sportsregions
Envie de participer ?
1 er Tour en salle Benjamins & Minimes dimanche 6 décembre à Trappes

Meeting de reprise pour certains,  de découverte pour d'autres. Dans un gymnase remis à neuf nos athlètes avaient hâte d'en découdre avec les chronos et le décamètre....

  • En matinée la palme revint incontestablement à Imane EL KIHAL chez les féminines et Rédoine JESSET chez les masculins

Pour sa première compétition en salle deux épreuves apportèrent à Imane  ses  lots de satisfaction.  La hauteur et les haies,   lui permettant d'atteindre  un total intéressant de 60 pts au triathlon. Dans sa foulée Maelys LEGUAY réalisait de belles performances. Avec  une meilleure appréhension du lancer de  poids elles devraient être en mesure de progresser encore plus  rapidement.

Les "anciennes" Laetitia GRARE et Vinciane AURY COLLOMBERT" débutaient leur  saison en salle 2016 avec de nouveaux records personnels et pouvaient afficher un large sourire de satisfaction.

Chez les masculins Rédoine JESSET et Clément LECOINTE s'épaulaient tout au long de la matinée. Finalement Rédoine s'imposait avec un total honorable de 54 pts.

 

L'après midi était consacré aux minimes. Exercice plus difficile pour nos jeunes car pour la majorité,  il s'agissait d'un changement de catégorie, accompagné d'une nouvelle table  de cotation.  A ces difficultés et,  comme en matinée,  il faut ajouter un doute sur les performances chronométriques réalisées.

Début très encourageant pour Kevin CHAMPAGNE qui essaiera de se qualifier, comme l'an dernier, pour les finales LIFA d'Epreuves Combinées . Cela risque d'être plus difficile mais c'est un beau challenge à relever.

Chez les filles la palme revint à Mathilde PARDONCHE avec le total de 93 pts assez remarquable en ce début de saison. Performance globale accompagné d'un nouveau record personnel  en hauteur battu de 1 cm et aussi en longueur. Bien que pour cette dernière épreuve la barre des 5 mètres devraient bien vite être effacée....

 

Lucie CRETON bien qu'enrhumée,  tenait à participer à ces épreuves. Tests parfaitement réussis.  Il en fut de même pour   Emilie MORIN et Lucie PAGANON cette dernière en profitant pour améliorer son   record personnel  en longueur.  Emilie QUENON  en indélicatesse avec ses marques en longueur restait en deçà de son potentiel actuel.

 

Pour leurs premiers pas en salle Inès BATTAH, Kenza BATTAH et Valentine WUILLEMIER surent se hisser à leur meilleur niveau  lors des compétitions de saut. Recors personnels établis voir pulvérisé parfois, en hauteur et en longueur .Par contre leurs chronos respectifs sur 50 m reste un mystère . Ils s'ajoutent aux "bizarreries" chronométriques enregistrées tour au long de la journée.

 

Quoiqu'il en soit ces tests grandeur nature réussis ont su apporter leur lot d'indications pour les entraineurs. Nul doute que nos athlètes sauront en tirer profit pour leurs prochains entrainements et que nous les retrouverons au prochain meeting en salle du 7 février. Il s'agira d'essayer de se qualifier  pour les finales départementales en salle.

Photos associées : 1 er tour en salle à Trappes le 06 décembre

Saison 2016 benjamins / minimes


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.