battre ses  records personnels sur 50 m, au marteau et longueur "explosant" ainsi son record de points au triathlon

Il en va de même pour Raphaelle GRATTENOIX sur 50 m, longueur, poids et triathlon. et sa soeur, Romane,  qui  se surpassait au marteau et au triple saut (nouveaux records perso)

 Pauline, très en verve pour l'équipe, a pu apprécier le charme des haies, de la hauteur et du poids (record perso et points importants pour l'équipe).

Que dire aussi des débuts réussi de Jade MONDARY dans un contexte pas toujours facile pour une néophyte.

Journée plus difficile pour Laetitia GRARE qui grâce à sa combativité,   apporta  elle aussi, son lot, oh combien précieux,  de points

Débuts  difficiles mais réussis pour Camille CALMELS sur 100 m,  avec  un saut plaisir en hauteur à 1 m 16 quand même.

Pour clore ce chapitre de records personnels,  Emilie MORIN qui après avoir assuré sa perf au disque battait son record en longueur en franchissant pour la première fois  les 4 m (4m15)

 

Pour être complet n'oublions pas les performances  d' Emilie QUENON et Clara PAVLOVIC. Toutes deux  étaient très très près de leur meilleur niveau, (il manqua un petit cm pour un nouveau record) mais ces derniers sont  si élevés  qu'il n'est pas aisé de les "battre sur commande" à chaque sortie.

La journée se terminait donc :

par la victoire de Clara sur 1000 m gênée à la cloche du dernier tout par un "gag" ...

et celle du 4 x 60 m composé d'Emilie, Romane, Lucie et Emilie. en 33 " 79 nouveau record du club

 

Félicitations et un grand merci à toutes pour avoir donné, sans retenue,  le meilleur de soi  aussi bien sur ses épreuves favorites  que les autres.

Autre point fort de ces deux équipes c'est l'excellente  ambiance qui règne et parfois fait faire à nos compétitrices  de nombreux "kilomètres" sur le stade pour aller supporter celles qui courent, sautent ou lancent. Le public/athlète  Aubergenvillois fut particulièrement actif et source  de surpassement de soi.

Pour la qualif LIFA merci de bien vouloir attendre le mardi 6 octobre.

Pour terminer saluons  les perfs de Victor PIERRE qui faute d'équipe en profita pour courir en individuel.

 

Vous trouverez ci-après le détail de tous les résultats de cette journée, ainsi que l'album photos

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.