sportsregions
Envie de participer ?
Chartres 2016 : et c’est reparti pour un tour !

     Depuis le lancement en 2011 par Philippe des stages demi-fond sur les vacances de février, chaque année était l’occasion de visiter une ville différente : Vittel, Chartres, Reims, Les Sables d’Olonne et Macon. Les choses ont donc un peu changé cette année, puisque les athlètes Aubergenvillois ont décidé de revisiter Chartres, et bien leur en a pris !

     En effet, malgré un effectif jeune (quatre athlètes sur les dix n’avaient jamais fait de stage) et une météo quelque peu capricieuse, il n’y a cette année pas eu de blessures et un fort taux de participation aux entrainements, qui furent d’ailleurs toujours plus nombreux : deux par jour, footing le matin et séance l’après-midi, avec toutes les différentes sortes de torture que l’on peut imaginer : sprint, résistance/vitesse, VMA courte, séance de 1000m (le dernier jour ET avec un vent glacial, je peux vous garantir que c’est mortel), sans oublier les traditionnelles séances de côtes et d’escalier en centre-ville afin d’épater la galerie (et de montrer qui sont les plus forts) ! Résultat, pour les plus endurant un total de plus de 120 km a été réalisé sur la semaine !

 

L'équipe au complet dans la cathédrale de Chartres, de gauche à droite : Philippe, Kévin, Michaël, Adèle, Camille, Clara, Lucas, Anaïs, Julien, Guillaume et Rafaël

 

     Mais bon, ça c’était pour le côté sérieux. Et un stage à Auber ne serait pas vraiment un stage s’il n’y avait que le côté sérieux. Du coup, c’est parti pour la musique à fond (merci aux DJs Julien & Rafael), le traditionnel Trivial Pursuit (sponsored by Philippe), les chants paillards (un domaine de prédilection pour Guillaume), le stage billard (Anaïs, on ne se moque pas quand les autres ratent une boule !), la sortie piscine (enfin plutôt la sortie pataugeoire, seul bassin vraiment chaud), la découverte des bars Chartrains pour les majeurs (Brasserie des Changes et Académie de la bière, QGs officiels du C2A), les épisodes maisons des feux de l’amour (je ne citerai personne !), les débats existentiels (« qu’est ce qui donne des boutons ? ») et j’en passe un bon paquet !

 

     Bref, encore un stage de très bonne qualité, autant sur le plan des entrainements que sur celui de l’ambiance, toujours excellente. Encore de très bons souvenirs à garder dans la tête pour tout le monde. Et comme à chaque fois, merci Philippe pour cette brillante organisation !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.